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MessagePublié : 30 nov. 2012, 09:35 
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Maître Futuriste
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Inscription : 08 mai 2012, 21:12
Messages : 215
Je devrais recevoir la nouvelle batterie aujourd'hui ou demain, ma Fut' va pouvoir reprendre la route par ce temps hivernal!
J'ai pris une batterie au Lithium-ion, je pourrais vous faire un petit feedback dessus sous peux!

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Romain.


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MessagePublié : 01 déc. 2012, 12:00 
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Maître Futuriste
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Inscription : 08 mai 2012, 21:12
Messages : 215
Voici donc la nouvelle batterie au Li-ion montée sur la moto.
Elle demarre desormais au 1/4 de tour (batterie a l'acide HS avant).

Au niveau du poids des batterie, celle au Li-ion est vraiment 3 fois moins lourde.
En théorie, plus de soucis liés a la chaleur sous la selle et une charge plus rapide de la batterie. Meilleure tenue dans le temps.
Bref, du bonheur.

Je ferais un retour apres aviir pu reelement la tester sur la duree.

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Romain.


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MessagePublié : 01 déc. 2012, 18:40 
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Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4335
Localisation : La Turbie
J'ai un pote sur le fofo KTM, qui a fait la même chose que toi et qui en est super content. Il se sert de sa machine à peu près toutes les 3 à 4 semaines et il n'a aucun pb de démarrage. Sa démarche était à l'origine de gagner en poids sur la machine.

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Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


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MessagePublié : 01 déc. 2012, 20:01 
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Oh Grand Maître es Futura !
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Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
Ça à l'air pas mal cette affaire de lithium ion machin chose, tu peux nous indiquer le fournisseur, la référence pour futura et le prix ?
Pourquoi ça craint pas la chaleur ??
Hervé

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MessagePublié : 02 déc. 2012, 13:01 
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Maître Futuriste
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Inscription : 08 mai 2012, 21:12
Messages : 215
Alors, la référence en batterie acide pour la Futura c'est "YTX12-BS".
L'équivalent en Lithium-ion (fabriquant Skyrich) est: "HJTX12FP-S".
Pour ma part je suis passé par le site : Motor Bikes.

Pour l'effet de la chaleur sur les batteries à l'acide, voir sur ce petit site : Regenebatt (tout en bas de page).
Par contre, j'ai regardé pour les Lithium, les dires du fabriquant son moins enviables que ce que je pensais...
Les batteries au Lithium-ion se déchargent plus vite à la chaleur (vu le temps de charge réduit [6 minutes pour charger à 95%], ça n'est pas bien gênant).
Quelques infos sur Wikipedia pour les batteries au Li-ion.

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Romain.


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MessagePublié : 02 déc. 2012, 15:04 
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Héros de la Nation Futuriste
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Inscription : 13 nov. 2007, 23:40
Messages : 840
Localisation : Villers Ecalles (proxi Rouen 76)
Hello,

Pas l'air mal cette boite verte ! Et le prix baisse, il y a un an c'était au moins 200 € chez le concess du coin !
Par contre, sur Wiki, durée de vie annoncée, 2 à 3 ans depuis la fabrication.....Ah, faudrait savoir car sur le site, durée de vie théorique 5 fois supérieure !

A suivre, merci pour le test !

@+, Eric


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MessagePublié : 02 déc. 2012, 15:30 
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Maître Futuriste
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Inscription : 08 mai 2012, 21:12
Messages : 215
La durée de vie dépend de toute façon de l'utilisation.
Les batteries au Li-ion préfèrent les petites décharges et petites charges plutôt qu'une décharge complète et recharge complète.

Donc ça rentre parfaitement dans l'utilisation d'une moto (décharge au démarrage, charge juste après avec utilisation pour consommateurs [phares, accessoires, ...]).

Après, j'ai pas encore de retour sur la durée de vie réelle, je verrais bien. Mais au vu des 40€ de différence avec une batterie acide haut de gamme, je pense que je ne m'engage pas trop.

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Romain.


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MessagePublié : 06 déc. 2012, 20:05 
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Oh Grand Maître es Futura !
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Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
Me parait encore trop chère par rapport à une yuasa/varta/bosch qui durent en moyenne 3 ans sans problème.
Hervé

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MessagePublié : 05 janv. 2013, 22:32 
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Maître Futuriste
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Inscription : 08 mai 2012, 21:12
Messages : 215
Quelques nouvelles de la moto.

Le circuit de charge fait des siennes, je ne l'avais pas vérifié avant et au vu de tout ce que j'ai mis en électrique dessus, ça coince.
Je re-démonte tout bientôt pour vérifier intégralement le câblage de la moto (et détecter d’éventuels fils blessés) et faire le pontage ainsi que les diverses vérifications.

Les joins spy de fourche fuient, donc remplacement prévu.

Le kit chaîne sera remplacé dans la foulée.

Si les sous le permettent (et vu que la moto sera démontée): mise en peinture.

Je vous tiens au courant de tout ça.

_________________
Romain.


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MessagePublié : 06 janv. 2013, 17:36 
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Maître Futuriste
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Inscription : 08 mai 2012, 21:12
Messages : 215
Bon, je devais attendre d'avoir le garage familial pour tout démonter, mais j'ai pas eu le courage d'attendre.

Donc démontage cet après midi et panne trouvée.

Donc, alternateur à 4000tr/min: 75Vac. RAS. Résistances des bobinages: 0,5ohms. RAS.
Mesure du régulateur en résistances: RAS (valeurs dispo dans le tableau du guide de la moto).

Et donc, le problème venait du câblage, voici le soucis en question en photos (et une petite photo de la Futura après passage au Karsher).

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J'ai donc repris la soudure des trois câbles (en coupant un peu des deux côtés, le cuivre était vraiment abîmé).
J'ai refait la protection totale du câblage après remise en confo!

Avec tout branché (et plein phares), la moto est à 13,2V au Fluke (et non au petit voltmètre chinois) à 4000tr/min.
La norme est entre 13V et 15V.

La moto roule à nouveau, et ça fait plaisir!

_________________
Romain.


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MessagePublié : 07 janv. 2013, 07:31 
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Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4335
Localisation : La Turbie
:wink:

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


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MessagePublié : 07 janv. 2013, 07:55 
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Motard

Inscription : 13 nov. 2012, 19:56
Messages : 80
Chouette, mais quel courage!!


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MessagePublié : 07 janv. 2013, 08:28 
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Héros de la Nation Futuriste

Inscription : 18 juin 2008, 13:00
Messages : 779
Localisation : Bulgneville (Vosges)
essaie de mettre la main sur un regulateur de honda 600CBR RR derniere generation, ca change la vie...
quand je branche mon chargeur sur la batterie, il me dit full et passe en mode entretient direct...meme apres 2 semaines sans rouler...

donc ca vaut le coup de s'enerver apres ca

_________________
Salutations sportives

Cedric


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MessagePublié : 07 janv. 2013, 13:14 
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Futuriste

Inscription : 11 mai 2012, 18:41
Messages : 133
Citer :
essaie de mettre la main sur un regulateur de honda 600CBR RR derniere generation, ca change la vie...
+1 je l'ai monté quand j'ai eu la fut et depuis aucun soucis de batterie, de démarrage à froid ou après une longue période sans bouger :wink:


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MessagePublié : 08 janv. 2013, 04:46 
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Mobylette

Inscription : 19 déc. 2012, 13:23
Messages : 64
Salut à tous
Cédric aurais tu une référence , car pour ma fut , j'ai tous a faire dessus notamment le connecteur marron et donc quitte a change autant tout faire d'un seul coup :wink:
même si c'est dans 6 mois ,cela me laissera le temps de commander les pièces
merci d'avance
@++
José

_________________
une Futura 2001 , une 650 CB de 79 , une calif 3 a 3 roues.


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