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 Sujet du message : dureté selecteur
MessagePublié : 07 mars 2008, 15:14 
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Bicyclette à roulettes
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Inscription : 29 juin 2007, 10:45
Messages : 22
Localisation : METZ (57)
Bonjour à vous,

J'ai essayé de rouler tout l'hiver lorsque le temps le permettait et je me suis aperçu qu'avant chaque départ (ralenti jusqu'au moin 50°) 1ère enclenché, les autres rapports sont extremement durs à passer (ne serait ce que la seconde) mais uniquement les 2 ou 3 premiers km ou jusqu'à la température moteur de croisière (72° en hiver pour ma belle).
Sur quelles caractéristiques techniques la boîte fonctionne t elle?
J'ai constaté ce petit problème de puis que j'ai fait la grosse révision (1000 km depuis), y a t il un rapport avec la vidange moteur???
Merci d'avance pour vos éventuels éléments de réponse...


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 Sujet du message : Re: dureté selecteur
MessagePublié : 07 mars 2008, 20:13 
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Oh Grand Maître es Futura !
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Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3756
Localisation : Sud Ardèche
Salut Seb,
Dans le Sud y fait trop chaud, on a pas ce pb :wink: :wink:
Blague à part, au risque de me re-re-répéter : laisser chauffer vos mécaniques, d'abord à l'arrêt puis en roulant, c'est normal qu'à froid ça te paraisse un peu rude, mais par pitié pour la mécanique, encore plus à cause de la cylindrée unitaire des ces moteurs, ne soyez pas pressé de les solliciter, c'est d'une part le secret de leur longévité et d'autre part le respect qu'on leur doit.
Quel grade d'huile as tu mis après la vidange ? Il se peut que cela te donne une sensation différente à froid.
Moi, je démarre , puis je prends le temps de mettre le casque puis les gants puis d'ajuster le blouson et tout le bazar et seulement après j'embraye et je pars, bon je m'emballe un peu là, dis nous quelle huile tu as mis.
Hervé

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 Sujet du message : Re: dureté selecteur
MessagePublié : 10 mars 2008, 16:58 
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Bicyclette à roulettes
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Inscription : 29 juin 2007, 10:45
Messages : 22
Localisation : METZ (57)
Salut Hervé,

Avant tout ne t'inquiète pas, j'en prend énormément soin et été comme hiver, comme toi (vous) je la démarre et seulement je m'habille, en bref elle tourne systématiquement au moins 5 minutes au ralenti avant que je la chevauche...
Concernant l'huile, (je sais ça craint) mais j'en sais absolument rien, faut que je demande au concessionnaire, et oui je pense être le plus néophyte de ce forum en méca...
Mais je pense qu'il a mis le minimum vital car avant cette révision, jamais eu cette dureté...
En tout cas merci pour ta réponse et la prochaine révision, je veillerai à un bon indice...


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 Sujet du message : Re: dureté selecteur
MessagePublié : 17 mars 2008, 08:10 
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Futuriste
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Inscription : 13 déc. 2007, 10:57
Messages : 115
comme dit un peu partout gaffe au petit recipient de DOT 4 au niveau de la poignee d embrayage moi ca fait deux fois que je le remplit en 4 mois...sinon dur et voir plus d embrayage..


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 Sujet du message : Re: dureté selecteur
MessagePublié : 17 mars 2008, 13:40 
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Héros de la Nation Futuriste
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Inscription : 29 sept. 2005, 17:39
Messages : 837
Localisation : nort/erdre (44)
Tu devrais refaire ton récepteur d'embreyage , le joint ne coute que 15 ou 16 euros c'est plus sùr .
Recherche les anciens sujets la deçu , réf du joint :8106935

Va voir là :viewtopic.php?f=8&t=320&st=0&sk=t&sd=a&start=15
a+

_________________
Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump


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 Sujet du message : Re: dureté selecteur
MessagePublié : 18 mars 2008, 11:33 
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Bicyclette à roulettes
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Inscription : 29 juin 2007, 10:45
Messages : 22
Localisation : METZ (57)
Salut à vous et merci pour vos info,

Je vais regarder le niveau DOT 4 car en y reflechissant bien j'ai senti également la poignée d'embrayage un peu moins fluide (comme légèrement grippée). Si pas d'amélioration je me pencherai sur le récepteur... (en ce moment difficile de tester avec ce légendaire temps pourri de moselle... :cry: )

A+...


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