forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 27 avr. 2024, 16:00

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: help
MessagePublié : 13 mars 2014, 20:43 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
Ce roulement est lubrifié par l'huile moteur et les disques aussi baignent dans l'huile , donc surtout ne pas monter de roulement " étanche" .
Il existe en marque FAG ou SKF, ma préférence irai pour SKF.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/361430190.htm avec le prix du port c'est kif le tarif en magasin .
Au démontage , être soigneux avec la membrane du système anti-drible qui est sous le couvercle de carter, des fois elle est un peu collée .
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: help
MessagePublié : 14 mars 2014, 11:21 
Hors-ligne
Maître Futuriste

Inscription : 14 août 2009, 07:53
Messages : 275
Localisation : Saint Branchs (37)
J'aime bien la petite annonce sur Tours alors qu'ils sont fabriqué juste à côté !!!


Haut
   
 Sujet du message : Re: help
MessagePublié : 15 mars 2014, 20:03 
Hors-ligne
Bicyclette à roulettes

Inscription : 10 févr. 2014, 23:33
Messages : 24
Localisation : Dunkerque
Bonsoir à toutes et à tous!

Je reviens vers vous avec une fois de plus une question. :oops:
Je viens de changer le roulement made in Portugal par un SKF flambant neuf. :D
Pour le changement grace au divers conseils, liens internet et tutos pas de problème, c'est passé nickel. :D :D :D

Parcontre, le bruit de claquement existe toujours. :cry: :cry: :cry:

Cela peut-il venir (je sais que je dois dire des conneries) du démarreur, de la chaîne de distribution, de l'axe qui pousse le plateau de disques d'embrayage, de la roue libre ou un truc dans le genre?

Je m'explique, le bruit et les vibrations sont présents lorsque je relache la poignée d'embrayage, en écoutant, on dirai que ça vient du côté droit vers le cylindre avant.

Autre chose, j'ai une belle fuite d'huile côté droit également qui goutte sur l'échapppement, qui d'entre vous à déjà eu cela?

Honnêtement, je suis sastisfait de la Futura, mais j'ai l'impression de m'être fait enfiler une fois de plus sur une bécane!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Soit je ne suis pas destiné à rouler en moto, ou je suis condamné à acheter une bécane neuve!

Vu le serieux des mecs avec un esprit soit disant motard :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: , je passerai à une bécane neuve pour la prochaine (dans quelques années maintenant)

Merci d'avance pour d'éventuels infos.

A+

Salah


Haut
   
 Sujet du message : Re: help
MessagePublié : 15 mars 2014, 21:07 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 nov. 2007, 23:40
Messages : 840
Localisation : Villers Ecalles (proxi Rouen 76)
Salut Salah,

Merci pour la photo en MP et désolé, j'ai ouvert ma boite mail un peu tard !

Concernant l'embrayage, j'ai pas d'info pour l'instant..... Par contre, pour ta fuite d'huile, as tu identifier l'origine de la fuite ? Fuite moteur ou ça vient d'un reniflard ? Quel est ton niveau d'huile à chaud ? Les collègues seront plus précis que moi, mais possible qu'en cas de surplus, ça ressort dans la boite à air et ensuite évacué par un reniflard. Regard bien toute la tuyauterie sous le réservoir et sous la boite à air. Gaffe en soulevant le réservoir, le connecteur en plastique blanc est fragile, très fragile !
J'espère vraiment que tu trouveras rapidement des solutions afin de pouvoir profiter de ta Futura sans craindre la panne !

Ciao et @+, Eric


Haut
   
 Sujet du message : Re: help
MessagePublié : 17 mars 2014, 14:47 
Hors-ligne
Bicyclette à roulettes

Inscription : 10 févr. 2014, 23:33
Messages : 24
Localisation : Dunkerque
Bonjour a Tous!

Je reviens vers vous concernant le claquement au ralenti en position embrayé.

Après quelques recherches sur le net et plus particulièrement sur le sites des "Motard Ardechois"( merci à eux pour les docs techniques), j'ai trouvé une piste.

Dans la doc OPÉRATION SUR LES COMPOSANT SÉPARES au chapitre 4, section 4.19.2 intitulé
"Cloche d'embrayage complète pour les modèle à partir de 2001", il y ai donné une explication.

Apparemment, il est connu d'Aprilia que le plateau support se trouvant derrière la cloche d'embrayage puisse se marquer et occasionner un bruit de claquement au ralenti.

Page 33, vous paraît-il possible que ce soit ça?

Qui d'entre vous à déjà procéder à cette opération?
Est-il réellement nécessaire lors du démontage de la cloche d'embrayage de changer le pignon entraînant la pompe à huile?
Est-ce difficile?
Ou puis-je acheter les pieces si possible neuves à moindre coût?


Haut
   
 Sujet du message : Re: help
MessagePublié : 17 mars 2014, 23:56 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
Bon heureusement qu'ils sont là ces motards ardèchois :lol: :lol: Çà fait plaisir de voir que certains lisent ce qui est publié :wink: Moi même ne l'ayant pas lu :roll:
Plus sérieusement , c'est un gros boulot de sortir la cloche d'embrayage (extracteur dédié, chalumeau , bon niveau en méca) ce sont des choses qui se regardent à deux fois avant de se lancer.
A ma connaissance , personne n'a déjà fais cette opération, la cloche d'embrayage est généralement démontée pour remplacer la roue libre de démarreur ce qui arrive fréquemment sur les RSV & Tuono , mais très très rarement sur les futura/caponord.
Tu peux toujours interroger les gars du forum V60, ils sont quelques pointure au dessus de nous en mécanique (certainement parce qu'il en casse + aussi :wink: ) ils auront certainement un avis .
Changer le pignon de pompe à huile ???????????????
Pièces neuves à moindre coût , ça n'existe pas chez Aprilia, encore moins maintenant que Aprilia France à autorisé ses concessionnaires à déstocker les pièces de futura depuis 2013 (fin de l'obligation de les fournir pendant 10 ans) , cela va devenir de + en + difficile de trouver de la pièce , et je ne parle pas du prix :evil:
Pour la fuite huile , ton niveau est trop haut et cela génère une fuite sur l'arbre pompe huile/pompe eau qui sont séparés par une chambre de fuite pour éviter de mélanger l'eau et l'huile , il ne sert à rien de changer le joint spi de l'arbre coté pompe à huile ( aux US un gars l'a remplacé 3 fois et ça fuyait tjs !!) moi perso j'ai mis une tétine au trou de fuite de la chambre et un tuyau qui va rejoindre les autres coté pédale de frein comme cela je n'ai plus d'huile qui coule sur l’échappement et quand mon niveau d'huile est un peu haut et bien la fuite est canalisée.
Qques images pour illustrer.
Moi aussi j'ai un bruit différent embrayé/débrayé et ça sur les deux fut, mais ça ne me parait pas critique .
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: help
MessagePublié : 21 mars 2014, 21:09 
Hors-ligne
Bicyclette à roulettes

Inscription : 10 févr. 2014, 23:33
Messages : 24
Localisation : Dunkerque
Bonsoir à tous!

Merci Hervé pour tes précieuses informations.
Je trouvé la source de nos soucis, je pensais logiquement à la tige qui pousse le plateau.
J'ai vérifier si cette dernière n'était pas tordu ou autre chose.
Au fait les gars du forum V60 ont le même soucis, la portée de roulement prends du jeu sur l'axe et occasionne ce bruit.
Les gars changent le roulement comme tout le monde mais ça continu.
L'astuce est de mettre de la Loctite 278 sur l'axe pour limiter les vibrations et donc le bruit.

Attention cela réduit le bruit mais ne le supprime pas, d'après plusieurs mécanos et propriétaires de V60
c'est "normal"!

Voilà ma maigre contribution.

A+


Haut
   
 Sujet du message : Re: help
MessagePublié : 23 mars 2014, 20:32 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
Merci pour ta contribution.
Hervé

_________________
Image


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze