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MessagePublié : 17 août 2012, 15:58 
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Maître Futuriste
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Inscription : 08 mai 2012, 21:12
Messages : 215
J'ai reçu le depressiometre aujourd'hui.

Première tentative de réglage donc.

Pendant le réglage, le tuyau du cylindre arrière à laché, me laissant une mesure nulle au depressiometre (et un petit coup de panique à essayer de comprendre ce que j'avais fait de mal, alors que j'y étais pour rien :lol: ).

J'ai également fait le réglage du ralenti (désormais à 1100tr/min environ, contre 1300tr/min auparavant).

A savoir que pour avoir le réglage optimal, j'ai du resserrer les deux vis au max, c'est dans cette position que le ralenti était le mieux réglé et les deux cylindre les plus équivalents.

Par contre, il faudra que je revérifie les mesures, la raison est dans la dernière photo.

Bien faire attention à la température de la moto également, ça monte vite et il faut éviter la surchauffe!

Déballage et branchement, ça donne ça:
Image
Le cylindre avant compresse plus que le cylindre arrière.

Après réglage, ça donne ça:
Image
Cylindres très proches l'un de l'autre (même si peu visible sur la photo a cause des nombreuses oscillations).

Pour infos, voici une photo du montage:
Image
On voit bien les vis de réglage sur cette photo.

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Romain.


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MessagePublié : 17 août 2012, 17:25 
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Héros de la Nation Futuriste
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Inscription : 21 mars 2008, 21:09
Messages : 1127
Localisation : la chaux 71
bon boulot KIPPEI par contre tu voit très bien les vis de réglage,mais pour les ignares comme moi t'aurais pu les indiquer parce que moi je ne les voit pas :oops: ,ça manque de sérieux :D :roll: :wink: non je déconne :D

_________________
un peuple pret à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre "B.F"[/i


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MessagePublié : 17 août 2012, 17:50 
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Maître Futuriste
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Inscription : 08 mai 2012, 21:12
Messages : 215
La première est au dessus à gauche du cercle rouge.
La seconde est en bas à droite du connecteur rapide d'essence.

Je suis retourné vérifier mon premier réglage après avoir laissé la moto reposer un peux (éviter la surchauffe).
J'ai re-réglé la synchro au ralentis, c'est encore plus au poil que sur la photo (ou on voit une différence ^^).
J'ai réglé la synchro à 3500tr/min également.
Tout est équilibré et donc niquel!

Prochaine étape (quand j'aurais reçu mon analyseur de gaz): réglage CO.
Romain.

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Romain.


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MessagePublié : 21 août 2012, 19:50 
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Maître Futuriste
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Inscription : 08 mai 2012, 21:12
Messages : 215
N'ayant toujours rien reçu pour le moment (sans nouvelles de la boutique), je suis passé dans un centre de contrôle technique pour voir si on me laissait utiliser l'analyseur de gaz.
Pari réussi.

J'ai donc pu tester l'analyse de gaz sur la moto.
Malheureusement pas très possible, l'embout de mesure n'entrait pas dans le collecteur (embout trop gros), donc mesure impossible à "fiabiliser".
J'ai pu voir par contre que la valeur est (très) haute... D'où une bonne partie de la conso!

Des nouvelles bientôt une fois l'analyseur reçu et l'embout de branchement pour analyse fabriqué.

Romain.

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Romain.


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MessagePublié : 21 août 2012, 20:00 
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Oh Grand Maître es Futura !
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Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
Si tu nous nous donnais le lien/coordonnées pour achat dépressiomètre et analyseur ce serait sympa .
Hervé

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MessagePublié : 21 août 2012, 20:43 
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Maître Futuriste
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Inscription : 08 mai 2012, 21:12
Messages : 215
Alors, pour le dépressiomètre:
http://www.carbtune.com/
Le modèle que j'ai acheté c'est le "2 column pro".

Pour l'analyseur de gaz:
http://www.classicautoelec.fr/analyseur ... ester.html
ou
http://www.alpdiffusion.com/produit.php ... roduit=213

Pour ma part, j'avais commandé sur ALP Diff, mais toujours pas de nouvelles de ma commande (et ma CB n'as pas été débitée, donc je vais surement passer la commande sur le premier site sous peux).

A savoir qu'avec l'analyseur de gaz, les embouts sont en plastique, et donc peuvent fondre rapidement si utilisés incorrectement.

_________________
Romain.


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MessagePublié : 21 août 2012, 23:51 
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Inscription : 18 juin 2008, 13:00
Messages : 779
Localisation : Bulgneville (Vosges)
aie, j'a pas tout compris, mais normalement le reglage du bypass, l'equilibrage, se fait moteur chaud.
on serre a fond et on ne rouvre qu'une des vis pour reequilibré les bypass qui laisse entrer l'air au ralenti dans le moteur. Sachant que le niveau du ralenti est regulé electroniquement par la fameuse electrovanne...
donc comment as tu reglé le ralenti plus bas, avec tune ecu ou tu as agi sur la butée mecanique des papilons?
2 ème questions, tu dit avoir fait l'equilibrage a 3500tr/min, comment a tu fais ( action sur les vis des by passs mais qu'advient t'il du reglage au ralenti).
merci de tes reponses
bonne soirée

_________________
Salutations sportives

Cedric


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MessagePublié : 22 août 2012, 08:57 
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Maître Futuriste
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Inscription : 08 mai 2012, 21:12
Messages : 215
En effet, le réglage se fait moteur chaud, mais il faut éviter les surchauffes (étant donne que le moteur tourne sans mouvement d'air dans le radiateur (sauf mise en service du ventilo, ce que je voulais éviter). D'où mon réglage en deux temps.

La première chose que j'ai fait, c'est resserrer les deux vis (avant cette action, le déséquilibre au ralenti est visible sur la photo n°1)
Juste avec cette action, le ralenti est descendu seul à 1050tr/min environ (contre 1300/1350tr/min avant).
J'avais lu ce que tu dis: réglage du ralenti par électronique. Mais apparemment la vis de gauche joue dessus quand même.
D'ailleurs, quand la vis de gauche est desserrée en grand, le ralenti monte au-dessus de 3000tr/min et il n'y a plus de retour à bas régime après ouverture en grand des gaz (en plus de la de-synchro énorme ^^).
De là à expliquer pourquoi, j'en suis pas capable...

Donc en gros:
J'ai serré les deux vis, descente du ralenti et premier équilibrage "pas trop mal" au ralenti.
Peaufinage de la synchro avec la vis de droite jusqu'à un équilibrage parfait.
Montée à 3500tr/min pour vérifier l'équilibrage puis réglage avec vis de gauche et droite.
Vérification du réglage bas régime et peaufinage.
En deux trois fois je suis arrivé à une synchro parfaite dans les tours et très bien au ralenti
C'est plus dur de faire le réglage de la synchro au ralenti car la dépression est plus faible qu'a plus haut régime, donc plus d'oscillations des barres de mesures.

On peut le voir sur la photo 2. Le réglage était vraiment pas mal alors que sur la photo ça semble bien désynchro...

J'ai fait 200km d'essais sur route depuis le réglage sans aucuns soucis.

_________________
Romain.


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MessagePublié : 22 août 2012, 18:18 
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Héros de la Nation Futuriste
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Inscription : 21 mars 2008, 21:09
Messages : 1127
Localisation : la chaux 71
je vais faire le chiant :evil: mais :!: :roll:
Romain ton poste est vraiment une mine de renseignement,mais pourrait tu faire,un poste spécifique,avec un Titre qui évoquerait les actions par exemple ""dépressiometre et analiseur de gaz" par exemple fais juste un copier coler des articles parce que je pense que pour retrouver de bonnes infos comme les tiennes ça va etre dure dans une dizaine d'année :D :) 8) :twisted:
enfin ce que j'en dis :!: j'ai d'ordre a ne donner à personne :mrgreen:

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MessagePublié : 22 août 2012, 19:05 
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Inscription : 08 mai 2012, 21:12
Messages : 215
C'est une idée, mais pas pour le moment, étant donné que je n'ai pas encore toutes les connaissances nécessaires.

J'y penserais plus tard ;)

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Romain.


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MessagePublié : 22 août 2012, 22:56 
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Inscription : 08 mai 2012, 21:12
Messages : 215
Citer :
Tu dois avoir un fil en pas très bonne santé sur le passage de câble du réservoir, c'est une pièce en plastoc avec les passage de cable en laiton sur lesquels sont soudés les fils élec, le tout noyé ds la résine, le pb viens souvent des fils coté extérieur. Ca commence aussi par une panne intermittente difficilement décelable parce que noyé ds la résine .
Testes tes fils en les bougeant . Le vert & le bleu seulement, les autres sont pour la sonde de jauge.
Hervé
Petit retour vis a vis du code defaut: c'était bien les fils de la pompe qui étaient en cause.
Toujours pas de retour du code defaut (protection des fils a la colle a chaud [inaccessibles sinon pour passer le scotch d'électricien]) + scotch autour de la colle en protection anti frottement + modification du passage du cable (qui etait en permanence tendu, maintenant beaucoup moins. Ça limite les frottements.
Donc un soucis en moins.

L'analyseur de gaz va etre envoyé sous peux donc bientot le feedback pour ça.

J'ai également commandé un kit chaine DID X-Ring renforcé et le rive chaine compatible. Quand je ferais le montage je prendrais des photos.

Sinon la moto est immobilisée pour le moment, pendant ma balade de "test synchro" j'ai chopé une merde dans le pneu arriere, crevaison lente et donc demontage roue arriere obligatoire pour remplacement du boudin (la boutique que j'ai l'habitude de voir pour les pneus est a 50km...).
Crevaison lente dans l'une des rainures d'evacuation de pluie. Donc pas de meche il me semble...
J'ai un pilot power a l'arriere. Je pense passer sur un train de PIrelli Super Corsa 2. Des retours sur ces pneus?
Lesquels montez vous sur vos Fut's?

Bref, encore de quoi bosser sur la moto!

_________________
Romain.


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MessagePublié : 23 août 2012, 05:43 
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Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
Salut Romain,
Même en fouillant sur le forum, tu auras du mal à te faire une opinion sur les pneumatiques qui iraient le mieux, d"abord le ressenti d'un pneu est très subjectif car il vient d'un tas de critères que chaque pilote interprète suivant son pilotage, le réglage de sa bécane, etc.... et de la pub faite par les manufacturiers et par tous les journalistes "spécialisés" , souvent des Pinpins parisiens avides de weeling et d'"adventure" dans des pays sauvages comme là où j'habite (pensez vous y'a pas de DAB à tous les carrefours et des fois le GSM ne passe pas (lu dans motomag :( :( :() , les mêmes qui ont flingué la futura en sont temps.
Pour en revenir au pneus, je dirai qu'aujourd'hui ils conviennent tous pour l'usage que l'on en fait, après on peut suivre la mode...........ou son porte monnaie sachant que très récemment j'ai monté un Z8 sur une et un ancien D205 sur l'autre , et bien l'un et l'autre vont vachement bien :wink: , même avec mon rythme de "grand-père" :lol: :lol:
Monter des pneus trop tendre est à mon sens pas adapté à la futura , trop lourde + si duo.
Sur le fofo US, y'en a plein qui font un retour positif sur les Maxxis.
Sinon j'aime pas la sensation des bigommes (ma passagère non plus) sensation désagréable au changement de gomme (glissouille), certainement bons si tu as 1 courbe au kms, chez nous c'est 10/20 mini au km :wink:
Pour l’anecdote, lorsque je suis allé faire monter mes roues, le vendeur : le 205 c'est un bout de bois (56€) , le Z8 c'est un bigomme Monsieur (140€) je vous laisse le soin d'aller voir si le Z8 est un bigomme.................. On devrait lui faire connaitre les journaleux à celui là :mrgreen: :mrgreen:
Bonne journée
Hervé

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MessagePublié : 23 août 2012, 11:56 
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Maître Futuriste
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Inscription : 08 mai 2012, 21:12
Messages : 215
Merci pour la précision, je sais pas encore ce que je mettrais sur la moto donc on verra bien sur place.

Par contre, j'arrive pas à retirer le cache de l'axe de roue arrière (c'est à dévisser dans le sens horaire ou anti-horaire?).
Si quelqu'un à des infos, je suis preneur (malgré la partie "technique" du site et la proposition d'outil, impossible à retirer).

C'est la pièce N°5 sur la vue suivante:
http://www.af1racing.com/store/Scripts/ ... tegory=517

_________________
Romain.


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MessagePublié : 23 août 2012, 15:41 
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Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4335
Localisation : La Turbie
Pour ma part, j'utilisais une pince à bec courbe d'électricien, moto sur béquille centrale, vitesse engagée, tu mets les bouts de la pince dans les trous, et tu tournes. Fais gaffe à tes doigts, si la pince rippe, c'est eux qui vont prendre.

@ Hervé: conduite grand père.... laisse moi me marrer :D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


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MessagePublié : 23 août 2012, 16:01 
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Inscription : 21 mars 2008, 21:09
Messages : 1127
Localisation : la chaux 71
Mathieu tu sais bien qu'en devennant vieu on retombe en enfance :D et donc hervé n'a aucune conscience du danger d'où sa conduite "A FOND"et qu'il ne se rend meme plu compte :lol: ,contrèrement à nous qui somme dans la force de l'age :roll: :D :twisted:

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