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Alternateur

Publié : 18 sept. 2013, 18:48
par forza
Salut tout le monde , retour du Sud du Portugal et patatra,alternateur en rideau à Gijon ; je vous passe les détails du retour , ça vaut mille c'est le cas de le dire;quoi qu'il en soit la fut n'est plus dans le garage et j'ai des discutions un poil tendues avec le spagnol (voire gognol) qui doit s'occuper du bestiau;mais bon on va la faire court :le stator est-il le même sur la Falco , RSV et Caponord ; ceci m'aiderai à ne pas me faire enc... à sec;merci d'avance , Yann.

Re: Alternateur

Publié : 18 sept. 2013, 22:56
par jamais sans ma futura
Pas pareil que le capo. Après je sais pas .
En tapant sur google, tu auras les do.nez constructeur pour savoir.
Sinon, alter fran e fait un ensemble.

Re: Alternateur

Publié : 19 sept. 2013, 07:30
par forza
Salut,j'ai vérifié avec les planches d'AF1 et il semble que justement les Fut et Capo utilisent le même alter (ref AP 0295835) de 420W alors que falco , mille et tuono utilisent le AP 0295830 de 380W;Jamais sans ma futura , tu me mets le doute...bon ben j'y retourne.

Re: Alternateur

Publié : 19 sept. 2013, 09:19
par ZAG07
Moi j'aurai pas laisser ma fut sur place ... un fourgon ou une remorque surtout si près de la frontière.
Maintenant va voir là : http://www.apriliaforum.com/forums/show ... ght=stator
Il est dit que le dénommé MaSK d’Australie a remplacé son stator par un de RSV (380W)+ le régulateur de RSV et qu'il roule comme ça depuis 3 ans sans problème , la puissance lui suffit car il n'a pas monté d'accessoires .
Si tu es un peu polyglotte il y a ce fofo en Espagne : http://apriliacaponord.mforos.com/
puis reste notre super UK Futura site qui est de nouveau actif : http://www.apriliafutura.co.uk/v2/works ... nator.html
Pour moi tous les stators de V990 se montent, seul différence est la puissance, 380W pour RSV, Tuono,Falco et 420W pour RST et Caponord : http://www.moto-abruzzo.com/aprilia-cap ... ng-system/
Hervé

Re: Alternateur

Publié : 19 sept. 2013, 15:47
par jamais sans ma futura
Autant pour moi forza.
Il me semblait pas que ce soit les mêmes.
Perso pour éviter les pbs, j'avais fait refaire lemien par alterfrance

Re: Alternateur

Publié : 19 sept. 2013, 19:51
par forza
cout de la réno chez alter france:204euros
cout du stator chez aprilia:700 euros
il n'y a pas photo,j'ai eu affaire à eux il y a 5ans pour ce même stator(60000 kms);s'ils font une recherche ADN ils peuvent peut-être s'aperçevoir qu'ils sont papas!!!!!!!!
sinon adaptable 140 euros chez alter comme chez allumage-électronique;à 60 euros près je vais la jouer sécurité et leur ramener leur bébé.@+Yann

Re: Alternateur

Publié : 19 sept. 2013, 20:38
par ZAG07

Re: Alternateur

Publié : 16 févr. 2014, 10:53
par mille
et re :twisted: une de mes futura en rideau alternateur HS 25 volts au ralenti 60 volts à 4000 et 110 à 5 ou 6000
est-ce que quelqu'un à connu ce problème?
cosse coté régul fondu

Re: Alternateur

Publié : 16 févr. 2014, 13:11
par forza
Tu as pris tes mesures à la batterie mais il faut que tu sois sûr que c'est bien l'alternateur qui est en défaut , et pourquoi pas le régul ??PS:j'ai récupéré la belle mi- novembre!!!
attention chez alterfrance,je leur ai envoyé mon stator , ils l'ont gardé et m'ont envoyé un adaptable;tout bénéf pour eux , l'altercation au téléphone a été assez houleuse (on est bretons quand même!!)mais ils n'ont rien lâché ; donc méfiance.....

Re: Alternateur

Publié : 16 févr. 2014, 13:48
par jamais sans ma futura
Vérifier ton regul.
La tension en sortie de ton alternateur est bonne.

Re: Alternateur

Publié : 16 févr. 2014, 21:31
par ZAG07
Sur le manuel Aprilia il est donné une tension de 60 volts à 4000 tours, après avoir parcouru un peu la littérature sur le sujet, la tension varie en fonction du régime moteur donc comme le dit Mathieu l'alternateur est ok, commence par remplacer le régulateur par un de 600cbr rr (FH008) technologie mosfet ou FH012 de yamaha (mais plus complexe pour raccorder et + gros (frotte un peu sur le carénage) et par supprimer les connecteurs en soudant les fils + gaine thermoretractable. (3 fils sortie alternateur (jaune) et fils sortie régulateur), si tu avais le circuit de charge renforcé , tu peux le virer avec ce type régulateurs.
Hervé (qui profite d'avoir un peu de connexion ce soir :roll: )

Re: Alternateur

Publié : 17 févr. 2014, 18:33
par bb38
je savais bien que tout les gourous étaient éveillés.
voila mon tantra à moi :D

http://www.apriliaforum.com/forums/show ... tifier-Mod
a+bb

Re: Alternateur

Publié : 17 févr. 2014, 19:21
par mille
merci à tous les grands chef :mrgreen:

Re: Alternateur

Publié : 17 févr. 2014, 21:35
par jamais sans ma futura
Va chercher "vive l électricité^