salut
j'ai fait un titre bien complet, histoire de s'y retrouvé car la fonction recherche n'a pas été très utile pour moi
j'ai voulu sortir pour la première fois aujourd'hui
pas bien loin, l'idée était de faire le plein + quelques km, juste pour voir
malheureusement, ça s'est limité a mon allée de garage
elle a démarré presque au quart de tour a froid mais:
-le ralenti est instable, le moteur semble vouloir s’arrêter en permanence tout en cognant; le ralenti est très bas et hésitant entre s’arrête , s’arrête pas : 1000 a 1200 tr/min
- j'ai difficile a ouvrir les gaz sans caler net le moteur; quand j'arrive a le lancer un peu dans les tour (3000/4000), il redescend bien souplement mais s’arrête sans passer sur le ralenti
- j'ai des explosions occasionnelles mais régulières dans l'admission cylindre arrière
je rappel que je n'ai rien touché au moteur, juste changé les bobines + câble haute tension mais ce phénomène était déjà la avec le vielle allumage; j'avais a l’époque pensé que l'allumage défectueux en était la cause
je penche maintenant pour un problème carburation
dans un premier temps, j'aimerais revoir toutes les connexions des tuyaux sur le corps d'injection. tous les tuyaux sont en bon état mais je me demande si tout est a sa place
la ligne ppc est neuve et au bon endroit, ça j'en suis certain
embrayage --> Y --> vers corps d'admission arrière + TPS
par contre j'ai un doute pour le circuit régulateur essence
est ce normal que ce régulateur soit couplé a la dépression du CDI via un T et finalement connecté a la boite a air coté droit, sur une pipette style reniflard ?
merci