forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 29 mars 2024, 12:42

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Recherche piéces suite vol
MessagePublié : 19 août 2014, 13:34 
Hors-ligne
Mobylette

Inscription : 06 déc. 2004, 07:03
Messages : 60
Localisation : Grenoble/Chauzon
Bonjour,

Suite au vol de ma Futura, et compte tenu de l'aumone que devrait me verser l'assurance je suis à la recherche de piéces pour remettre en etat ma belle.
Pour info une Futura de 2001 à une valeur de 1000€ selon les experts, une fois la franchise de 500€ déduite, il reste pas grand chose alors que les réparations sont estimés à 3200€.

Sachant que le montant de ma prime d'assurance pour 1/3 + vol+ incendies avec un bonus de 50% est de 289 € j'en déduit que ma prime représente prés de 30% de la valeur de la moto. Si je prend en compte les 500€ de franchise elle représente 60%. :evil:
J'ai bien conscience que le calcul et un peu simpliste mais j'ai comme l'impression de ne pas y trouver mon compte.

Voici la liste des piéces au cas où vous auriez cela dans vos garages où un site d'acaht à me communiquer :
- Leviers frein avant
- Levier de frein AR
- Selecteur de vitesse
- Flan de tête de fourche rouge D & G
- Flan de carénage bas droit rouge
- Panneau insonoriasant Droit bas

A défaut, je suis à la recherche d'un carossier/peintre en région Rhone Alpes.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Recherche piéces suite vol
MessagePublié : 19 août 2014, 14:12 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
Les leviers de freins et embrayage sont les mêmes que sur les Ducat.

Pour le carrossier, soit patient, c'est les vacances et les gars Rhone Alpes vont revenir et te guider dans ton choix. Il y a Mille qui cherchent désespérement à faire aller la sienne plus vite, alor il doit essayer de la faire peindre en bleu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :P :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Il y a une casse sur Bordeaux qui avait de la pièce mais ça remonte un peu.

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
 Sujet du message : Re: Recherche piéces suite vol
MessagePublié : 19 août 2014, 22:09 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3727
Localisation : Sud Ardèche
Tires lui les oreilles à ton expert, normalement c'est la valeur du marché, donc tu lui fais un joli courrier bien appuyer en lui joignant une copie des annonces du Bon Coin et en spécifiant que tu n'es pas d'accord avec son évaluation et/ou tu vas voir ton assureur en lui disant qu'il te fournisse une futura en état de 2001 à la place de la tienne. En général si tu brasses un peu tu arrives à rallonger la sauce. Ou alors tu te fais rembourser la valeur du véhicule et tu rachètes ton "épave" environ 10 à 20% de l’évaluation et tu répares toi même.
D'avance je peux te dire que certaines pièces ne seront pas faciles à trouver...... Faut savoir chasser à l’affut et ça devrait le faire, en plus de LBC, vas sur ebay où l'offre est plus large puisque européenne et appelle les casses.
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Recherche piéces suite vol
MessagePublié : 03 oct. 2014, 13:59 
Hors-ligne
Mobylette

Inscription : 06 déc. 2004, 07:03
Messages : 60
Localisation : Grenoble/Chauzon
Bonjour,
Voici quelques news car l'affaire est toujours en cours mais j'ai avancé. Sur les conseils de Zag07, j'ai travaillé l'expert au corps en lui envoyant des annonces trouvées sur 'le bon coin' ainsi que la côte de 'la centrale'.
Après plusieurs échanges téléphoniques à l'assurance et à l'expert ( je les ai un peu harcelé :wink: ) ce dernier a bien voulu réévaluer la valeur de ma belle. Elle devient 'économiquement' réparable. L'assurance va donc me verser une aumône qui me permettra de réparer la moto mais va falloir que je rajoute. En effet, l'expert n'a pas vue tous les dégâts mais je n'en ai pas rajouter car le montant de la réparation allait être supérieur au prix de la moto vue les tarifs Aprilia :evil:
Pour info, j'ai appris que lorsque le véhicule est déclaré techniquement ou économiquement non réparable l'assurance bloque la carte grise à la préfecture. Si on décide malgré tout de le faire réparer, il faut reposer devant un expert pour pouvoir faire lever ce blocage de la CG. Cela n'empêche pas de rouler mais il n'est plus possible de revendre le véhicule.
j’espère pouvoir la remettre en état et pouvoir enfin rouler. pê en 2014 :cry:


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze