Installation régulateur Fh
Installation régulateur Fh
Bonjour à tous,
Je viens de changer le régulateur de ma fut qui était faiblard par un de cbf un fh008. J'ai soudé les bons fils normalement jaunes avec jaunes, rouges avec rouge et bleus avec vert.
Probleme, après un essai sur 300m je ne consate aucune charge sur le voltmetre embarqué et la moto commence à ratatouiller comme si elle allait caler. Je coupe le contact et la ramène à pieds.
Du coup je jette un coup d'oeil à l'ensemble : le fusible du circuit de charge supplémentaire a claqué, tout comme le premier des fusibles 30A sous la selle.
Une idée de ce que ce pourrait être ?
Merci d'avance !
Je viens de changer le régulateur de ma fut qui était faiblard par un de cbf un fh008. J'ai soudé les bons fils normalement jaunes avec jaunes, rouges avec rouge et bleus avec vert.
Probleme, après un essai sur 300m je ne consate aucune charge sur le voltmetre embarqué et la moto commence à ratatouiller comme si elle allait caler. Je coupe le contact et la ramène à pieds.
Du coup je jette un coup d'oeil à l'ensemble : le fusible du circuit de charge supplémentaire a claqué, tout comme le premier des fusibles 30A sous la selle.
Une idée de ce que ce pourrait être ?
Merci d'avance !
Re: Installation régulateur Fh
je dirais trop de jus à arriver si le fusible à claquer
probleme d'ampérage de la part du régulateur
probleme d'ampérage de la part du régulateur
Re: Installation régulateur Fh
Tithore si le régul que j'ai commandé déconne normalement il est garanti 3 mois si je me souviens bien. Dans l'envoi j'ai pas ouvert le régul mais j'ai mis la facture
Cordialement,
Seb
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Re: Installation régulateur Fh
je ne suis electricen , mais regarde du coté de ton alternateur , si trop de jus en sortie tu risque de griller le régulateur , car il en faut pour griller un 30a...
peut etre que JSMF pourra aprter un début de solution
a+bb
peut etre que JSMF pourra aprter un début de solution
a+bb
le plaisir est dans le twin
Re: Installation régulateur Fh
Merci de vos réponses
@davy : avec le régulier précédent aucun soucis, ça serait bizarre que l'alternateur ne fonctionne plus entre temps.
@seb : oui j'ai bien reçu la facture avec, mais je pense que j'ai du faire une erreur quelque part !
@bb38 : idem pour l'alternateur.
Une idée : Y-à-t'il une mise à la masse nécessaire au niveau du regulateur ? Car en démontant j'ai trouvé un fil de masse traînant dans le vide connecté à aucun endroit ... Bizarre !
@davy : avec le régulier précédent aucun soucis, ça serait bizarre que l'alternateur ne fonctionne plus entre temps.
@seb : oui j'ai bien reçu la facture avec, mais je pense que j'ai du faire une erreur quelque part !
@bb38 : idem pour l'alternateur.
Une idée : Y-à-t'il une mise à la masse nécessaire au niveau du regulateur ? Car en démontant j'ai trouvé un fil de masse traînant dans le vide connecté à aucun endroit ... Bizarre !
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Re: Installation régulateur Fh
Salut Thibault,
Alors on bricole déjà ?
Si tes fusibles claquent, c'est qu'il y a un court-jus quelque part.
Reprend du début ton câblage, tes soudures, l'état de fils (des fois ils ont tellement chauffés qu'il faut en couper un bout pour arriver au bon cuivre (mais attention de pas être trop court après). Il y a bien une masse pas loin de la sortie - du régul.
Contrôle la tension de sortie alternateur (60volts environ sur le calibre courant alternatif !)
Avec le FH il n'est point besoin de faire ou maintenir le renforcement du circuit de charge, on obtient bien les 14 et qques volts à la batterie sans ces bretelles.
Contrôles aussi tes fils de faisceau en continuité ( en débranchant des 2 cotés)
Si tu es sur Montélimar, on peut regarder ça ensemble, sur Toulouse c'est plus compliqué.
Je te joins le schéma elec.
Hervé
Alors on bricole déjà ?
Si tes fusibles claquent, c'est qu'il y a un court-jus quelque part.
Reprend du début ton câblage, tes soudures, l'état de fils (des fois ils ont tellement chauffés qu'il faut en couper un bout pour arriver au bon cuivre (mais attention de pas être trop court après). Il y a bien une masse pas loin de la sortie - du régul.
Contrôle la tension de sortie alternateur (60volts environ sur le calibre courant alternatif !)
Avec le FH il n'est point besoin de faire ou maintenir le renforcement du circuit de charge, on obtient bien les 14 et qques volts à la batterie sans ces bretelles.
Contrôles aussi tes fils de faisceau en continuité ( en débranchant des 2 cotés)
Si tu es sur Montélimar, on peut regarder ça ensemble, sur Toulouse c'est plus compliqué.
Je te joins le schéma elec.
Hervé
Re: Installation régulateur Fh
Résolu ! Alors attention c'est très bête
Ce matin je me lance dans le recablage en enlevant le circuit de pontage comme tu me l'a indiqué Zag, je met de jolies cosses, remet un fusible de 30A, démarre et ... Tout marche ! Du coup tout content, je ressors les cosses pour bien les placer, et à ce moment la je met en contact un fil rouge avec fil bleu de la moto : un petit éclair.
Or ça m'était arrivé 2 jours avant en démontant l'ancien. Du coup Ma grande intelligence me fait dire que ça s'appelle un court-circuit, ce que vous m'aviez indiqué comme source du problème !
Je sors donc la selle, vérifie le fusible et bingo, ce court-circuit l'a encore fait claqué !
Le régulateur est donc ok, tout comme l'alternateur, c'est juste moi qui fait mes premiers pas en électricité !
Après remontage proprement plus nouveau fusible, je roule un peu autour de chez moi, et obtient 13,5v au ralenti avec les phares, et 14v en roulant, tout ça sans circuit de pontage, ce qui me semble plus que correct Je tente donc comme ça jusqu'à demain, avant de faire un Toulouse-Montelimar de confirmation
Merci de vos pistes !!!
Ce matin je me lance dans le recablage en enlevant le circuit de pontage comme tu me l'a indiqué Zag, je met de jolies cosses, remet un fusible de 30A, démarre et ... Tout marche ! Du coup tout content, je ressors les cosses pour bien les placer, et à ce moment la je met en contact un fil rouge avec fil bleu de la moto : un petit éclair.
Or ça m'était arrivé 2 jours avant en démontant l'ancien. Du coup Ma grande intelligence me fait dire que ça s'appelle un court-circuit, ce que vous m'aviez indiqué comme source du problème !
Je sors donc la selle, vérifie le fusible et bingo, ce court-circuit l'a encore fait claqué !
Le régulateur est donc ok, tout comme l'alternateur, c'est juste moi qui fait mes premiers pas en électricité !
Après remontage proprement plus nouveau fusible, je roule un peu autour de chez moi, et obtient 13,5v au ralenti avec les phares, et 14v en roulant, tout ça sans circuit de pontage, ce qui me semble plus que correct Je tente donc comme ça jusqu'à demain, avant de faire un Toulouse-Montelimar de confirmation
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Re: Installation régulateur Fh
One more..........
(futuriste heureux)
Hervé
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Re: Installation régulateur Fh
je savais que j'avais bon en commandant ce régulateur
Bonne route avec cette superbe moto qu'est la futura
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Cordialement,
Seb
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Re: Installation régulateur Fh
Même pas besoin d'intervenir
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là ....
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