forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 28 mars 2024, 17:50

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 4
Auteur Message
 Sujet du message : Re: EFI 21 et pas de patate.
MessagePublié : 08 août 2019, 07:49 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3727
Localisation : Sud Ardèche
Quelques images pour illustrer ce que je comprends sur ces spaghettis.
Sur la vue "vacuum tube 3" la partie surlignée en rouge n'existe pas sur mes fut.
L'antidribble embrayage est bien relié deux fois au bloc injection après les papillons (vacuum1b) donc en dépression.
Sous la boite à air les repères 26 & 31 sont des "égouttures " en cas de présence huile ds la BA et le rep 34 (un seul tuyau) va à la prise de pression (pression atmosphérique) de l'ECU (air filtré)
Si ça peut aider...... c'est pas facile car sur ttes les fut que je vois il y a souvent des choses on va dire différentes.
Les choses de bases pour moi :
- Alimentation en air filtré à pression atmosphérique de l'ECU
- Canalisation/récupération de l'éventuelle huile de la BA à pression atmosphérique
- Prises de dépression avant arrière pour la synchro en aval des papillons
- Prise de dépression avec clapet(s) antiretour sur la membrane anti dribble embrayage en aval des papillons
- Alimentation en air filtré au travers du servomoteur de ralenti du corps d'injection en aval des papillons (X2) Rep 36 vacuum2a


Pièces jointes :
vacuum tube3.JPG
vacuum tube3.JPG [ 121.3 Kio | Consulté 8181 fois ]
vacuum2a.JPG
vacuum2a.JPG [ 70.93 Kio | Consulté 8181 fois ]
vacuum1b.JPG
vacuum1b.JPG [ 58.22 Kio | Consulté 8181 fois ]

_________________
Image
Haut
   
 Sujet du message : Re: EFI 21 et pas de patate.
MessagePublié : 08 août 2019, 07:55 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3727
Localisation : Sud Ardèche
Pour finir , je pense que l'on peut virer/boucher tous les tuyaux et ne conserver que les tuyaux entre le servo de ralenti et le bloc injection aval papillons et ça doit rouler (avec des retrogradages à la volée un peu plus musclés :D) Why not .....

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: EFI 21 et pas de patate.
MessagePublié : 08 août 2019, 16:22 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 nov. 2017, 15:49
Messages : 421
Localisation : 10110
Citer :
Dac, se qui part vers le bas du T c'est une vidange ouverte ou bouché, et la durite arrière, c'est quoi se ressort au bout?

Sinon elle passe ou la durite normalement ?
Si tu ne bouches pas, le surplus d'huile va couler sur le moteur. Perso, j'ai mis 10 cm de tuyau cristal avec un bouchon qui sert de réservoir.


Haut
   
 Sujet du message : les durites de la BAA
MessagePublié : 08 août 2019, 16:31 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 nov. 2017, 15:49
Messages : 421
Localisation : 10110
Citer :
Pour finir , je pense que l'on peut virer/boucher tous les tuyaux et ne conserver que les tuyaux entre le servo de ralenti et le bloc injection aval papillons et ça doit rouler (avec des retrogradages à la volée un peu plus musclés :D) Why not .....
En rétrogradant au dessus de 5000T à partir de la 3éme, j'arrive à faire dribbler la roue arrière... sans le système PPC qui diminue le phénomène, ça doit étre chaud patate :lol: mais pourquoi pas, après tout le plaisir de piloter n'en sera que meilleur :wink:
D'ailleurs, ça devrait être intéressant d'essayer, histoire de voir réellement l’impact de la dépression de l'embrayage avec une membrane en bon état :mrgreen:

Comme l'air de la BAA est forcé, je pense que la pression prise par la durite de l'ECU sera différente si elle n'est plus reliée à une prise de vidange :idea: ... il n'y aura plus le phénomène d'aspiration :? c'est mon hypothèse hein :mrgreen:


Haut
   
 Sujet du message : Re: les durites de la BAA
MessagePublié : 09 août 2019, 09:13 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3727
Localisation : Sud Ardèche
Citer :
Comme l'air de la BAA est forcé, je pense que la pression prise par la durite de l'ECU sera différente si elle n'est plus reliée à une prise de vidange :idea: ... il n'y aura plus le phénomène d'aspiration :? c'est mon hypothèse hein :mrgreen:
Pour moi l'ECU à besoin de la pression atmosphérique (+ la température air) pour calculer/corriger le mélange air essence avec ces paramètres (en plus des autres) .Quand on passe le col de l'Iseran à 2700 et quelques on a pas de soucis (alors que j'en avais avec des carbu :cry: )
A l'occasion je brancherai le dépressiometre sur la BA pour avoir une idée de ce qu'il se passe là dedans moteur en marche.
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: EFI 21 et pas de patate.
MessagePublié : 09 août 2019, 09:43 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
L aspiration est au niveau du réservoir d essence, c est lui qui se vide quand on prend un col........
Ok je sors

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
 Sujet du message : Re: EFI 21 et pas de patate.
MessagePublié : 09 août 2019, 12:20 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 nov. 2017, 15:49
Messages : 421
Localisation : 10110
:lol: :wink:


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 4

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze