forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 07 mai 2024, 14:32

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Atteindre la page 1 2 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 10 déc. 2005, 22:54 
bonjour ,je trouve que la futura est une moto merveilleuse ,mais je me pose des questions quand au confort de suspension (pas la selle,elle a l'air super) quand est'il vraiment ? quelqu'un pourrai t'il le comparer a une autre machine ,par ex 1200 bandit (attention je parle de suspat, ne m'expliquez pas qu'il y a un carenage)
ensuite es ce une moto qui permet de rouler a des vitesses raisonnable(110-120) pas comme un duc ST 2 ou 4 qui incite vraiment a la vitesse par ex?
merci pour vos rep


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 11 déc. 2005, 08:20 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
Salut l'invité,
Tu devrais te présenter un peu mieux. Tu as raison de penser que la Futura est une moto merveilleuse, beaucoup te le diront ici, pour ce qui est des suspensions et du confort, depuis 71 que j'ai les fesses sur un biplace, je n'ai pas trouvé mieux, ma passagère aussi d'ailleurs. Dernièrement j'ai fait une virée avec un 1200 bandit, nous avons échangé nos montures et sur un galop d'une centaine de bornes ds les Cévennes, je confirme y'a pas photo, en plus sur des routes que je connais bien cela a été d'autant + facile pour comparer.
Ceci dit, le 1200 bandit est un bon compromis qualité/prix/performance mais coté confort/tenue de route la Futura est largement devant (en duo, en solo d'autres vont certainement te donner leur avis.....).
Pour ce qui est de rouler à 110/120, c'est plus sympa avec un pignon qui a une dent de moins que l'origine, sinon c'est comme les autre motos.
Fait attention entre un bicylindre et un 4 pattes, le feeling est très différent et pas comparable à mon avis.
Pour conclure, à mon sens la Futura est une vrai sport/GT pleine de sensations que ce soit en allure ballade ou en allure soutenue voire plus pour certains du groupe.
Il y a actuellement plusieurs Futura neuves(voir sur le forum Yahoo),c'est peut-être l'occasion de pouvoir aller en essayer une.
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 11 déc. 2005, 09:21 
Hors-ligne
Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 févr. 2005, 12:47
Messages : 114
Localisation : Namur Belgique
Salut invité;
comme l'a bien expliqué Zag l'avantage de la Futura c'est que c'est une vraie GT/Sportive c'est à dire que tu peu à ta guise en faire une GT ou une sportive suivant ton humeur et ce n'est pas le cas de ses principales rivales.

Je possède également une ST4 et se n'est pas une GT/sportive mais Ducati à plutot placé un moteur hyper-sportif dans un chassis de GT/S.
ce qui oblige a constament attaqué et meme si elle offre un peu de confort niveau selle-suspension et position sa conduite reste tout de meme fatigante.

J'ai également été propriétaire de deux VFR ou l'a l'effet est contraire.
Le moteur est un véritable GT/S qui accepte aussi bien de long trajet cool
que des arsouilles sportive par contre la position est trop sur l'avant la moto parait trop trappue et reste fatiguante sur long trajet.

Pour conclure la Futura est pour moi la meilleur GT/S c'est à dire un moteur de GT/S dans un chassis GT/S.

_________________
A+;Hervé.


http://motositaliennes.forumbelge.com/


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 11 déc. 2005, 18:54 
Salut 1vité,
C'est vrai, la futura est confortable, mais très sensible aux réglages de suspat, surtout à l'arrière selon que tu roules seul ou à 2. Il ne faut pas hésiter à varier la précontrainte (facile avec la molette). Le tout est de mémoriser les réglages.
Par comparaison, la XX que j'avais avant était plus apprécièe par ma chère et tendre..... mais bon, faut savoir si on veut garder son permis.
5jil


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 11 déc. 2005, 18:58 
Dis donc Furtif, je vais régulièrement à Maredsous pour le boulot (je ne suis pas moine, je te rassure !), on pourrait peut-être boire une mousse à l'occasion?
5jil


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 11 déc. 2005, 19:15 
:D salut l'invité ,après 20000kms en trident 900, 21000 en speed triple 955 et 12000 en caponord (déja génial !!!) ,j'en suis à 31000kms en FUTURA et le confort de roulage m'étonne toujours, en 2004 j'ai fait une virée dans le doubs avec ma femme (une petite semaine donc valise) et j' ai rarement dépassé le 70, 80 kmh et c'est le pied :confortable quelque soit la vitesse!!!!
incomparable avec le 12 bandit qui est livré sans amortisseur!!!! j'en ai essayé un ça n'a rien à voir , passe d'une chaise à un bon fauteuil pas mou!!!!
sinon j'suis ok avec 5jil quand il dit qu'avec le XX c'est dur de garder ses points!!!!
ne jamaais oublier que le quatre pattes et le twin sont incomparables en matière de caractère
perso ,j'me fait chier sur un GSX-R!!!! mais bon j'ai rien contre les 4 pattes!!
A+


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 11 déc. 2005, 20:25 
Hors-ligne
Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 févr. 2005, 12:47
Messages : 114
Localisation : Namur Belgique
Citer :
Dis donc Furtif, je vais régulièrement à Maredsous pour le boulot (je ne suis pas moine, je te rassure !), on pourrait peut-être boire une mousse à l'occasion?
5jil
Un petit coucou la prochaine fois que tu viens et ce sera avec grand plaisir.

_________________
A+;Hervé.


http://motositaliennes.forumbelge.com/


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 11 déc. 2005, 21:56 
Pour furtif :
Bien reçu, peut-être mardi, sinon ce sera l'année prochaine (ctd bientôt).
Je te fais signe....
@+, 5jil[/list]


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 12 déc. 2005, 09:23 
Hors-ligne
Maître Futuriste

Inscription : 23 août 2005, 15:31
Messages : 237
Localisation : charleroi
tu viens en futura 5jill ?
sinon je viens aussi et valentin peut etre ?

salut franco


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 12 déc. 2005, 09:38 
merci pour vos rep , surtout celle de val m'a interessé car il compare a un trident ,et ça j'en ai eu 2 ,donc si tu pouvais m'en dire plus ( c'est mieux?)
bien aussi le 1er avis(je me rapp plus du nom) ,moi aussi je suis un vieux crouton (j'ai commençé en 72 ,700 000 brnes depuis!(sic!) sur toutes motos ,et tu dois comprendre que le confort ça m'interresse!! , mais de la a sombrer dans du gold wing ou 1200LT! c'est vraiment mortel d'ennui a la conduite (de la bagnole,quoi)
quand au dernier avis , ç'est plus ou moins bien en suspat que le ST4?(plus dur? moins?la selle?)
merci beaucoup


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 12 déc. 2005, 15:21 
Hors-ligne
Maître Futuriste

Inscription : 23 août 2005, 15:31
Messages : 237
Localisation : charleroi
la tu vois avec la futura si tu veus rouler cool pas de soucis si tu veus rouler comme une bete qui fond sur sa proie croi moi pas de soucis non plus elle a été concue pour ca la bete une vrais machine a tout faire et tres bien en plus

salut franco


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 12 déc. 2005, 16:35 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 juin 2005, 10:38
Messages : 150
Localisation : LES ULIS(91)
5jil >> meme avis que Franco.... si y a moyen de se faire une concentre a 4, ce sera notre record!!! :lol: :lol:

meme si tu viens en caisses, c est pour le taf, donc t es pardonne :wink: , on peut quand meme se boire un coup tous ensemble... :wink: 8)

Valentin

_________________
Le lancé de motard?? Même pas mal!!


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 12 déc. 2005, 23:25 
furtif,
je t'ai laissé mon phone sur ton mail, tel moi pour demain (mardi).
@+, 5jil


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 13 déc. 2005, 07:56 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 juin 2005, 10:38
Messages : 150
Localisation : LES ULIS(91)
Vas y RV, tiens nous au jus!! :lol: :lol: il fait super beau aujourd hui donc y a moyen de rouler pour venir vous voire.... 8)

Valentin

_________________
Le lancé de motard?? Même pas mal!!


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 13 déc. 2005, 22:03 
salut l'invité, 2 trident si ça c'est pas de la persistence truimphale !!!!!
autant que je me souvienne la trident était lourde à relever de la béquille (centre de gravité au dessus de la tête du pilote!!!!) sur la futura c' est beaucoup plus facile .
niveau suspension j'avoue ne plus trop me rappeler , le confort était bon maintenant il est excellent.
la trident était lourde à mettre en virage, la futura non,pourtant à peu de choses près elles font le même poids.
la trident n'aimait pas la conduite rapide et brusquée , facile de la prendre en défaut sur l'angle , jamais dangereuse mais bon!!!! c'est pour cette raison que j'avais acheté un SPEED .
TOUT EST BEAUCOUP PLUS FACILE SUR LA FUTURA ,elle s'adapte à toutes les conduites ,c'est pour moi son principal avantage , juste devant son confort d'enfer!!!!!
tu peux avoir une bécane hors norme ,confortable, qui suit ton humeur du jour, qui aime voyager à deux avec des valises et qui respecte le séant et les jambes de ta passagère sans forcèment acheter une GOLD , PAN et consoeurs......
ma femme confirme , pour le confort et la position ,elle dit qu'elle pourrrait dormir dessus !!! (en roulant !!!!!)
voilà en gros ce que je peux te dire de plus , les cartes sont entre tes mains , seul hic fait bien gaffe à avoir un concess valable chez toi!!!! :D


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Atteindre la page 1 2 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze