forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 27 avr. 2024, 21:25

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 05 nov. 2007, 00:38 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 janv. 2005, 01:46
Messages : 535
Localisation : pontcarré 77
Eh bien nous voila avec deux Futura avec des bobines modifiées..
Pour ma part cela marche nickel aussi...
Plus de code EFI, et elle ronronne egalement...
J'ai prefere souder la vis sur le fond de la bobine, mais cela est je pense pas indispensable si tu mets le ressort de la bobine Valeo..
Par contre il faut bien bloquer le cable HT sur le corps de la bobine avec un petit collier en rilsan..
D'apres ce que j'ai lu, la longevite et la qualite des bobines Valeo est superieure aux bobines dorigines Aprilia.. :)


Haut
   
MessagePublié : 29 juil. 2008, 18:18 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 juil. 2005, 07:44
Messages : 304
Localisation : Tournefeuille (Haute-Garonne)
Et de 2!

Alors que je faisais une mini révision (dérestriction de l'entrée d'air, nettoyage de la boite à air et l'inspection du circuit hydraulique d'embrayage sans trouver de fuite :shock: ), il m'est arrivé 2 tuiles: 1ière: le raccord d'essence qui casse et 2ièmement, une bobine du cylindre arrière en défaut (code EFI 36).
Dans mon malheur, j'ai la chance d'avoir un concessionnaire Triumph au Mans (Merci Le Mans Moto) qui avait la pièce (en alu. Le concessionnaire fait aussi Ducati et me proposait la même pièce en plastique, sous prétexte que ça ne casse pas chez eux :roll: En alu non plus, ça ne casse pas :lol: ), et qu'il y a une promo chez Oscaro pour la bobine SAGEM à 23 €.
Avant de faire la commande, j'ai essayé de défaire le cylindre noir, comme expliqué chez les propriétaire de 406 coupé, mais il était collé, et du coup, j'ai explosé la connexion (bobine/connecteur). Bref bobine réellement HS, cette fois. :oops:
Bon, j'aurai désormais 2 bobines de voiture sur ma bécane 8)

J'ai même pas pu essayer si la dérestriction de l'entrée d'air avait de l'effet sur le comportement du moteur...Va falloir patienter 48h minimum...C'est long ! :(

_________________
Gwenn

Un breton au pays du rugby


Haut
   
MessagePublié : 29 juil. 2008, 23:23 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 janv. 2005, 01:46
Messages : 535
Localisation : pontcarré 77
Citer :
Et de 2!


Avant de faire la commande, j'ai essayé de défaire le cylindre noir, comme expliqué chez les propriétaire de 406 coupé, mais il était collé, et du coup, j'ai explosé la connexion (bobine/connecteur). Bref bobine réellement HS, cette fois. :oops:
Bon, j'aurai désormais 2 bobines de voiture sur ma bécane 8)
:(
Ben qu'est ce que t'as voulu faire...?
je te rassure j'ai une deuxieme bobine qui me joue des tours...Un coup EFI s'"allume, un coup ca s'allume plus..
Bref commande d'une bobine a 23 euros chez Oscaro et je monte ca ce week..
On va etre 2 avec 2 bobines Valeo...
et ca tient le coup!!


Haut
   
MessagePublié : 30 juil. 2008, 09:46 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 juil. 2005, 07:44
Messages : 304
Localisation : Tournefeuille (Haute-Garonne)
Juste une question complémentaire:
On peut rouler avec une seule bobine branchée sur un cylindre? Sachant que j'en ai cassée une, j'ai dû la mettre directement à la poubelle.

C'est juste pour info, car je compte bien attendre la réception de la pièce chez OSCARO avant de rouler en moto :D

_________________
Gwenn

Un breton au pays du rugby


Haut
   
MessagePublié : 30 juil. 2008, 10:00 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Messages : 911
Localisation : Noé (31)
Oui tu peux rouler avec une seul bobine, le rendement n'est plus si bon mais ça fonctionne. Dis toi que de toute façon c'est ce qui se passe lorsqu'une bobine lâche sans prévenir.

_________________
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
ImageImage


Haut
   
MessagePublié : 30 juil. 2008, 18:37 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 mars 2005, 21:56
Messages : 188
Localisation : Grenoble et Nice
Ca marche assez bien sur une bobine, j'en ai fait l'experience involontaire pendant 1 an. La conso est passée de 6l a plus de 8l. Aucun concessionnaire n'a pu me dire ce qui n'allait pas :evil:
Et il y a peu de temps, suite a l'arret complet d'un cylindre, mon concessionnaire de Pontoise s'est apercu qu'une bobine avait litteralement explosé et une autre était defectueuse. Apres changement, la conso est revenue a 6l. :) C'est une bobine qui m'a couté cher en essence...
Donc pour ceux qui ont une conso de plus de 8l, faites tester toutes vos bobines, car dans mon cas je n'avais pas de code EFI allumé...

_________________
Mobilis iN Mobile


Haut
   
MessagePublié : 30 juil. 2008, 18:52 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
Salut Yves :wink: :wink: Tu viendrais pas trainer tes roues avec nous le 21/09 au col de la Bonette ?? viewtopic.php?f=10&t=1231&start=15
Gwenn, tu peux nous donner la réference Oscaro de la bobine. A ce prix là ça peut être intéressant d'en avoir une ou deux d'avance toutes prêtes.
Hervé

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 30 juil. 2008, 19:02 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 mars 2005, 21:56
Messages : 188
Localisation : Grenoble et Nice
Salut Hervé,
Je viendrais bien a la Bonette en septembre mais je vais etre en deplacement a l'etranger tout le mois. Y'a que si le projet prévu au 1e octobre est retardé que je pourrais...
Et pourtant, c'est pas l'envie qui me manque, depuis que ma Fut' refonctionne a 100% J'ai de nouveau un super demarrage (merci pour tes conseils! :wink: ) et une conso au plus bas (merci les bobines :evil: )
Je vais deja essayer de me connecter plus souvent au site, maintenant que j'ai plus envie de foutre le feu a ma moto. Un an de galeres, y'etait temps que ca se termine!
A+

_________________
Mobilis iN Mobile


Haut
   
MessagePublié : 30 juil. 2008, 21:59 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 janv. 2005, 01:46
Messages : 535
Localisation : pontcarré 77
Citer :
Salut Yves :wink: :wink: Tu viendrais pas trainer tes roues avec nous le 21/09 au col de la Bonette ?? viewtopic.php?f=10&t=1231&start=15
Gwenn, tu peux nous donner la réference Oscaro de la bobine. A ce prix là ça peut être intéressant d'en avoir une ou deux d'avance toutes prêtes.
Hervé
Voila..VALEO Bobine d'allumage - 245094 (2 526 140) : 24,20 € BY Unit
En plus tu trouves sur Internet avec google un code de reduction de 3% chez oscaro


Haut
   
MessagePublié : 10 sept. 2008, 21:39 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
Citer :
Ca marche assez bien sur une bobine, j'en ai fait l'experience involontaire pendant 1 an. La conso est passée de 6l a plus de 8l. Aucun concessionnaire n'a pu me dire ce qui n'allait pas :evil:
Et il y a peu de temps, suite a l'arret complet d'un cylindre, mon concessionnaire de Pontoise s'est apercu qu'une bobine avait litteralement explosé et une autre était defectueuse. Apres changement, la conso est revenue a 6l. :) C'est une bobine qui m'a couté cher en essence...
Donc pour ceux qui ont une conso de plus de 8l, faites tester toutes vos bobines, car dans mon cas je n'avais pas de code EFI allumé...
Merci de l'info, je contrôlerais à l'occasion.
A la rst08, il y avait une différence d'environ 2 litres entre les plus gourmandes et les plus sobres.
Serait-ce une explication ?


Haut
   
MessagePublié : 07 juin 2010, 21:21 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 avr. 2010, 14:53
Messages : 373
Citer :
Citer :
Salut Yves :wink: :wink: Tu viendrais pas trainer tes roues avec nous le 21/09 au col de la Bonette ?? viewtopic.php?f=10&t=1231&start=15
Gwenn, tu peux nous donner la réference Oscaro de la bobine. A ce prix là ça peut être intéressant d'en avoir une ou deux d'avance toutes prêtes.
Hervé
Voila..VALEO Bobine d'allumage - 245094 (2 526 140) : 24,20 € BY Unit
En plus tu trouves sur Internet avec google un code de reduction de 3% chez oscaro
Quelqu'un aurait le lien pour cette bobine chez Oscaro ?
Je ne la trouve pas ...

_________________
<°)))><


Haut
   
MessagePublié : 08 juin 2010, 07:19 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 juil. 2005, 07:44
Messages : 304
Localisation : Tournefeuille (Haute-Garonne)
Salut,

La bobine est celle des 406 coupé 3 litres essence.

Je viens de voir chez OSCARO, elles ne sont plus référencées en Valeo, mais existent en d'autres marques (malheureusement, plus chères, mais peut-être de bien meilleure qualité).

Voici un lien (je ne sais pas s'il fonctionne): http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... LEVELS=611

_________________
Gwenn

Un breton au pays du rugby


Haut
   
MessagePublié : 08 juin 2010, 14:01 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 avr. 2010, 14:53
Messages : 373
Le lien fonctionne !
J'avais trouvé ces bobines, mais je cherchais les valeo :D

_________________
<°)))><


Haut
   
MessagePublié : 09 juin 2010, 12:48 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 avr. 2010, 14:53
Messages : 373
Pour être bien sûr que ça ne soit pas tout à fait autre chose, avant de commander les bobines :
de temps en temps, quand j'ouvre en grand vers 6 ou 7000 tours, j'ai l'impression que le moteur rate des tours ...
J'ai eut le connecteur marron qui a bien fondu, mais je l'ai remplacé.

_________________
<°)))><


Haut
   
MessagePublié : 09 juin 2010, 13:16 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 juil. 2005, 07:44
Messages : 304
Localisation : Tournefeuille (Haute-Garonne)
Salut,

Je sais que je vais répéter, mais as-tu noté une différence dans ta consommation ?

Sinon, tu peux éventuellement faire un test basique: tu débranches les bobines une par une et tu démarres entre chaque débranchement. Si a un moment de ton test ton moteur démarre sur un cylindre (la futura aura un mal fou à démarrer puis va pétarader et tu vas bien entendre qu'il y a un truc qui va pas...), c'est que la bobine du cylindre encore branchée (la deuxième à côté de celle que tu as débranchée) est nase. Pour vérifier tu rebranche la bobine et tu débranches la suspectes et tu redémarres...

J'imagine que tu n'as pas de code EFI...

Pour mon cas particulier, le diagnostique électronique m'a toujours aidé, mais malheureusement la panne arrive aussi sans que rien n'apparaisse (c'est sans doute signe que la bobine n'est pas encore complètement cramée, mais que ça ne va pas tarder)
Le meilleur indicateur ensuite, c'est la conso d'essence qui augmente largement.

Si tu n'as rien de cela, je ne suis pas sûr que cela vienne d'une bobine... :(

_________________
Gwenn

Un breton au pays du rugby


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze