forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 16 avr. 2024, 09:35

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Atteindre la page 1 2 3 4 512 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 17 juin 2012, 16:58 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 mai 2012, 21:12
Messages : 215
Bonjour bonjour!

Après un petit passage par la case présentation, je me permets de venir vous embêter ici!

Alors, voici quelques petites interrogations vis à vis de la belle:

1°) Elle consomme un peux plus de 10l/100, ce qui est AMHA simplement hallucinant (et comme je ne connais pas encore la moto, j'essore pas tant que ça, donc bon). Auriez vous des petits points de recherche vis à vis de ça? J'ai lu que le changement de la carto pouvait potentiellement améliorer ça (et les pièces nécessaires à l'utilisation du logiciel sont en commande).

2°) Les codes EFI sont ils sauvegardés, ou lorsque l'on demande l'affichage c'est seulement du temps réel? Sachant que le seul code que la belle sort est le code "1".

3°) Je suis en train de la démonter intégralement afin de la nettoyer dans les moindres recoins (et d'apprendre comment elle est montée) ainsi que de faire un entretient "dans mes codes". Est-ce que vous avez des schémas de démontage de la moto (je ne trouve pas comment faire sur certaines pièces)?

4°) J'ai déjà vu que certains d'entre vous avaient eu des problèmes avec les glaces de rétroviseur (et qu'il était impossible de commander seulement la glace du rétro). De mon côté, c'est le rétroviseur gauche dont la glace est cassée, si quelqu'un sait me donner l'adresse d'un miroitier capable de faire ça sur l'Ile de France (ou un site ou l'un peux acheter un rétro complet neuf ou d'occaz' pas trop cher)?

5°) Pendant le démontage de la moto, j'ai trouvé de l'huile dans la boite à air (en relativement faible quantité, mais tout de même). Je dois m’inquiéter?
Une petite image pour vous montrer ma "trouvaille":
Image

6°) Pendant le démontage, j'ai trouvé quelques vis foirées, le joint de la boite à air HS, et quelques petites pièces à remplacer. J'ai commandé le tout sur "ultimateparts.net", certains d'entre vous ont déjà commandé dessus (et si oui, pas de soucis avec eux)?

7°) Les pots n'étant pas ceux d'origine (je crois que ce sont des GPZ), celui de droite (quand on regarde la moto depuis l'arrière) bouge pas mal. Je verrais au remontage de la moto si ça le fait toujours après un bon nettoyage, vérification, serrage. Certains ont déjà eu le problème?

Sinon, côté modifications, j'ai regardé sur le forum et je suis en train d'ajouter un voltmètre (qui sera sous la selle) et une prise 12V (avec interrupteur également sous la selle).
J'envisage également une mise en peinture (en fonction de l'état de l'actuelle, après grand nettoyage prévu dans la semaine).


Voilà voilà, je pense que c'est tout pour le moment.

Voici quelques photos du démontage (les parties toujours en place sur la moto sont les vis foirées).

Image

Image

Image

Image

_________________
Romain.


Dernière édition par Kippei le 09 déc. 2014, 22:50, édité 1 fois.

Haut
   
MessagePublié : 17 juin 2012, 17:28 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
C'est bien ce que tu fais , pour la conso, attend d'avoir le tuneEcu, pour moi il y a quelques bobines pas trop en forme + mise à zéro TPS + filtre air/bougies . La carto 05 ne fais pas forcement économiser de l'essence.
Fais gaffe de pas éternuer sinon tu sauras plus où vont tes vis :lol: Moi je mets tout dans une boite , il n'y a pas grand risque de se tromper.
Le code 1 c'est normal je sais plus la signification. La mémoire des défauts est dans le calculateur et tu les verras avec tuneEcu, sinon uniquement visu des défauts en cours avec la prise et le TB.
Pour le démontage , envoi une photo quand tu cales et j'essaierai de t'expliquer.
L'huile ds la BA vient en générale d'un niveau huile très haut , rien d'affolant à cela, pas facile de contrôler ce niveau d'huile et par précaution on en met tjs un peu +.
Ultimate parts, j'ai essayer de commander une fois et n'a jamais rien reçu ni payé d’ailleurs ???
Ton pot (GPR) doit être desserré tu vas le voir au démontage, c'est un endroit à nœuds de vibrations dans ce coin de la boucle AR du cadre, faut serrer correctement et éventuellement frein-filet faible.
C'est dommage de pas voir le voltmètre en roulant, pour la prise allume cigare, il y a une prise en attente coté droit à l'opposé de la serrure de selle, si tu as démonté, tu doit la voir, c'est un 12V permanent .
Pour la glace de rétro , un bon miroitier doit pouvoir en tailler une (avec les outils de découpe dont ils disposent maintenant !)
Bonne bricole et oublies pas au remontage un petit peu de pat-alu sur les filets ne fais pas de mal
http://www.graisse-belleville.com/pc/vi ... ategory=58 et ça évite les grippages que tu a rencontré.
Hervé

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 17 juin 2012, 17:43 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 mai 2012, 21:12
Messages : 215
Pour le tuneEcu, il ne me manque que l'adaptateur OBD femelle vers les 4 pins de la prise de la moto (ayant eu des véhicules chez VW, j'ai déjà le reste).
S'il y a des bobines pas trop en forme, je le verrais dessus dans les codes erreur? Sinon, comment vérifier ça?
Mise à zero TPS + filtre à air + bougies, c'est prévu et en court!
Et la carto 05, je ne sais même pas si elle n'est pas déjà sur la moto, mais je suis curieux de savoir!

OK pour le code "1" et la sauvegarde dans le boitier, en attente du tuneEcu donc!

Au niveau du démontage, merci, je verrais demain si j'ai des soucis avec la suite (le repos du guerrier actuellement)!

Pour l'huile, ça me rassure un peux, à voir et à surveiller donc!

Je ferais un feedback sur Ultimate parts si ça passe!

OK pour les pots, je m'en doutais un peux mais au moins je suis fixé la!

Pour la prise allume cigare, c'est déjà fait, reste plus qu'à relier. Et le Vmètre, c'est un petit choix perso (je me suis trompé en l'achetant, il est trop grand pour se fixer à côté de la serrure de selle...).

J'ai ce qu'il faut pour le remontage, et ça évitera comme tu dis les prochains problèmes au démontage.

Merci pour la réponse ! :)

_________________
Romain.


Haut
   
MessagePublié : 17 juin 2012, 18:24 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4333
Localisation : La Turbie
Je crois qu'on a trouvé un Hervé n°2 :roll: :wink:

Féloche et bon courage, elle te le rendra

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
MessagePublié : 17 juin 2012, 18:26 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 mai 2012, 21:12
Messages : 215
Le courage c'est pas un soucis!

Cette moto est juste excellente à conduire, et comme je suis un curieux et j'aime savoir ce que j'ai entre les jambes ( :lol: ), le démontage s'impose!

Je suis en train de regarder pour les bougies et les bobines, si quelqu'un à un petit lien! (je fais les topic du technique un par un, c'est pas déplaisant mais bon :D)

_________________
Romain.


Haut
   
MessagePublié : 17 juin 2012, 18:30 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4333
Localisation : La Turbie
Tu trouvera peut être ton bonheur là:
viewtopic.php?f=8&t=2662

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
MessagePublié : 17 juin 2012, 18:51 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 mai 2012, 21:12
Messages : 215
En effet, j'ai récup le PDF au passage!

Demain démontage et j'aurais plus d'infos sur tout ça!

_________________
Romain.


Haut
   
MessagePublié : 17 juin 2012, 19:25 
Hors-ligne
Mobylette

Inscription : 05 avr. 2012, 06:51
Messages : 64
Bonjour,

pour la consommation, c'est pareil sur la mienne, 10 L au 100 !! :(
j'ai les pipes d'admissions fissurées. les bougies s'encrassent très rapidement, je crois que c'est souvent du à un mélange trop riche !! enfin ,je crois.Tu as le même souci ?
je vais les changer et voir si ca va mieux...


Haut
   
MessagePublié : 17 juin 2012, 19:49 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 mai 2012, 21:12
Messages : 215
Je sais pas encore, je posterais à nouveau ici dès que j'ai du nouveau :)

_________________
Romain.


Haut
   
MessagePublié : 18 juin 2012, 17:37 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 mai 2012, 21:12
Messages : 215
Après une nouvelle journée de démontage, vérification, nettoyage, remontage, voici quelques photos:

Image

Image

Image

Image
Avec l'avant remonté, le rétro droit n'est pas encore remis pour pouvoir passer en miroiterie avec demain.

Et sinon, lors de la première vérification (visuelle, vu que je ne sais pas vraiment comment les vérifier autrement) des bobines, voici ce que j'ai trouvé:

Image

Ou peux t'on racheter ces câbles (si ils ne sont pas fournies avec les bobines à l'achat) et par ou passent ils?

Je n'ai pas redémaré la moto (il manque pas mal de choses dessus ^^), mais j'ai pu remettre le contact et elle n'affiche toujours que EFI "1".
Si on garde les fiches branchées et qu'on lance le moteur, les codes EFI peuvent changer?

Et quelle est la procédure pour vérifier l'état des bobines et bougies?

De plus, vis à vis de ça:
Citer :
Code 33 --> défaut de la bobine 1 : Avant Intérieure (FI) fil orange/blanc
Code 34 --> défaut de la bobine 2 : Arrière Intérieure (RI) fil jaune/bleu
Code 35 --> défaut de la bobine 3 : Avant Extérieure (FO) fil vert/bleu clair
Code 36 --> défaut de la bobine 4 : Arrière Extérieure (RO) fil orange/bleu clair
J'ai un peux de mal à me repérer (avec les codes couleur OK, mais je comprends pas la logique d'"avant intérieur"), si quelqu'un pouvait m'expliquer. Voir faire un repérage sur l'image suivante:

Image

Merci d'avance.

_________________
Romain.


Haut
   
MessagePublié : 18 juin 2012, 18:27 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 juin 2012, 12:41
Messages : 192
Bonjour,

et bien tu es bien courageux et tu as l'air de savoir ce que tu fais.
si seulement je savais faire tout ça, cela ferai du bien à ma fut !

bon courage à toi et beau travail!

_________________
Jrm


"On voyage autour du monde à la recherche de quelque chose et on rentre chez soi pour le trouver"

Personnellement ce quelque chose c'est elle et elle stationne dans mon garage.... :-D

Image


Haut
   
MessagePublié : 18 juin 2012, 20:51 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 mai 2012, 21:12
Messages : 215
Courageux: pas plus que ça, je dirais plutôt bien curieux (et le fait que j'ai une semaine de vacances juste pour ça aide beaucoup ^^).

Savoir ce que je fais: pour ce qui est du démontage / nettoyage / remontage oui, par contre pour les éventuelles pannes de la moto pas plus que ça...

Merci en tout cas, demain de nouvelles photos de l'avancée :)

_________________
Romain.


Haut
   
MessagePublié : 18 juin 2012, 21:00 
Hors-ligne
Futuriste

Inscription : 16 avr. 2008, 15:46
Messages : 101
Citer :
De plus, vis à vis de ça:
Citer :
Code 33 --> défaut de la bobine 1 : Avant Intérieure (FI) fil orange/blanc
Code 34 --> défaut de la bobine 2 : Arrière Intérieure (RI) fil jaune/bleu
Code 35 --> défaut de la bobine 3 : Avant Extérieure (FO) fil vert/bleu clair
Code 36 --> défaut de la bobine 4 : Arrière Extérieure (RO) fil orange/bleu clair
J'ai un peux de mal à me repérer (avec les codes couleur OK, mais je comprends pas la logique d'"avant intérieur"), si quelqu'un pouvait m'expliquer.
T'occupe pas des codes pour les bobines, c'est pas très fiable selon la manière dont les bobines ont été placées dans le cadre ;)

Pour les tester, tu démarres et tu en débranches une. Si tu sens que ça tourne moins bien, c'est qu'elle fonctionne et tu passes à la suivante.
Si le débranchement de l'une n'a vraiment aucune influence sur le fonctionnement, c'est qu'elle est morte.
Attention, il y a 2 bougies par cylindre, la moto tourne très correctement sur une bougie par cylindre, la différence n'est pas super flagrante.


Haut
   
MessagePublié : 18 juin 2012, 21:11 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 mai 2012, 21:12
Messages : 215
On débranche seulement la commande pas la partie HT? ^^

Merci pour l'info, je teste ça dès que possible!

_________________
Romain.


Haut
   
MessagePublié : 19 juin 2012, 10:23 
Hors-ligne
Futuriste

Inscription : 16 avr. 2008, 15:46
Messages : 101
Citer :
On débranche seulement la commande pas la partie HT? ^^

Merci pour l'info, je teste ça dès que possible!
Tu peux, mais à mon avis tu ne le feras pas 2 fois :D


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Atteindre la page 1 2 3 4 512 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze