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MessagePublié : 03 juil. 2006, 20:47 
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Citation :
ça suffit de dire 'pour Div600' ?
Oui, un magasinier qui connait son boulot peut retrouver la ref.
Citation :
C'est le même pour le FJR ?
Si le magasinier est sympa et a le temps, il sera d'accord pour aller voir sur ta bécane et comparer avec ce qu'il a sous la main.


Dernière modification par Jean-François le 03 juil. 2006, 20:49, modifié 2 fois.

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MessagePublié : 03 juil. 2006, 20:47 
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Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
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la technique de JF est bonne et tu peux aussi utiliser un gros tournevis pour mettre en contact les bornes du relais, attention tout de meme, c'est assez impressionnant, à faire avec toutes les précautions d'usage :!:

Chez yam un relais de XJR 1300 fait l'affaire sans aucun doute mais il y a de forte chance qu'il soit commun à une bonne partie de la gamme grosse cylindrée. Dans le doute tu montres le tien et l'affaire sera vite réglé.

Catherine parlait de relais de XJR et pas de FJR.........

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MessagePublié : 03 juil. 2006, 21:16 
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Inscription : 18 août 2005, 18:23
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Okay, merci beaucoup !

J'espère qu'elle démarrera sans le feu d'artifice...
Je vous tiens au courant.
De toute façon, j'ai po le choix...

A+


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MessagePublié : 04 juil. 2006, 11:11 
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Inscription : 18 août 2005, 18:23
Messages : 152
Eh bien... C'était pas le relais...
A priori c'est le régulateur qui donne pas assez.
Du coup, la batterie se décharge tout...
Je suis dégouté, à chaque démarrage ça va être la panique...
Forcément, j'ai plein de rdv avant de partir en vacances.
Bref, si vous avez un régul sous le bras, je suis preneur...

A+


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MessagePublié : 04 juil. 2006, 13:01 
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Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
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Possible que si tu roules avec le feu de croisement éteint, ton régulateur puisse fournir assez de jus pour maintenir la batterie en forme, le temps de le remplacer, si celui-ci est réellement défectueux, ce qui ne semble pas sûr à 100%--> à confirmer

Citation :
D'autre part, en ayant attentivement examiné les illustrations ci dessus, j'ai a priori le même 'fondu'...
En te relisant, même si le problème est ailleurs, tu ferais quand même bien de changer ton relais qui semble avoir souffert.

Au sujet du relais, pendant la concentr' un des Italiens m'a dit que le relais d'origine était trop faible en ampérage admissible.
Et si la solution définitive à ce pb était de monter un relais + costaud ? :shock:


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MessagePublié : 04 juil. 2006, 15:50 
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Inscription : 18 août 2005, 18:23
Messages : 152
Ouaip, je vais tenter le coup avec un nouveau relais, car 150€ le régulateur, ça me fait pas super plaisir avant les vacances...
Si quelqu'un en a un en rab dans la RP ?
Le mécano de Yam ce matin m'a parlé d'un 600XT aussi, a priori, c'est le même.
Je vais faire le tour des casses ce we...

En attenant, un p'tit cadeau pour vous détendre : http://www.koreus.com/media/burn-velo.html

A+


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MessagePublié : 04 juil. 2006, 17:10 
Salut,

Moi aussi je cherche à changer mon relais de démarreur. Quel est la puissance 'ampérage à faire passer (50,70,100? Ah). Si le relais Morauco est tjrs valable, peut être pouvons nous refaire une commande groupée?

Pierrot.


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MessagePublié : 04 juil. 2006, 18:10 
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Inscription : 14 janv. 2005, 01:46
Messages : 535
Localisation : pontcarré 77
Eric je te confirme que le relais de 600 div se monte..c'est meme le meme brochage..Il y a juste a le renquiller dans le support en caoutchouc..
Idem pour le relais FJR ou XJR..et je pense que le 600 XT est le meme..
par contre je crois qu'il faudrait montre un relais de plus fort amperage..
pour etre vraiment tranquille..
Car meme avec le reais de 600 div, parfois j'ai encore le probleme..
A voir..


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MessagePublié : 05 juil. 2006, 18:29 
Moi, j'ai mis un relais de XJR1300 trouvé à 20€ sur eBay.. Et depuis, c'est le bonheur. Perso, chez Yam, y'en avais pour 69€ (neuf). Je regarderai sous ma belle la valeur (ref) qu'il y a sur le relais. Je pense qu'un XJR1300, ça pompe quand même pas mal au démarrage alors...


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MessagePublié : 07 août 2006, 10:06 
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Messages : 188
Localisation : Boussy (91)
Salut à tous,

Samedi juste après un plein, problème de démarrage :twisted: (difficulté à passer la compression) alors que la batterie est chargée. Je file chez mon concess préféré qui m'explique qu'avant de changer le relais il faut essayer de ressérer les écrous sur les bornes du relais, c'est surtout l'écrou en contact avec le relai pas celui qui serre la cosse. Et là miracle ca marche impec :lol: Cout 0 €, temps 10 min. Lorsque l'ecrou se devisse, il provoque un mauvais contact qui provoque a moyen ou long terme la destruction du relais. Donc a titre préventif ne pas hésiter a controler le serrage des ecrous.
Je pense que ce n'est pas la solution miracle mais qu'en ayant une batterie bien chargée en permanence + des bornes controlées de temps en temps ca prolonge la vie du relais.

A+

Franck


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MessagePublié : 07 août 2006, 23:02 
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Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1705
Localisation : Bordeaux
Citation :
... Donc a titre préventif ne pas hésiter a controler le serrage des ecrous.
C'est noté, merci :idea:


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MessagePublié : 08 août 2006, 10:08 
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Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Messages : 911
Localisation : Noé (31)
J'ai vu et lu sur le forum des Caponord qu'Aprilia commercialisait un relais de 100 A à la place de celui d'origine qui est de 50 A.

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 Sujet du message :
MessagePublié : 24 févr. 2007, 13:06 
Mon relais vient de mourir !!! donc je suis allé chez yam acheter un relais de XJR1300. mais voilà, comment récupérer les 2 tiges filetées ???????? HELP!!!!


Pièces jointes :
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DSC03245_2.JPG [ 30.39 Kio | Consulté 6349 fois ]
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MessagePublié : 24 févr. 2007, 15:26 
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Inscription : 29 sept. 2005, 17:39
Messages : 836
Localisation : nort/erdre (44)
Laisse tomber les tiges filetées, remplace-les par des vis du même pas en faisant attention à la longueur pour un bon serrage , le mieux serait des vis cuivrées à trouver dans une quincaillerie .
a+


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 Sujet du message :
MessagePublié : 24 févr. 2007, 16:25 
OK c'est ce que je vais faire. Y'a t il une polarité sur le relais ou non ?


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