forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 28 mars 2024, 22:44

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Atteindre la page 1 2 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 07 oct. 2014, 17:43 
Hors-ligne
Futuriste

Inscription : 02 sept. 2013, 18:22
Messages : 112
Salut a tous,
j'ai voulu faire une purge d'air de mon embrayage car je sentais qu'il y avait un probleme a ce niveau.
Je pompe je pompe et d'un coup plus de resistance, j'ai tout essayé, pas moyen, du coup ben je suis coincé grave
Merci d'avance pour vos lumières
A+
André


Haut
   
MessagePublié : 07 oct. 2014, 20:44 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
Bing tu es bon pour une purge complète du circuit de cmde d embrayage.
Ensuite il faudra voir si le souci ne se trouve pas au niveau du récepteur de cmde.
Bonne bricole

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
MessagePublié : 08 oct. 2014, 01:02 
Hors-ligne
Futuriste

Inscription : 02 sept. 2013, 18:22
Messages : 112
salut Mathieu, oui justement j'ai essayé de faire une purge, rien de sort...pour le recepteur j'ai pas inspecté mais bon c'est bizarrz, dans le manuel atelier ils disent bien que la tension dans la poignée part après le desserage mais ca doit revenir, bref j'ai besoin d'eclairage!


Haut
   
MessagePublié : 08 oct. 2014, 06:06 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
Tu es sûr de ta technique de purge?
Il se peut aussi qu'une bulle se coince en sortie du maitre cylindre. Pour la chasser, il suffit de mettre en pression le levier, et légèrement désserrer le banjo de sortie du maitre cylindre pour chasser la bulle puis resserrer le banjo et enfin relacher le levier.

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
MessagePublié : 08 oct. 2014, 06:23 
Hors-ligne
Futuriste

Inscription : 02 sept. 2013, 18:22
Messages : 112
ha d'accord, et qu'est ce que tu appelle le banjo? car en effet, il semble que equelque chose bouche à l'interieur du circuit.
Merci Matthieu
André


Haut
   
MessagePublié : 08 oct. 2014, 06:53 
Hors-ligne
Tricycle

Inscription : 16 juin 2014, 07:40
Messages : 17
En partant du principe que tu sais faire une purge de circuit hydraulique correctement :
ÇÀ arrive quand le circuit est vide complètement , pourtant çà n'a pas l'air d'être ton cas . Pour y remédier , tu envoies le liquide hydraulique avec une seringue par la vos de purge ouverte ( côté récepteur d'EMB ) pour remplir ton réservoir.
Le banjo c'est çà => http://www.saflex.fr/content/images/thu ... g_300.jpeg
En réalité on dit réalité on dit raccord banjo : soit le banjo en bout de tuyauterie et sa vis creuse de fixation .


Haut
   
MessagePublié : 08 oct. 2014, 07:01 
Hors-ligne
Futuriste

Inscription : 02 sept. 2013, 18:22
Messages : 112
Je te remercie pour tes eclaircissements, sinon pour la purge, j'ai suivi la procédure du manuel tout simplement, c'est en cours de pompage que la poignée est devenue molle et est resté molle, par contre très peu de liquide sortait de la tubulure. Je me suis lancé dans cette opération car j'avais du mal à passer les vitesses, est ce que ca t'en dit plus?
André


Haut
   
MessagePublié : 08 oct. 2014, 07:03 
Hors-ligne
Futuriste

Inscription : 02 sept. 2013, 18:22
Messages : 112
ya des leve tos dans le forum :) :)


Haut
   
MessagePublié : 08 oct. 2014, 09:16 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3727
Localisation : Sud Ardèche
Il y a souvent une bulle d'air qui se coince dans le banjo du maitre cylindre (coté poignée) , souvent il suffit d'enfourcher la moto , de la pencher sur la droite (sans la faire tomber !!) et d'actionner le levier d'embrayage plusieurs fois et la bulle d'air remonte dans le réservoir sinon la méthode bretonne est la meilleure, pour moi au lieu d'utiliser une seringue , j'ai un tuyau + entonnoir placé au dessus du bocal et je prends le temps de laisser toutes les bulles remonter, attention , le réservoir peut déborder si on surveille pas , l'entourer d'un chiffon limite le risque de cloquer la peinture + nettoyer tout de suite avec de l'alcool.
Hervé

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 08 oct. 2014, 15:21 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
Ou être à ce que l'on fait :lol:

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
MessagePublié : 09 oct. 2014, 11:14 
Hors-ligne
Futuriste

Inscription : 02 sept. 2013, 18:22
Messages : 112
Bon merci à tous pour vos conseils.
N'ayant pas de seringue sous la main, j'ai pris la methode tuyau.
Bon ce qui est sur c'est que j'ai un liquide tout propre, mais toujours pas de satané pression dans la poignée :evil:
je me sers de ma fut pour aller bosser je suis un peu dans la m...
si quelqu'un à une idée
merci
André


Haut
   
MessagePublié : 09 oct. 2014, 12:13 
Hors-ligne
Futuriste

Inscription : 02 sept. 2013, 18:22
Messages : 112
Et bien après la methode bretonne et la methode ZAG, j'ai le plaisir de vous présenter la methode ...poire :)
partant du principe allait faire pression, j'ai pris tuyau, mis du liquide et pousser tout ca avec une poire, et je peux vous dire que j'aurais pu pomper parce qu'l y en a des bulles!! bref probleme résolu merci à tous!!


Haut
   
MessagePublié : 09 oct. 2014, 15:25 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
Super content que tu sois arrivé à te dépanner, mais je pense que ton pb venait d'une purge approximative.

Mais comme je dis tjs, si ça marche maintenant n'y touche plus :mrgreen:

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
MessagePublié : 09 oct. 2014, 15:34 
Hors-ligne
Futuriste

Inscription : 02 sept. 2013, 18:22
Messages : 112
merci, oui ca fait plaisir. Je reconnais plus mon embrayage, vitesses qui passent nickel, plus de probleme d'accroche, je pense que ma petite fut n'a jamais eu de purge avant.
Je pense pas que ma pruge était approximative meme si on a bien essayé de me faire comprendre ca, quand j'ai réussi à dégager ces putain bulles, la purge que j'ai fait après n'avait rien à voir avec la précédente, le liquide s'écoulait bien, un vrai jeu d'enfant, merci à tous pour vos astuces.
André


Haut
   
MessagePublié : 14 oct. 2019, 21:49 
Hors-ligne
Mobylette
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 mai 2014, 14:50
Messages : 64
Localisation : Aizenay, 85
Yep, déterrage de sujet.
J'ai eu un souci se soir en partant du boulot, au premier stop main sur l'embrayage la moto voulais partir toute seul, j'ai insisté sur le frein arrière pour la faire calé.
Je me suis aperçu que le circuit est ouvert donc, j'ai plus rentré en pompant sur la poignée pour avoir de quoi débrayé, j'ai jamais autant joué avec la boîte de toute ma vie de motard :lol:
Bref, il y as un problème récurrent d'émetteur ou de récepteur sur le circuit hydraulique ? J'ai pas eu le temps de démonter, je fais ça demain.


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Atteindre la page 1 2 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze