Regardez et imaginez ça à 9000 tours ....................
https://www.youtube.com/watch?v=JjOk3lXBjQw
Hervé
Vu de l'interieur !
-
- Oh Grand Maître es Futura !
- Messages : 4352
- Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
- Localisation : La Turbie
Re: Vu de l'interieur !
magnifique, du beau boulot!!
j'ai une petit question tout de même (et oui je suis curieux!)
quel est la particularité de notre moteur Rotax (et a t il une particularité...?)
Après quelques recherches j'ai vu certain Rotax sur moto neige à fonctionnement rotatif.
ce n'est pas le cas de notre moteur? il est juste développé par Rotax mais n'est pas à fonctionnement rotatif comme sur les motos neige et certaines voitures (mazda rx8)?
Jrm
j'ai une petit question tout de même (et oui je suis curieux!)
quel est la particularité de notre moteur Rotax (et a t il une particularité...?)
Après quelques recherches j'ai vu certain Rotax sur moto neige à fonctionnement rotatif.
ce n'est pas le cas de notre moteur? il est juste développé par Rotax mais n'est pas à fonctionnement rotatif comme sur les motos neige et certaines voitures (mazda rx8)?
Jrm
- ZAG07
- Oh Grand Maître es Futura !
- Messages : 3740
- Inscription : 12 mars 2005, 08:36
- Localisation : Sud Ardèche
- Contact :
Re: Vu de l'interieur !
Rotax est un fabricant de moteur autrichien avec une gamme véhicule de loisir assez étendu, leurs technologies sont fiable (il le faut en ULM )
http://www.brp-powertrain.com/en/deskto ... _read-367/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rotax
A ma connaissance il ne font pas de moteur rotatif, mais des valves rotatives pour leur gamme deux temps (ainsi que l'injection directe toujours sur les 2tp)
Moi j'aime bien ce qu'ils font sur le coté mécanique/conception, un vrai bonheur pour les mécano
Ils ont de très bon rapport poids/puissance et leur bicylindre en ligne 2tp pour kart décoiffent !
Pour nos futura c'est le 990 V2 S5 qui va pas mal et se révèle costaud .
Hervé
http://www.brp-powertrain.com/en/deskto ... _read-367/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rotax
A ma connaissance il ne font pas de moteur rotatif, mais des valves rotatives pour leur gamme deux temps (ainsi que l'injection directe toujours sur les 2tp)
Moi j'aime bien ce qu'ils font sur le coté mécanique/conception, un vrai bonheur pour les mécano
Ils ont de très bon rapport poids/puissance et leur bicylindre en ligne 2tp pour kart décoiffent !
Pour nos futura c'est le 990 V2 S5 qui va pas mal et se révèle costaud .
Hervé
-
- Oh Grand Maître es Futura !
- Messages : 4352
- Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
- Localisation : La Turbie
Re: Vu de l'interieur !
Ah bon? Tu crois que l'on peut faire un peu de bornes avec?
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là ....
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là ....
- po-pot
- Maître Futuriste
- Messages : 226
- Inscription : 03 nov. 2008, 21:11
- Localisation : Port-Vendres (66)
Re: Vu de l'interieur !
salut,
+1 pour rotax,
en plus de des fut', ils équipent aussi la f800gs de chez bm, avec un bi en ligne, sympa, un peu avart en sensations, trop lisse et vibration aigus, mais qui à la pêche.
sur un bout de 4 voies en ligne droite, avec le copain, on éait a 120 km/h, lui sur son f800gs (207 kgs)et moi sur le r1200st (215 kgs), et on a ouvert en même tps en 6ème, et heu comment dire, , ben sur les 200-300 premiers mètres il m'a mis un petit vent sympa !!! , c'est bien la peine d'avoir un 1200ccm, j'ai été un peu véxé, mais
bon a 120 sur la st je suis en plein creux moteur (4000-5000),
c'est qu'il marche bien, ce petit moulin de 798ccm.
@+
+1 pour rotax,
en plus de des fut', ils équipent aussi la f800gs de chez bm, avec un bi en ligne, sympa, un peu avart en sensations, trop lisse et vibration aigus, mais qui à la pêche.
sur un bout de 4 voies en ligne droite, avec le copain, on éait a 120 km/h, lui sur son f800gs (207 kgs)et moi sur le r1200st (215 kgs), et on a ouvert en même tps en 6ème, et heu comment dire, , ben sur les 200-300 premiers mètres il m'a mis un petit vent sympa !!! , c'est bien la peine d'avoir un 1200ccm, j'ai été un peu véxé, mais
bon a 120 sur la st je suis en plein creux moteur (4000-5000),
c'est qu'il marche bien, ce petit moulin de 798ccm.
@+