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MessagePublié : 28 mars 2018, 22:28 
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Mobylette
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Inscription : 12 nov. 2010, 11:22
Messages : 68
Voilà. Moteur pas-à-pas nettoyé au WD 40. Merci Mathieu.
J'ai donc remplacé le tuyau et remonté le tout.
Il est trop tard pour aller essayer la moto sur la route car demain matin je vais au boulot pour 6h, mais je l'ai faite tourner à l'arrêt et tout à l'air normal...
Je vous tiens au jus :D


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MessagePublié : 29 mars 2018, 08:20 
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Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
Pour le remplacement des tuyaux, si ils ne tiennent pas aux vapeurs d'essence, tu vas pas aller bien loin....
Tu risques plus de te retrouver au bord de la route en rade la nuit.... et ça c'est moins drôle :mrgreen:

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


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MessagePublié : 29 mars 2018, 21:11 
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Chevalier de l'Ordre des Futuristes
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Inscription : 02 nov. 2017, 15:49
Messages : 421
Localisation : 10110
le moteur de ralenti est fixé sur la BAA

Image

Petit démontage pour nettoyer à l'essence et au pinceau le piston si besoin et vérifie le joint torique.

Ensuite, il faut absolument que la BAA soit étanche ... l'air ne doit arriver que par les tubulures du carénage. Perso, je mets du tuyau cristal ordinaire sans problème, il faut simplement éviter le contact avec le moteur et respecter un rayon pour les courbes.
Le joint de la BAA est important pour la stabilité des prises de pression.
Il faut refaire une synchro à chaque modification, sinon tu perds en puissance. le moteur ratatouille et la conso grimpe. Logiquement ... sur les 2 vis de synchro, tu dois en avoir une de fermé.

le nettoyage du point de fixation des masses est important, car c'est le seul sur la moto ... aprés libre à toi d'en mettre un autre :idea:


Dernière édition par DANY10110 le 29 mars 2018, 21:49, édité 1 fois.

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MessagePublié : 29 mars 2018, 21:14 
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Chevalier de l'Ordre des Futuristes
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Inscription : 02 nov. 2017, 15:49
Messages : 421
Localisation : 10110
Oupss ... j'avais pas vu les réponses sur la 2éme page :oops:

si tu démontes le capteur de position des papillons, il faudra remettre le TPS à zéro pour un bon ralenti.
Tes câbles d'accélérateur ne fonctionnent pas du tout correctement ... difficile d'avoir un bon ralenti dans de telles conditions. Quand tu lâches la poignée, les papillons doivent claquer en se refermant.
Sur la fut que je restaure actuellement, j'ai remplacé par de la gaine de dérailleur VTT (incompressible) et du câble VTT ... nettement moins chère que les kits sur mesure :mrgreen:


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MessagePublié : 29 mars 2018, 21:30 
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Chevalier de l'Ordre des Futuristes
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Inscription : 02 nov. 2017, 15:49
Messages : 421
Localisation : 10110
Citer :
Pour le remplacement des tuyaux, si ils ne tiennent pas aux vapeurs d'essence, tu vas pas aller bien loin....
Tu n'as que des vapeurs d'huile dans la BAA, qui proviennent de la culasse arrière. C'est pour ça que les durites jaunissent avec le temps :wink:
le clapet de dépression ne libère pas d'essence ... heureusement d'ailleurs, car il communique avec ECU :wink:


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MessagePublié : 30 mars 2018, 10:12 
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Chevalier de l'Ordre des Futuristes
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Inscription : 05 juil. 2017, 16:21
Messages : 439
voila ce qu'il se passe quand on fait des infidélité a sa futura en achetant une RSV... :mrgreen:

Ca va? tes problèmes se solutionnent?
si t'as besoin d'aide, fait savoir :wink:


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MessagePublié : 30 mars 2018, 12:53 
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Mobylette
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Inscription : 12 nov. 2010, 11:22
Messages : 68
Citer :
voila ce qu'il se passe quand on fait des infidélité a sa futura en achetant une RSV... :mrgreen:
Tu dois avoir raison . Regarde, elles se boudent !
https://photos.google.com/photo/AF1QipN ... Lo77xMmCJg


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MessagePublié : 30 mars 2018, 13:20 
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Mobylette
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Inscription : 12 nov. 2010, 11:22
Messages : 68
Citer :
si tu démontes le capteur de position des papillons, il faudra remettre le TPS à zéro pour un bon ralenti.

Sur la fut que je restaure actuellement, j'ai remplacé par de la gaine de dérailleur VTT (incompressible) et du câble VTT ... nettement moins chère que les kits sur mesure :mrgreen:
Euhh, le TPS ? Kesako ? Ca se remet comment à zéro ? (je l'ai effectivement démonté)

Bonne idée, j'ai du matos vélo. Faut d'ailleurs que je remonte sur mon Scott :roll:

Quant à ma BAA, je n'ai jamais eu de joint, je ne vois pas d'ailleurs comment il pourrait y en avoir un. T'es sûr d'avoir la BAA d'origine ? Puis ça a bien fonctionné comme pendant trois ans...


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MessagePublié : 30 mars 2018, 13:28 
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Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
le TPS: capteur de position des papillons
Pour le joint, de souvenir il est bien au fond de la gorge sur la partie basse de la BAA.
Pour ma part, la jeunesse aidant il s'était distendu et coupé et cela fonctionnait bien, enfin on m'attendait pas trop :roll:

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


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MessagePublié : 30 mars 2018, 13:29 
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Inscription : 12 nov. 2010, 11:22
Messages : 68
Citer :
Il faut refaire une synchro à chaque modification, sinon tu perds en puissance. le moteur ratatouille et la conso grimpe. Logiquement ... sur les 2 vis de synchro, tu dois en avoir une de fermé.
Merci pour tes bons conseils Dany.
Je n'ai pas encore redémonté mais les deux vis dont tu parles , ce sont deux vis qui sont sur ce petit moteur ? On les voit dans le fond de la BAA ? C'est ça ? On les règle moteur chaud je suppose.


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MessagePublié : 30 mars 2018, 13:56 
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Mobylette
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Inscription : 12 nov. 2010, 11:22
Messages : 68
Bon , petit compte rendu de mon essai d'hier.
Elle a fonctionné normalement jusqu'au moment où je suis arrivé sur une voie rapide (5min. après être parti de chez moi), j'ouvre en grand pour voir et là , petite coupure et témoin EFI qui clignote. :x
Heureusement je n'ai que 10 min. de trajet. Elle s'est remise à déconner après ça.
Je constate qu'elle fonctionne mieux à froid qu'à chaud.
L'autre jour j'ai eu le code EFI n°11: probl. de capteur de température. Vous ne savez pas si c'est une piste à explorer ? Où il(s)se situe(nt)?

Autre chose, là je viens de la mettre en route dans mon garage et après 30 secondes il fait irrespirable dans mon garage. Mauvaise carburation ?


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MessagePublié : 30 mars 2018, 15:37 
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Chevalier de l'Ordre des Futuristes
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Inscription : 05 juil. 2017, 16:21
Messages : 439
tu as trop de panne en même temps, faut reprendre du début
je pense a un problème électrique qui génère toutes ses anomalies

code 11 semble être capteur d'arbre a cames ?


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MessagePublié : 30 mars 2018, 16:50 
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Mobylette
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Inscription : 12 nov. 2010, 11:22
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Citer :
tu as trop de panne en même temps, faut reprendre du début
je pense a un problème électrique qui génère toutes ses anomalies

code 11 semble être capteur d'arbre a cames ?
Quand je m'y remets je vérifie la masse...

Je me suis gouré, j'avais 11 et 21.
C'est 21 le capteur de T°.
Merci pour l'info du n°11


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MessagePublié : 30 mars 2018, 17:10 
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Chevalier de l'Ordre des Futuristes
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Inscription : 05 juil. 2017, 16:21
Messages : 439
tu as le schéma électrique?
moi je l'ai pas, si quelqu'un peut le poster? j'y jetterai un œil
faudrait regarder si c'est pas le même faisceau, il est peut être blessé


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MessagePublié : 30 mars 2018, 17:30 
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Chevalier de l'Ordre des Futuristes
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Inscription : 05 juil. 2017, 16:21
Messages : 439
ok je pense avoir trouvé le schéma
http://www.cefs.co.uk/Aprilia/FuturaWiringDiagram.pdf

les composants TPS + sonde de températures sont bien dans le même faisceau
on y trouve même les codes erreurs notés dans chaque composants

par contre, je ne trouve pas de capteur d'arbre a cames, qui existe sur les autres v60


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