forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 04 mai 2024, 00:23

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Mauvais augures
MessagePublié : 03 avr. 2006, 19:30 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
J'avais pas bien envie de mécaniquer ces jours-ci mais je crois qu'il va falloir que je me motive : une belle flaque d'essence et deux flaques d'huile se sont gentiment formées sous la moto, va falloir investiguer.................
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 03 avr. 2006, 20:13 
:) Salut HERVE, bonne chance pour tes recherches et tiens nous au courant de la santé de ta FUTURA!!!!! :wink:
A+


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 04 avr. 2006, 09:02 
Hors-ligne
Futurologue
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 nov. 2004, 23:34
Messages : 748
Localisation : St Féliu d'Amont, proche Perpignan (66)
Oups. Ça n'a pas l'air beau :shock:

_________________
La Futura, c'est mon dada.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 04 avr. 2006, 12:41 
Hors-ligne
Motard
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 févr. 2005, 12:58
Messages : 83
Localisation : frejus var
faque d'essence ca doit etre le racord et l'huile vers la pompe a eau cotè droit juste derriere la sortis du radiateur un peu au dessus da demareur petit trou dans le carter moteur c'est fais pour grosse chaleur pour moi aussi

_________________
vas me mettre a l'endurance en futura moi ....vivement le bol


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 09 avr. 2006, 19:22 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
C'est bien tombé samedi je suis aller cueillir une brassée d'asperges sauvages et il a plu tout le dimanche.Temps idéal pour la mécanique.
Donc le verdict: raccord rapide essence fuyard (pas cassé), c'est fabriqué chez eux: http://www.colder.com/fcatest/FrenchCatest.asp, j'en avais un identique sauf qu'il est en 6mm de chaque coté donc je peux pas le monter, de toute façon j'ai décidé de faire un raccord fixe à 90°en bronze brasé à l"argent.
J'ai eu aussi la désagréable surprise de trouver les durites essence dans un bien triste état, à remplacer, pour celle de 8mm il en faut 3cm et généralement c'est vendu au mètre.......no comment
Pour ce qui est des fuites d'huile, j'ai trouvé pas mal d'huile ds la boite à air, j'ai du faire le dernier niveau sans mes lunettes :wink:
Au remontage je virerai carrément le tube de la préboite à air ( celui que j'avais retourné) ça compensera le poids du raccord en bronze.
Pour ceux qui ont déjà remplacé leur filtre à essence , faut-il absolument un origine ? j'ai été un peu surpris de voir que l'essence était un diélectrique, les connexions trempent joyeusement dedans, par contre j'ai pas bien compris la mise à la masse du filtre à essence (corps en plastique ??)
Photos à suivre.
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 09 avr. 2006, 20:06 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 sept. 2005, 17:39
Messages : 835
Localisation : nort/erdre (44)
Salut Hervé

C'est dommage que tu ne sois pas plus prêt , j'en ai quelques mètres dans mon gare , on en fabriquent par centaines de mètres à ma boite :!:
Mais de moins en moins souvant , le caoutchouc étant remplacé de + en+ par du tuyau plastique pour des questions de porosité dans le temps sur les voitures.
Mon rayon c'est plutôt les durites d'eau (radiateur et chauffage voiture)
A+

_________________
Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 11 avr. 2006, 13:48 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
Citer :
...Pour ceux qui ont déjà remplacé leur filtre à essence , faut-il absolument un origine ? j'ai été un peu surpris de voir que l'essence était un diélectrique, les connexions trempent joyeusement dedans, par contre j'ai pas bien compris la mise à la masse du filtre à essence (corps en plastique ??)
Photos à suivre.
Hervé
J'ai remplacé le mien par un modèle d'origine à un prix Aprilien que j'avais acheté avant de démonter, je n'y connais pas grand chose en filtration mais je crois qu'un filtre de voiture de mêmes dimensions devrait aller. La seule particularité visible du filtre Aprilia est une petite excroissance avec un trou, de mémoire celle-ci m'a plutôt parue servir à tenir les fils électriques qu'une mise à la masse.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 11 avr. 2006, 20:20 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
JF, sur le forum AF1 ils parlent bien d'une mise à la masse et propose de remplacer par un filtre à carter métallique d'origine GMC ou Chrysler.
C'est vrai que ça parait bizarre de mettre à la masse du plastique, mais si ça peut éviter de se retrouver avec le réservoir qui te prend feu entre les cuisses :lol:
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 17 avr. 2006, 07:37 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
Citer :
l'huile vers la pompe a eau cotè droit juste derriere la sortis du radiateur un peu au dessus da demareur petit trou dans le carter moteur c'est fais pour grosse chaleur pour moi aussi
Sylvio, promets moi de m'expliquer ça, j'ai rien compris et rien trouvé. donc j'ai nettoyé le moteur au solvant et je recontrôlerai dans quelque temps car je n'ai rien vu de probant en matière de fuite d'huile.
Cet après-midi on essaye .
Pour info j'ai démonté complètement le capteur de jauge à essence : impressionnant et pas étonnant que les indications soient souvent farfelues, il y a même un réglage sur la force du ressort antagoniste de flotteur, un filtre et un trou calibré, le plus dur c'est de le remonter :( mais bon quand on est curieux............
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 17 avr. 2006, 10:17 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
C'est bon Sylvio, j'ai trouvé le trou dans le carter, c'est une mise à l'air qui sert d'une part à éviter que le liquide de refroidissement ne coule dans le carter moteur lorsque la garniture est fuyarde et d'autre part à savoir si cette garniture est étanche , lorsque du liquide de refroidissement coule par ce trou t'es bon pour démonter la pompe, par contre si de l'huile coule par ce trou celà veut dire que c'est le joint spi de sortie d'arbre de pompe qui fuit (ça doit être mon cas) , on va dire que c'est une italienne qui se déguise en vieille anglaise :wink:
Je vais voir si ça peut attendre l'hiver prochain pour remplacer ce joint spi..
Hervé

_________________
Image


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze