Salut...
par le plus curieux des hasards je suis possesseur d'une Futura tres rapide (une grise)comme vous le savez..
Et aussi d'un coupé 406!! (Une grise aussi..
)
Mais quel est donc le rapport outre que ces deux véhicules ont des designers Italiens (Pininfarina pour le coupé)..et que tous 2 sont des véhicules d'exception..)
???
Eh bien le point commun ce sont les memes bobines...
Du moins pour le V6 Pigeot..(poue les 2 litres non..)
Et savez vous quel est le probleme qui arrive souvent aux possesseurs de V6?
je vous le donne en mille???
Bravo vous avez trouvé!!!
Probleme de bobine diagnostiqué par l'ordi de bord..!
Bon ils ont pas les memes problemes que nous car dans ce cas ils achetent une bobine a 30 euros chez Oscaro (car pas besoin de l'adapter) et ca roule..!
Cependant un expert en 406 sur leur forum (excellent par ailleurs..) (leur "Jean Francois" à eux qui s'apelle "Jean marc"..) a trouvé comment réparer ces foutuse bobines...
Voila je vous met le lien..
Si un possesseur d'une bobine vraiment morte pouvait vérifier la procédure???
Ca va permettre de recycler les vieilles bobines..(juste un probleme de court circuit en fait. entre le vernis du bobinage et le cylindre protecteur en metal.)
Luc ==> je te laisse communiquer l'info chez les Caponordistes...ca peut les interresser!
http://www.coupe406.com/FAQ/Modification_Bobine_210.pdf