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MessagePublié : 28 janv. 2013, 12:59 
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Inscription : 08 mai 2012, 21:12
Messages : 215
A mon avis la batterie n'était pas morte, juste qu'elle chargeait plus!
Je l'ai encore et elle passe à l'optimetre souvent pour mise en rangement :D

Par contre pour le régulateur c'est dommage qu'il ait pas tenu plus :/

Enfin, au moins la moto tourne niquel là! Quel plaisir.


J'avais parlé de la mettre en peinture, pour le moment c'est mis de côté (trop cher).
Et je vais m'y essayer moi même sur les valises dans un premier temps!

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Romain.


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MessagePublié : 03 févr. 2013, 18:52 
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Maître Futuriste
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Inscription : 08 mai 2012, 21:12
Messages : 215
Quelqu'un pourrait me faire une photo de la partie entourée en rouge sur cette photo?

Image

C'est le côté gauche de la moto sous le réservoir et la boite à air, au niveau de la dépression pour le réglage synchro.
J'ai eu un petit soucis et je n'ai aucune photo exploitable de cet endroit (les angles sont pas les bons).
Il me faudrait une image de la partie métallique qui sors de la moto sur laquelle le tuyau est raccordé.

Merci ^_^

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Romain.


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MessagePublié : 03 févr. 2013, 19:51 
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Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3727
Localisation : Sud Ardèche
Oui il est un peu pas facile à enlever ce tuyau prise pression cylindre avant, je viens de le faire et ai un peu bagarrer avec le collier.
Hervé
Quelques images :

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Image


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MessagePublié : 03 févr. 2013, 19:57 
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Maître Futuriste
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Inscription : 08 mai 2012, 21:12
Messages : 215
Merci pour la photo, ça me rassure beaucoup!

La partie "fixe" sur laquelle vient se connecter le tuyau était sorti en même temps que le tuyau... Grosse frayeur (cassage de pièce?).
Apparemment non, juste en poussant la pièce dans le trou elle reprend sa place d'origine (vis à vis des photos que tu m'as donné, mon tuyau étant devenu entièrement noir et cassant je n'avais pas vu l'emplacement avant) et ne semble plus bouger.
Ce n'est pas une pièce liée à un quelconque mouvement donc je pense le principe "normal".

Mais bizarre tout de même!

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Romain.


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MessagePublié : 03 févr. 2013, 20:27 
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Oh Grand Maître es Futura !
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Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3727
Localisation : Sud Ardèche
C'est un embout en laiton emmanché serré sur le corps d'injection, il est plus prudent si il est sorti de le re-enfoncer avec un peu de produit genre "freinetanche"/"scelroulement" de loctite (586 ou 648) ou un produit de frein filet moyen de manière a obtenir une bonne étanchéité.
Hervé

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MessagePublié : 03 févr. 2013, 21:08 
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Maître Futuriste
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Inscription : 08 mai 2012, 21:12
Messages : 215
Je récupère le produit qu'il faut demain et je remet ça en confo!
Merci de l'info :)

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Romain.


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MessagePublié : 04 févr. 2013, 07:03 
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Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
@ Hervé: C'est normale le ressort d'amortisseur AR qui sort de la piped'admission? Je suis une buse en mécanique, mais là ça m'inquiète un peu... :roll:

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


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MessagePublié : 04 févr. 2013, 13:27 
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Inscription : 17 juin 2012, 12:41
Messages : 192
Citer :
@ Hervé: C'est normale le ressort d'amortisseur AR qui sort de la piped'admission? Je suis une buse en mécanique, mais là ça m'inquiète un peu... :roll:

Bien vu l'effet d'optique :mrgreen:

_________________
Jrm


"On voyage autour du monde à la recherche de quelque chose et on rentre chez soi pour le trouver"

Personnellement ce quelque chose c'est elle et elle stationne dans mon garage.... :-D

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MessagePublié : 05 févr. 2013, 15:07 
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Maître Futuriste
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Inscription : 08 mai 2012, 21:12
Messages : 215
Bon, malgré la loctite étanchéité, arrivée d'air à cet endroit...

Quelqu'un saurait me dire comment démonter cette pièce et la procédure pour fixer le truc à nouveau (si vous avez les infos ^^)

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Romain.


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MessagePublié : 05 févr. 2013, 21:13 
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Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3727
Localisation : Sud Ardèche
Salut Romain,
Comment tu testes l'arrivée d"air ?
Ton produit a t il eu le temps de polymériser ?
Reste la solution du dudgeonnage (écartement par l’intérieur avec un mandrin expansif) mais je sais pas si ça existe pour ces petits diamètre , faudrait fabriquer l'outillage ??
Hervé

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MessagePublié : 05 févr. 2013, 21:19 
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Inscription : 08 mai 2012, 21:12
Messages : 215
L'arrivée d'air se voit au régime moteur qui ne tient pas (et a la sensation de succion sur les doigts lorsqu'à proximité de la pièce).

Je n'ai pas du utiliser le bon produit, je testerais à nouveau sous peux avec un Loctite silicone noir collant et jointant.
Avec ça la pièce ne devrait plus bouger (et ça résiste à 250°C et plus, donc pas de soucis de ce côté).

Je vous tiens au courant.

_________________
Romain.


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MessagePublié : 05 févr. 2013, 21:34 
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Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3727
Localisation : Sud Ardèche
Citer :
@ Hervé: C'est normale le ressort d'amortisseur AR qui sort de la piped'admission? Je suis une buse en mécanique, mais là ça m'inquiète un peu... :roll:
C'est pour le rappel des papillons et puis comme ça j'ouvre pas trop :mrgreen:
Hervé

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MessagePublié : 05 févr. 2013, 21:38 
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Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3727
Localisation : Sud Ardèche
Citer :
L'arrivée d'air se voit au régime moteur qui ne tient pas (et a la sensation de succion sur les doigts lorsqu'à proximité de la pièce).Je n'ai pas du utiliser le bon produit, je testerais à nouveau sous peux avec un Loctite silicone noir collant et jointant.
Avec ça la pièce ne devrait plus bouger (et ça résiste à 250°C et plus, donc pas de soucis de ce côté).
Je vous tiens au courant.
,
Le mieux est un pinceau avec de l'essence ou bombe WD40 ( mais moins précis ) il y a certainement une prise d'air ailleurs que sur ce raccord , ta BA est fermée pendant l'essai ?
Hervé

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MessagePublié : 05 févr. 2013, 21:43 
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Inscription : 08 mai 2012, 21:12
Messages : 215
Tout est refermé oui!
J'essayerais avec le pinceau avec de l'essence. Même si AMHA ça reste cette pièce qui est en cause.
On verra bien :/

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Romain.


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MessagePublié : 25 févr. 2013, 18:45 
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Inscription : 08 mai 2012, 21:12
Messages : 215
J'ai pas eu beaucoup l'occasion de m'occuper de la Futura ces dernières semaines.

J'ai tout de même trouvé le temps de poser un joint au niveau de la pièce dite avant. La moto tourne nettement mieux.
Pâte à joints résistante à 300°C et résistante à plein de choses (essence, gaz d'échappement, ...).
Donc ça doit le faire.

La prochaine fois que je fais le plein de la Fut', je prend une petite bouteille pour tester les autres jointures au pinceau. En préventif.

_________________
Romain.


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