forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 29 mars 2024, 10:18

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : 25 sept. 2014, 17:39 
Hors-ligne
Futuriste

Inscription : 02 sept. 2013, 18:22
Messages : 112
Hello tous le monde,
donc j'ai fait un petit nettoyage du moteur pas a pas au wd40. Maintenant j'ai constaté que quand je retrograde elle a du mal a redescendre dans les tours, ce qui rend la conduite bizarre car frein moteur arrive lentement.
Est ce qu'une RAZ TPS reglerait ca?
Merci
André


Haut
   
MessagePublié : 25 sept. 2014, 21:04 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3727
Localisation : Sud Ardèche
Avec parcimonie le WD 40, si tu en as trop mis, comme le produit est inflammable , il se peut que cela te fasse temporairement un apport de carburant, roules un peu pour voir .
Sinon un ralenti qui prend son temps pour arriver , il faut faire un contrôle/lubrification de la poignée et câbles-gaines d'accélérateur.
Quand tu coupes et que la moto continue son accélération, c'est un coup à avoir les gros yeux :shock:
:lol:
Hervé

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 26 sept. 2014, 11:00 
Hors-ligne
Futuriste

Inscription : 02 sept. 2013, 18:22
Messages : 112
Salut Hervé,, merci, ça s est pas arranger en roulant. Et même. Avec raz tps..
Je pense qu'il faut que je nettoie correctement le moteur pas à pas. Mais comment faire ?
Merci André


Haut
   
MessagePublié : 26 sept. 2014, 18:25 
Hors-ligne
Futuriste

Inscription : 02 sept. 2013, 18:22
Messages : 112
Rebonsoir, le phenomene est le suivant : ca se passe quand je suis monté dans les tours, 4,5,6 etc, quand je retrograde elle a tendance a rester bloquer vers 2500, donc ca fait pas faire les gros yeux, mais quasiment plus de frein moteur avec ce regime, et obliger de jouer avec l'embrayage. Ca me fait ca depuis que j'ai "nettoyé" au wd40 le pas à pas, juste en ouvrant la BAA.
Sinon j'ai quand meme une excellente nouvelle, question conso, je suis passé en reserve à 240.... :) c'est la 1ere fois depuis que j'ai ma petite becane, ca fait trop plaisir. Pour ca j'ai utilisé tune Ecu (thanks everybody) RAZ TPS et changement d'une bobine qui devait merdé discretement...
Donc après ca la machine tournait super bien, j'avais remonté le CO qui etait à -22,7 ... MAIS comme le mieux est l'enmie du bien j'ai voulu nettoyer ce foutu PAP et depuis lors j'ai ce probleme qui me coupe ma joie, ca po possible !!! :shock:


Haut
   
MessagePublié : 27 sept. 2014, 09:22 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
L utilisation du wd40 est à proscrire si tu ne peux pas nettoyer et l enlever ensuite. De plus le wd40 bouffe les plastique à long terme.
Démonte ton moteur pas à pas, fais gaffe c est fragile, nettoie tout bien et remonte cela devrait suffire.
Pour ma part, mon concess me disait que pour régler ce pb, lui il reinjectait la map..... mais j y crois pas trop.
Bonne bricole.
Ah oui fait, une règle d or sur la fut: quand ça marche tu touches pas :wink:

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
MessagePublié : 27 sept. 2014, 14:48 
Hors-ligne
Futuriste

Inscription : 15 oct. 2011, 22:25
Messages : 140
Salut , comme dit dans le post précédent , tu ne peux pas jouer avec ta valeur co si l"analyse de gaz n"a pas été faite;j'avais les mêmes symptomes (descente pas franche du régime moteur et donc frein moteur à l'avenant);une visite chez un bon mécano avec analyse et véritable réglage du co on fait des merveilles....Yann


Haut
   
MessagePublié : 28 sept. 2014, 09:20 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3727
Localisation : Sud Ardèche
Je partage un peu l'avis de Yann, pas de réglage CO sans mesure , en aveugle on peut faire n'importe quoi et un piston est vite percé.......................
Donc soit on le fait faire, soit on s'équipe d'un gunson : http://www.gunson.co.uk/item.aspx?item=1835, soit on a un pote qui fait du contrôle technique et on utilise son analyseur et puis on va voir sur le net comment on fait .
Sur une de mes deux fut j'ai effectivement un CO très négatif (environ -17) et sur l'autre légèrement positif et je n'y ai jamais touché, il va falloir que je m'y mette un jour .
C'est vrai que l'on sent bien que toute l'essence injectée n'est pas toute utilisée :lol: , surtout moteur froid.....
Hervé

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 28 sept. 2014, 17:10 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 juin 2006, 21:50
Messages : 1613
Localisation : 38 Coublevie
moi j'y connais rien
mais il va falloir faire quelque chose , car la belle engloutit trop d'essence en ce moment , environ 8 litres sur le trajet maison boulot et autant en ballade le week-end tout seul.
à quand un stage mécanique dédier FUTURA.
A+bb

_________________
le plaisir est dans le twin :)


Haut
   
MessagePublié : 29 sept. 2014, 15:51 
Hors-ligne
Futuriste

Inscription : 02 sept. 2013, 18:22
Messages : 112
Citer :
Je partage un peu l'avis de Yann, pas de réglage CO sans mesure , en aveugle on peut faire n'importe quoi et un piston est vite percé.......................
Donc soit on le fait faire, soit on s'équipe d'un gunson : http://www.gunson.co.uk/item.aspx?item=1835, soit on a un pote qui fait du contrôle technique et on utilise son analyseur et puis on va voir sur le net comment on fait .
Sur une de mes deux fut j'ai effectivement un CO très négatif (environ -17) et sur l'autre légèrement positif et je n'y ai jamais touché, il va falloir que je m'y mette un jour .
C'est vrai que l'on sent bien que toute l'essence injectée n'est pas toute utilisée :lol: , surtout moteur froid.....
Hervé
Tout à fait d'accord, j'ai rendez vous avec mon mecano demain, pour le moment je ne touche plus à rien. Ceci dit deja j'ai battu tous les records de conso (dans le bon sens :) ) donc ca va dans la bonne direction, demain paufinage avec un pro :)


Haut
   
MessagePublié : 06 oct. 2014, 15:58 
Hors-ligne
Futuriste

Inscription : 02 sept. 2013, 18:22
Messages : 112
Salut a tous,
comme prévue, rv chez mecano avec analyseur de gaz...la moto n'a pas voulu bouger avec l'axone!! J'avais pensé prendre tune ecu avec moi, j'aurais du, conclusion, environ 0% Co, machine tourne bien mais impossible de faire les règlages, tetue comme une mule cette fut :)
Sur Tune ECu j'ai une valeur CO d'affichée de 2,9 ou 3, IACV 7. petit trou au lancement des gaz, mecano me conseille d'agir sur le stepper, donc la valeur IACV, quelqu'un a une idée?
Sinon j'arrive maintenant en reserve vers 280km :) :) sans meme rouler pepere :) autant dire que je suis plutot content.
Pour le fait qu'elle avait du mal a redescendre dans les tours, ZAG avait raison le probleme est parti tout seul, c'etait l'apport supplementaire du wd40.
Bonne route à tous
André


Haut
   
MessagePublié : 06 oct. 2014, 18:25 
Hors-ligne
Futuriste

Inscription : 15 oct. 2011, 22:25
Messages : 140
Il a l'air sympa ton mécano , je me trompe où son axone ne fonctionne pas et il te demande de faire le boulot ?ton CO doit arriver à des valeurs de 1à 1.5 %; Yann.


Haut
   
MessagePublié : 13 oct. 2014, 18:10 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste

Inscription : 04 août 2010, 11:10
Messages : 522
j'ai eut exactement le même problème , pipe d'admission fendue

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 13 oct. 2014, 18:12 
Hors-ligne
Futuriste

Inscription : 02 sept. 2013, 18:22
Messages : 112
Bonsoir et merci pour cette indication, je vais jeter un oeil, bien que ca va mieux depuis
André


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze