Changement kit chaine or not

Un problème technique ?
Une trouvaille ingénieuse qui pourrait tous nous rendre notre sourire ?

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pouloufou
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Changement kit chaine or not

Message par pouloufou »

Hello,
il fallait que je resserre ma chaine car elle semblait trop détendue, mais voilà que j'arrive en buté du système d'allongement de chaine.
Ma foutoura est une troisième main, je n'arrive pas à savoir si c'est le kit chaine d'origine, il aurait alors 60 000 km ce qui est énorme, mais ça m'étonne car en l'examinant, je le trouve nickel: pas de point dur, les crêtes de pignon sont impeccables.
Du coup je me demande si c'est vraiment nécessaire d'acheter et de poser un nouveau kit chaine, ou si je ne ferais pas mieux de virer un maillon pour raccourcir la chaine.

Vous en pensez quoi ?
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ZAG07
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Re: Changement kit chaine or not

Message par ZAG07 »

Tu peux nous mettre une photo de près de la couronne (de profil),
Hervé
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Bertrand78
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Re: Changement kit chaine or not

Message par Bertrand78 »

Bonjour,

Personnellement, j'ai changé mon kit à 50000, parce que j'arrivais en butée également.
Certes, il n'était pas de première jeunesse puisque d'origine, mais 6-7 ans d'âge quand même.

Mon concessionnaire m'avait suggérer son remplacement après 2 ans seulement :shock: ...

Bertrand
ETV22
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Re: Changement kit chaine or not

Message par ETV22 »

Salut !
En général , un kit chaîne bien entretenue ne se change pas en " temps " mais en kilomètres parcourus.
-Il faut contrôler l'état en faisant tourner la roue , moto sur la centrale , et rechercher un bruit ou un point dur dans les maillons.
-En tirant sur un maillon de la chaîne , côté AR de la couronne AR , on ne doit pas avoir plus d'un demi creux de la dent.
-L'état des dents du PSB est aussi un signe révélateur.
Sinon le moyen le plus précis est la mesure .
-Tu passes une vitesse pour bloquer la BV, tu tournes à la main la roue AR pour mettre en tension .
Sur la partie accessible et tendue de la chaine , tu mesures au pid à coulisse la distance entre 17 axes .
Tu ne dois pas dépasser 255.5 mm (pour une chaîne en 525);
Un schéma est mieux qu'un long discours =>


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pouloufou
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Re: Changement kit chaine or not

Message par pouloufou »

Hello,
ci-joint 2 photos, je ne sais pas si conviendra, on ne voit pas grand chose.
Je vais faire la mesure au pied à coulisse un peu plus tard, je vous tiens au courant.
Pièces jointes
Chaine2.JPG
Chaine2.JPG (89.86 Kio) Consulté 11571 fois
Chaine 1.JPG
Chaine 1.JPG (96.88 Kio) Consulté 11571 fois
ETV22
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Re: Changement kit chaine or not

Message par ETV22 »

Salut !
Moyen rapide d'une vérification sommaire : Tu tires sur le maillon vers l'AR et le tenant entre 2 doigts.
Il doit y avoir moins d'une 1/2 dent de jeu.

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pouloufou
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Re: Changement kit chaine or not

Message par pouloufou »

Ok,
En effet, je suis pas mal au dessus: au 3/4 de la dent je dirais.
Je vais changer le kit.

Merci
Nico
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Re: Changement kit chaine or not

Message par Nico »

Bonjour à tous !!!

Je viens de contrôler mon kit chaîne , la cote est supérieure à la précision , j’ai également 2-3 points durs.... que dois-je acheter???
X-ring renforcé c’est un peu du chinois et le prix varie pratiquement du simple au double!

Nico
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ZAG07
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Re: Changement kit chaine or not

Message par ZAG07 »

Bon moi je monte du france equipement avec pignon de 15 au lieu de 16 dents sinon Afam/did c'est pas mal aussi , mon dernier kit chaine à plus de 40 000 km .
Dès qu'il y a point dur il faut changer car ça sollicite trop les roulements sortie boite/roue arriere avec ttes les conséquences que cela peut avoir .
Oui il vaut mieux y mettre le prix , le bi rotax est un peu rugueux !!!
Hervé

https://www.franceequipement.com/fiche/ ... 015/413476

https://www.onlinemoto.fr/Kits-Chaines- ... --235.html
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Nico
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Re: Changement kit chaine or not

Message par Nico »

Merci, je vais tenter une DID alors!