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MessagePublié : 26 mars 2018, 21:29 
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Mobylette
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Inscription : 12 nov. 2010, 11:22
Messages : 68
Salut les experts !
Ma belle a été super pendant trois ans et c'était trop beau pour être vrai, elle commence à me faire des caprices.
Le plus grave: depuis quelques semaines elle me fait le scénario suivant: elle fonctionne plutôt normalement ( à part qu'elle est moins "ronde" à bas régime, quelques hésitations comme si un piston donnait moins bien que l'autre), puis dans une longue ligne droite à fond, elle commence à avoir des coupures (c'est pas le contacteur béquille, je lai shunté), l'EFI clignote, elle a de plus en plus de coupures, le régime ne redescend pas en dessous de 3-4000 TM par moments (très dangereux)
Aujourd'hui j'ai connecté la prise diag. sous la selle. Elle m'a donné 1, puis 11, puis 21
1 je pense que c'est le problème de batterie dont je parlerai plus loin
11 je ne sais pas ce que c'est (pas dans ma liste)
21 ce serait "capteur de température moteur"
Vous en pensez quoi ?
Moins grave: ces derniers temps elle avait du mal à démarrer, comme si la batterie était trop faible. Sur les conseils du concess Aprilia j'ai acheté une nouvelle batterie car même si la mienne était en apparent assez bon état on sait que cette brêle a besoin d'une batterie au top. J'ai donc acheté une Skyrich Lithium 14Ah qui va du feu de dieu quand elle est en forme mais voilà, après quelques jours à l'arrêt, même scénario...batterie trop faible ! J'ai pas envie d'acheter un chargeur lithium alors que normalement ce type de batterie doit s'en passer.
Mais ma question est: est-ce possible que j'aie une perte quelque part qui déchargerait la batterie ? Puisque ça arrive même quand les températures sont clémentes...
Quelqu'un sait ce qu'est le code 11 ?
Merci d'avance


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MessagePublié : 27 mars 2018, 11:31 
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Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
Bin moi, je commencerai par là.
Vérification complète du circuit de charge et accessoirement courant de fuite en fonctionnement.
Remettre la batterie std si tu l'a encore
Jeter un oeil aux pipes d'admission pour les ratatouilles à régime élevé
Le ralenti qui reste haut, c'est soit le moteur pas à pas dans la BAA qui est coincé, soir les câbles de l'accélérateur qui sont grippés, ou enfin une prise d'air sur les pipes d'admission.
En fouillant un peu sur le fofo, tu y trouveras certainement tous ces sujets déjà traités.
Bonne bricole

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


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MessagePublié : 27 mars 2018, 14:25 
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Mobylette
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Inscription : 12 nov. 2010, 11:22
Messages : 68
Merci.
Les cables d'accélérateur qui se bloquent j'élimine: le régime varie sans que je touche l'accélérateur.
La batterie aussi: la moto m'a déjà fait le coup avant que je la change.
Dis-moi, comment tester le courant de fuite ?
Le courant de charge est suffisant aussi.
Mais je vais regarder le reste :wink:


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MessagePublié : 27 mars 2018, 14:54 
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Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
Tu prends un voltmètre à aiguille.
Tu déconnectes l'alternateur du circuit de charge
Tu démarres le moteur
Tu prends la tension entre chaque phase et la masse du moteur.
Dans le monde de oui oui, tu dois avoir 0
Si tu as 2 à 3 volts, on peut considérer que c'est bon
Si tu as plus, il y a sur l'alternateur un courant de fuite (isolation des enroulements de l'alternateur).
Attention la mesure se fait à chaud et à froid en mettant le régime moteur à 4000 trs /mn

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


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MessagePublié : 27 mars 2018, 17:42 
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Héros de la Nation Futuriste
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Inscription : 23 sept. 2006, 17:51
Messages : 751
Localisation : st rambert d'albon
moi je dit vient à la rst 2018 un ptit peu de mécanique et ta fut tourne comme une montre
:mrgreen:


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MessagePublié : 27 mars 2018, 18:03 
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Mobylette
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Inscription : 12 nov. 2010, 11:22
Messages : 68
Citer :
Dans le monde de oui oui, tu dois avoir 0
:lol:


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MessagePublié : 27 mars 2018, 18:04 
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Mobylette
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Inscription : 12 nov. 2010, 11:22
Messages : 68
Citer :
moi je dit vient à la rst 2018
Si seulement... :roll:


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MessagePublié : 27 mars 2018, 22:53 
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Oh Grand Maître es Futura !
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Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3727
Localisation : Sud Ardèche
Une batterie lithium sert pas à grand chose sur nos moto, c'est cher, compliqué à charger et ça peut te flamber entre les jambes sans crier "gare" et te griller les choses de la vie :shock: Une xtb12 yuasa , bosch ou varta est largement suffisant.
C'est quoi les derniers entretiens sur ta futura ?
Tu peux toujours commencer par un bon nettoyage boite à air/moteur pas à pas puis changer les tuyaux de prise de pression (pour mesurer une dépression !) et enfin remplacer ton régulateur de charge si ce n'a pas déjà été fait + de bonnes connexions.
Bonne bricole
Hervé

_________________
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MessagePublié : 27 mars 2018, 22:57 
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Oh Grand Maître es Futura !
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Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3727
Localisation : Sud Ardèche
Tu peux aussi faire un contrôle des pipes d'admission en caoutchouc , moteur en route tu pulvérises un peu de WD40 dessus , si le moteur accélère , c'est qu'elles sont certainement fendues ......
A suivre
Hervé

_________________
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MessagePublié : 28 mars 2018, 07:22 
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Héros de la Nation Futuriste
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Inscription : 21 mars 2008, 21:09
Messages : 1126
Localisation : la chaux 71
j'avais eu un peu près la meme chose, et comme je suivais assidument le forum :D , j'avais tout de suite regardé les durites de pressions (sous la boite a air) et plus rien.

_________________
un peuple pret à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre "B.F"[/i


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MessagePublié : 28 mars 2018, 12:57 
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Chevalier de l'Ordre des Futuristes
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Inscription : 02 nov. 2017, 15:49
Messages : 421
Localisation : 10110
salut ... c'est la 2éme fut que je restaure et effectivement, à chaque fois les durites sont cuites :roll:
Du coup, tu as un moteur qui ratatouille avec une mauvaise synchro et un ECU qui comprend plus :cry:
Pensez à nettoyer le point de fixation des masses juste au-dessus de l'embrayage (côté droit du cylindre arrière)
Vérifiez que le joint de la BAA soit toujours étanche ... moi, je l'ai remplacé par de la cordelette huilée (ça coûte rien et facile à mettre en place)
Vérifier que tous les bouchons soient présents sur les durites ...

+ les points cités au-dessus :!:

Pour commencer :mrgreen: :wink:


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MessagePublié : 28 mars 2018, 16:53 
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Mobylette
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Inscription : 12 nov. 2010, 11:22
Messages : 68
Merci , vous êtes super !
Je suis en train de vérifier tout ça mais je voudrais votre avis sur ça .
Les cables d'accél. ne reviennent pas bien. J'ai posté une vidéo sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=I9oMQKwZS5s
Dites-moi si vous pouvez la visionner et si c'est normal.

Quant aux tuyaux et caoutchoucs de BAA rien n'a l'air fissuré. Juste que le caoutchouc serré avec un grand collier sur la BAA n'était pas bien enfoncé jusqu'au bout.

Question: le moteur pas-à-pas c'est bien le petit truc avec une fiche dessus qui se trouve dans l'axe des clapets d'admission ?

Autre chose, j'ai pas de joint sur le couvercle de la BAA. Le bord rentre dans une rainure.

Pour la batterie les cosses et les bornes étaient très oxydées. On verra si amélioration. En tout cas elle a démarré sans problème après un petit nettoyage au papier de verre. Est-ce que cette oxydation peut suffire à empêcher la recharge par l'alternateur ? Je suppose que oui...

Je continue mes recherches


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MessagePublié : 28 mars 2018, 16:58 
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Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
Pour la dernière question: OUI

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Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


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MessagePublié : 28 mars 2018, 18:18 
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Mobylette
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Inscription : 12 nov. 2010, 11:22
Messages : 68
Je pense que j'ai trouvé. img]https://photos.google.com/photo/AF1QipO ... 4rYrxgbwDk[/img]
Ce sont ces tuyaux un peu transparents qu'on appelle tuyaux de pression ? Je me doute qu'il faut mettre une qualité "automobile" mais je peux le remplacer par un tuyau transparent du magasin de bricolage en attendant ?

Pas d'avis sur ma commande d'accélérateur ?

Quelqu'un peut me situer le moteur pas à pas ?


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MessagePublié : 28 mars 2018, 20:09 
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Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
De mémoire c est le seul truc où il y a une alimentation électrique qui est fixé sur le dessous de la baa côté droit quand tu es sur la bécane

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Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


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