forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 30 avr. 2024, 12:16

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 4 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
MessagePublié : 04 nov. 2005, 06:46 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
J'ai trouvé ça sur AF1, nos électroniciens/automaticiens auraient ils une piste pour trouver ces connecteurs en france?
Hervé
http://www.posi-lock.com/lock2.html

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 04 nov. 2005, 08:59 
Hors-ligne
Mobylette
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 juil. 2005, 13:46
Messages : 50
Localisation : Metz, Moselle
J'ai trouvé ça :
http://www.profi-products.de/posilock.html

Je leur ai fait un ch'tit mail pour leur demander une liste des revendeurs en France. Je vous tiens informé ici même si j'obtiens un réponse.

J.

_________________
Guzzi V11 2005, 16 500 KM
BMW K1600 GT 2013, 7 000 KM


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 04 nov. 2005, 11:09 
Hors-ligne
Mobylette
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 juil. 2005, 13:46
Messages : 50
Localisation : Metz, Moselle
Très rapides les bougres :D Voici leur réponse :

Dear Mr. Clement,

thank you for your message and for your interest in Posi Products.

We are in the process of establishing a distributor in France. We are
positive, that within the next 4-6 weeks the product range will be
available
in France.
He will also carry the complete product range.

In the moment we can offer you the online-order directly through us.
Please check our website http://www.profi-products.de and go to page
"service",
click on "mailorder".
Following your order we will e-mail a proforma invoice.
The product will be shipped right after we have received the funds.

With best regards
Team Profi Products

_________________
Guzzi V11 2005, 16 500 KM
BMW K1600 GT 2013, 7 000 KM


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 06 nov. 2005, 12:12 
Salut les Futuristes...

Bon, après plusieurs semaines (mois?) d'absence pour prise de nouvelles fonctions notamment, me revoici avec des infos..

J'ai éffectué, le plus proprement possible, des modifs au niveau du circuit de charge.

Voici ce que j'ai fait :

1) Remplacement du connecteur marron par un sucre*3, avec étammage des fils, et fixation du sucre sur la tôle alu
2) Remplacement du connecteur blanc par un sucre*2 (de taille plus importante que le premier, avec étammage des fils.)
3) Doublage du circuit de charge par des fils 6mm²

Pour le 2), j'ai relié les 4 fils plus sur un côté du sucre, et je suis reparti en 6mm² de l'autre côté, et les 4 fils de masse d'un côté, reparti en 6 mm² de l'autre côté. (dsl, pas de photos).
Je me suis procuré le fil de 6 mm² en achetant du fil électrique 3 brins que j'ai dénudé. C'est pas donné, mais pas de souci de taille au moins.
Le fil +12 part donc du sucre proche du régulateur, et monte jusqu'au fusible. J'ai soudé le fil +12V de 6mm² directement sur la cosse où se loge le fusible.
Pour le câble de masse je suis parti du sucre proche du régulateur jusqu'à la liaison du câble de masse principal venant de la batterie, en sertissant une cosse. Ce point se situe sur le moteur directement vissé dans l'alu. Je pense que la connexion d'origine ne devait pas être bonne, car la cosse plate était en contact avec le bloc alu sans rondelle grower entre les deux, et la cosse était collante, bref, c'était pas net...

Astuce
Pour gagner de la longueur de fil, j'ai installé le régulateur la tête en bas (les fils sortent vers le haut maintenant)
Pour le fil +12v, je l'ai protégé dans une gaine plastique, on ne sait jamais avec les vibrations.

Résultats :

Le test a été effectué le même jour simplement avant et après la modification, avec la même batterie déchargée...

Avant :

Batterie seule : 12,14 V
4000 t/min : 12.75 V
4000 t/min+codes : 12.45 V
ralenti : 13 V
ralenti+ codes : 13.15 V


Après :

Batterie seule : 12,09 V (surement dû au démarrage précédent?)
4000 t/min : 13.5 V
4000 t/min+codes : 13.30 V
ralenti : 13.5 V
ralenti+ codes : 13.6 V

On peut voir qu'en mode d'utilisation normale (4000 t plus codes) on gagne quand même 0.85 V, ce qui n'est pas négligeable, et celà avec une batterie fatiguée...

Ce que je pourrais tenter pour finir le boulot :

Relier le fusible à la batterie avec du 6mm² (facile et accessible)
Tirer un câble 6mm² du régulateur jusqu'au fusible du tableau de bord
Vérifier toutes les mises à la masse....

En espérant avoir apporté un peu de jus à notre moulin...

STF


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 06 nov. 2005, 19:24 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 juin 2005, 10:38
Messages : 150
Localisation : LES ULIS(91)
super explication... bravo... en fait tu as fait le roman qui va avec mes photos :lol:

j ai fait exactement la meme chose!! mais j ai des tensions un peu plus importantes apres modif :wink: au ralenti, je crois que je depasse les 14V 8)

Valentin

_________________
Le lancé de motard?? Même pas mal!!


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 08 nov. 2005, 11:18 
Hors-ligne
Futurologue
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 nov. 2004, 23:34
Messages : 748
Localisation : St Féliu d'Amont, proche Perpignan (66)
Merci STF et Valentin,

J'essayerai de faire une page complète avec vos données et photos pour le nouveau site, vers Noël ...

_________________
La Futura, c'est mon dada.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 08 nov. 2005, 11:42 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
Citer :
Très rapides les bougres :D Voici leur réponse :

...In the moment we can offer you the online-order directly through us.
Please check our website http://www.profi-products.de and go to page
"service",
click on "mailorder".
Following your order we will e-mail a proforma invoice....
Dommage que le lien "mailorder" ne fonctionne pas. Je viens de leur signaler, espérons que ça se débloque vite.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 16 nov. 2005, 17:48 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
Si vous avez une photo de votre connecteur fondu, vous pouvez la poster là : http://www.apriliaforum.com/forums/show ... ge=1&pp=15
Cavender regroupe un max de photos pour faire un "patchwork" qu'il soumettra à Aprilia, histoire de montrer qu'on est nombreux à rencontrer ces problèmes.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 17 nov. 2005, 11:43 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 avr. 2005, 17:35
Messages : 350
Localisation : Roches lès Blamont 25
En effet les Anglais sont déjà quelques uns à avoir transformé leurs connecteurs en caramel mou.
Personnelement j'ai rencontrer des soucis de charge (que j'ai évoqué il y a quelques temps ) eh bien ! après de longues hésitations le consess vient de me remplacer ( sous garantie ) du RR. En tout cas les connexions ne semblaient pas avoir chauffées.
Gilles


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 18 nov. 2005, 13:30 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 avr. 2005, 17:35
Messages : 350
Localisation : Roches lès Blamont 25
Je crois avoir parlé un peu vite !
En effet, le connecteur sans être fondu, comme pour certains autres, semble avoir chauffé.
Les fils sont devenus de couleur marron très foncé, cette fois.
A ce propos j'ai imaginé un scénario qui ne vaut peut-être rien, mais pour lequel j'aimerais l'avis de plus expérimentés que moi en la matière !
J'ai constaté que le connecteur marron étais gras et je pense que lorsque je fais l'appoint d'huile moteur j'en verse quelques gouttes a côté de l'orifice, celles-ci s'écoulent en longeant le tube du réservoir d'huile et inprègnent (entre autres ) les connecteurs.
L'huile est bon conducteur et je me demande si les fiches ainsi inbibées ne pourraient pas provoquées un petit court circuit qui caraméliserait dans la foulée fils et connecteurs ?
Pitié :? si je dis des anneries ne soyez pas trop sévère avec moi.
Gilles


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 18 nov. 2005, 14:07 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
D'accord avec toi que cette huile sur le connecteur ne doit pas faire du bien. Par contre j'aurais plutôt pensé que l'accumulation des dépôts laissés par huile sur les cosses formait un isolant.
Ce que l'on peut constater, c'est que le point de chauffe est localisé à la hauteur du sertissage des fils sur leurs cosses, comme sur ma photo. Il ne s'agit pas du court-circuit mais d'après John B du forum AF1, d'un "étincellage" dû à un mauvais contact, le phénomène s'amplifiant après son amorçage. La solution préventive qu'il préconise est de souder à l'étain les fils au niveau du sertissage sur leurs cosses. Pour cela bien sûr, il faut les sortir des blocs de connection et les remettre ensuite après avoir resséré légèrement les cosses femelles.
L'opération est à effectuer sur toutes les connections du régulateur, plus exactement côté régul. et côté faisceau moto. :?
C'est ce que j'ai fait, mais je pense monter plus tard des connecteurs "Posilock" pour être plus tranquille.
Dans ton cas, il serait intéressant de savoir si les fils ont chauffé côté régulateur ou côté alternateur, et je ne serais pas surpris que le nouveau régulateur soit en cause.
Tu nous tiens au jus ?


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 18 nov. 2005, 14:30 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Messages : 911
Localisation : Noé (31)
Citer :
L'huile est bon conducteur et je me demande si les fiches ainsi inbibées ne pourraient pas provoquées un petit court circuit qui caraméliserait dans la foulée fils et connecteurs ?
Je ne connais pas les propriétés conductrice de l'huile mais j'aurai plutôt dit l'inverse de toi :wink: j'ai vu plusieurs mécano utiliser du WD 40 comme isolant à plusieurs reprises et j'ai trouvé cette même info sur plusieurs forums.

Alors bien sur je parle de WD 40 mais est-ce si différent avec de l'huile :?:

_________________
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
ImageImage


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 18 nov. 2005, 17:07 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 avr. 2005, 17:35
Messages : 350
Localisation : Roches lès Blamont 25
JF, le phénomène est bien identhique à celui que John B apelle "étincellage" et dont tu parles, et le côté du connecteur concerné est bien celui du régulateur.
Mais alors pourquoi toujours ce côté ?
LUC,
Pour ce qui est de la conductibilité de l'huile, tout est relatif, même si elle conduit le courant moins bien que l'eau ( par ex. ) elle le conduit infiniment mieux que l'air. Donc à mon avis il vaut mieux avoir des connecteurs parfaitement propres et secs, que gras. Par contre si l'endroit concerné est dans un secteur plutôt humide dans ce cas effectivement l'huile peut-être utilisé pour "isoler"
Enfin, c'est juste mon avis ! :roll:
En tout cas, merci pour les infos.
Gilles


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 19 nov. 2005, 09:08 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 juin 2005, 10:38
Messages : 150
Localisation : LES ULIS(91)
pour departager tout le monde, je donne ma version... :lol:

l huile n est pas conductrice!!!! :wink:

- :arrow: dans les vieux materiels de chez EDF, ils se servaient de roulaux de papier imbibe d huile pour isoler les cables a hautes tensions au niveau des racordements, c est plus ch**nt que la ceramique mais ils avaient pas le choix!!! :lol:

- :arrow: sur les voitures recentes, le calculateur teste la conductivite electrique de l huile pour savoir si il faut faire une vidange.... ce n est pas l huile qui conduit le courant mais les particules metaliques en suspention dans l huile qui indique que l huile a un coup dans l aile!!! :lol:

- :arrow: le jour ou vous trouverez que votre PC chauffe trop ou fait trop de bruit... investissez dans une grosse bassine et de l huile, plongez votre UC dans l huile... ca refroidit bien, ca protege des poussiers, ca permet de couper les ventilos bruyants, ca reduit le bruit du HDD... y a que des avantages si l huile n avait pas tendance a sortir toute seule!!! :lol:
mais je tiens a dire que je l ai jamais fait 8) :lol:

donc voila, si le connecteur est mort, c est pas de la faute de l huile... d autant plus que cest de l huile neuve qui lui coule sur la gu*ule!!! :lol:

Valentin


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 19 nov. 2005, 15:27 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Messages : 911
Localisation : Noé (31)
bien vu Valentin, je crois même me souvenir qu'a une époque il existait des transformateurs EDF à bain d'huile.

Gilles je crois qu'on peut affirmer que l'huile n'est pas conductrice du tout et qu'il ne faut pas chercher la solution du connecteur fondu de ce coté.

_________________
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
ImageImage


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 4 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze