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MessagePublié : 06 avr. 2012, 19:00 
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Futuriste
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Inscription : 14 nov. 2011, 21:14
Messages : 115
Salut a tous

Je suis devant un problème que je n'arrive pas a résoudre.... Je m'explique.

Je finis enfin de restaurer ma Futura de 2001 de 36.000 Kms, suintements moteur, faisceau pompe a essence, peinture, installation valises, doublage circuit de charge.....

Il y a 15 jours je mets ma Fut en route pour la première fois (oui car je l'ai acheté en panne) charge: 13,5 V au ralenti a froid mais 12V a chaud (soit moins que la tension batterie a l'arrêt). A ce moment là je contrôle la sortie de mon alternateur, 60 V~ a 5000 tr/min sur les trois sorties mais la resistance d'un element était inférieure au deux autres. Etant donné que je vais en Corse au mois de Juin, pour plus de sécurité je décide de charger l'alternateur et le régulateur (pièces adaptables de chez Electrobike).

Je reçois les pièces hier soir et cet aprés midi je remplace le tout. Problème: c'est qu'a présent elle ne charge ni a froid (12.20 V) ni a chaud! 11.96 V et arrive péniblement a 12.4 V a 4000 Tr/min.
Par contre quelque chose de bizarre, lorsque j'enlève le fusible du doublage du circuit de charge la tension monte de d'environ 0.2V.

J'ai bien sûr supprimé les connecteurs et soudé les fils a l'étain.

Est-ce arrivé a l'un d'entre vous :?:
Si oui quel a été le remède :?:

Merci a vous.


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MessagePublié : 06 avr. 2012, 19:51 
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Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4334
Localisation : La Turbie
Salut
PAs cool tout cela. :twisted:
Reprends toutes tes mesures à 0.
Sur l'alternateur, sur le régul, à chaque fois à vide, puis en charge et donne nous tes valeurs.

Pour ma part, quand j'ai changé la 2° fois mon alternateur, le neuf se mettait en court circuit quen le moteur était chaud :evil: Ils me l'ont changé en garantie.

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


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MessagePublié : 06 avr. 2012, 19:55 
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Futuriste
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Inscription : 14 nov. 2011, 21:14
Messages : 115
Merci, je regarde ça dés demain matin.

Avant de monter l'alternateur neuf, je l'ai contrôlé et il n'était pas en court-circuit.

Maintenant que j'ai coupé le connecteur, le fournisseur ne va jamais me le prendre sous garantie :oops:


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MessagePublié : 06 avr. 2012, 20:34 
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Inscription : 14 nov. 2011, 21:14
Messages : 115
Pour faire suite:

j'ai pris les resistances entre chaque fils du régulateur: 0.5 om, mais entre chaque fils et le - batterie O,8 Om il me semble bien qu'il faut que ce soit une valeur infinie non?

Ce qui ne me parrait pas logique c'est qu'un enroulement soit a la masse je veux bien, mais les trois en même temps: bizarre. Il est vrai que cet alternateur n'est aussi bien isolé que celui d'origine mais quand même....

A+


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MessagePublié : 06 avr. 2012, 20:40 
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Oh Grand Maître es Futura !
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Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
Salut Ricou,
D"abord débranche ton tableau de bord , ça évitera de le griller.
Si tu as 60 volts sur les trois phases, pour moi ton alternateur est ok, bon après tu vires le doublage du circuit et tu essayes, je suppose que ta batterie est ok, normalement la tension de charge se situe entre 13.8 et 14.5V, c'est quoi comme régulateur que tu as monté, combien de fils en sortie ? Pour écarter des pb venants du faisceau élec, tu peux raccorder direct (avec un fusible ) une batterie hors de la moto avec juste deux fils et contrôler la tension.
La Corse en juin , va falloir bricoler un peu pendant les ponts Mai :wink:
Juin c'est le mois des Italiens en Corse , et eux c'est en troupeaux de 1200 GS qu'ils parcourent l'ile ,t'as pas fini d'en croiser :( c'est petit la Corse et eux ils bouffent du kms.
T'imagines, pour les routes corses, si t'as pas un 1200 GS, t'es pas sûr de passer :lol: :lol: On a les même en Ardèche, d'ailleurs ça va commencer ce WE.
Ici ça va être répression à fond dans mon quartier , car 1 mort en moto par semaine en Ardèche du Sud , donc le Préfet y s'fait secouer les puces et lui il secoue les puces des BMO, résultat le WE dernier ils ont confisquer 3 motos (170 pour 90) sur Tournon/Lamastre :( + des jumelles de partout et moto banalisée sur l'axe Montelimar=> le Puy . Pas glop......
Je me disperse un peu, revenons à ces pb élec, fais tes tests et tiens nous au courant .
Hervé

_________________
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MessagePublié : 06 avr. 2012, 21:08 
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Oh Grand Maître es Futura !
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Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
Ton voltmètre est OK en mode tension continue ???

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MessagePublié : 06 avr. 2012, 21:08 
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Futuriste
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Inscription : 14 nov. 2011, 21:14
Messages : 115
Donc TDB débranché

J'ai 65 V~ sur 2 enroulements, 88 V~ sur le troisième et 11.98 V de tension.

Puis 11.99 V avec le doublage du circuit de charge débranché.

Ps: pour la Corse, j'y suis allé en 2010 et effectivement des Gs a la pelle. Mais il va falloir que je finisse cette Fut j'ai hate d'aller rouler....

A+


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MessagePublié : 06 avr. 2012, 21:10 
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Futuriste
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Inscription : 14 nov. 2011, 21:14
Messages : 115
Citer :
Ton voltmètre est OK en mode tension continue ???
Oui pour tester la tension de batterie mais je le mets en alternatif pour contrôler les sorties alternateur.


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MessagePublié : 06 avr. 2012, 21:35 
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Oh Grand Maître es Futura !
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Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
20 volts c'est beaucoup en différence, appelles le gars qui t'a vendu l'alternateur et poses lui le pb des tensions pas équilibrées et mauvaises tension en sortie regul, pour voir ce qu'il en pense, après pour la prise c'est pas la pièce principale de l'alternateur, si tu es voisin, le mieux c'est d'aller le voir .

_________________
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MessagePublié : 06 avr. 2012, 21:50 
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Inscription : 14 nov. 2011, 21:14
Messages : 115
C'est ce que je me disais, 20 Volts, ça fait beaucoup. Le gars qui me là vendu est un copain motocyste mais la société qui lui a fourni, je pense ne me l'echangera pas. Enfin je verrais bien....

Demain matin je m'y remet.............

Merci de vos réponses Zag 07 et jamais sans ma futura, je vous tiens au courant.

A bientôt.


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MessagePublié : 06 avr. 2012, 22:18 
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Mobylette

Inscription : 30 avr. 2011, 22:11
Messages : 68
A force d'avoir tous les mêmes problèmes on pourrait peut etre former une association pour demander à Aprilia de mettre la main au porte-feuilles


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MessagePublié : 07 avr. 2012, 05:08 
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Oh Grand Maître es Futura !
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Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
Class Action déjà tentée hier par nos cousins US.
Aujourd'hui sur des véhicules de + de 10 ans parfois, j'ai un doute ?? Gardes ton énergie pour mettre en commun et maintenir l'existence de la futura. Il vaut mieux la considérer comme un véhicule assez rare et plus fabriquée depuis 10 ans plutôt que comme une bécane "lambda".
Quant à Aprilia, tu peux considérer qu'ils ne savent plus qu'ils ont fabriqué la Futura, un projet mort -né pour plusieurs raisons humaines et industrielles. Dommage, il y avait du talent derrière tout ça.
Donc pour les aficionados de la Futura, la voie , à mon sens, est le maintien de forums tel que celui ci ou ceux existants à travers l'Europe ou de l'autre coté de la baignoire, plutôt qu'une hypothétique action contre Aprilia.
Bon courage à tous, on va leur tordre le coup à vos problèmes d'électricité.
Hervé

_________________
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MessagePublié : 07 avr. 2012, 09:41 
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Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4334
Localisation : La Turbie
Citer :
C'est ce que je me disais, 20 Volts, ça fait beaucoup. Le gars qui me là vendu est un copain motocyste mais la société qui lui a fourni, je pense ne me l'echangera pas. Enfin je verrais bien....

Demain matin je m'y remet.............

Merci de vos réponses Zag 07 et jamais sans ma futura, je vous tiens au courant.

A bientôt.
Pas sûr qu'ils n'acceptent pas. Si ton pote est un client à eux, si il a commandé sur @, ils voudront éviter la mauvaise pub du professionnel. Pour ma part, Alter France m'avait rapatrié l'alternateur qui se mettait en court circuit pour refaire l'isolent gratuitement. Si tu les appele (fait le faire par ton pote c'est lui le client), pas d'agressions, les amener à la même conclusion que toi par déduction de leur part: ils t'ont vendu une pièce qui a un pb.
Bonne bricole.
Pour la Corse, je l'ai faite 3 fois avec la Fut: que du bonheur, même si la KT y est plus expressive (mais en solo) :mrgreen:

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


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MessagePublié : 07 avr. 2012, 09:49 
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Futuriste
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Inscription : 14 nov. 2011, 21:14
Messages : 115
C'est ce que je vais faire, j'ai appelé mon pote. Il appelera la société mardi matin, en attendant je lui envoie par mail toutes les valeurs relevées.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution....

Merci de votre aide les gars.


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MessagePublié : 07 avr. 2012, 09:55 
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Futuriste
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Inscription : 14 nov. 2011, 21:14
Messages : 115
En attendant je vous mets les valeurs relevées ce matin:

Au ralenti
Tension batterie a l’arrêt 12.15 V
Test sortie alternateur phares éteints 12.35 V
Test sortie alternateur phares allumés 11.65 V
Test sur batterie phares éteints 12.01 V
Test sur batterie phares allumé 11.64 V

A 4000 Tr/ min
Test sortie alternateur phares éteints 13.90 V
Test sortie alternateur phares allumés 12.20 V
Test sur batterie phares éteints 13.30 V
Test sur batterie phares allumé 12.18 V

Avec le vieux régulateur et l’alternateur neuf
Au ralenti
Test sortie alternateur phares éteints 11.70 V
Test sortie alternateur phares allumés 11.14 V
Test sur batterie phares éteints 11.80 V
Test sur batterie phares allumé 11.39 V

A bientôt......


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