C'est bien tombé samedi je suis aller cueillir une brassée d'asperges sauvages et il a plu tout le dimanche.Temps idéal pour la mécanique.
Donc le verdict: raccord rapide essence fuyard (pas cassé), c'est fabriqué chez eux:
http://www.colder.com/fcatest/FrenchCatest.asp, j'en avais un identique sauf qu'il est en 6mm de chaque coté donc je peux pas le monter, de toute façon j'ai décidé de faire un raccord fixe à90°en bronze brasé àl"argent.
J'ai eu aussi la désagréable surprise de trouver les durites essence dans un bien triste état, àremplacer, pour celle de 8mm il en faut 3cm et généralement c'est vendu au mètre.......no comment
Pour ce qui est des fuites d'huile, j'ai trouvé pas mal d'huile ds la boite àair, j'ai du faire le dernier niveau sans mes lunettes
Au remontage je virerai carrément le tube de la préboite àair ( celui que j'avais retourné) ça compensera le poids du raccord en bronze.
Pour ceux qui ont déjàremplacé leur filtre àessence , faut-il absolument un origine ? j'ai été un peu surpris de voir que l'essence était un diélectrique, les connexions trempent joyeusement dedans, par contre j'ai pas bien compris la mise àla masse du filtre àessence (corps en plastique ??)
Photos àsuivre.
Hervé