forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 28 avr. 2024, 00:02

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Histoire de valises
MessagePublié : 21 janv. 2007, 01:55 
Bonsoir,

Je suis en train de lorgner sur un nouveau jouet pour aller faire le fou dans les chemins en rando "TT" en restant dans la famille du Mille Aprilia.

J'ai une question : Le caponord peut recevoir me semble t il les valises de la Futura. Or, jen ai vu un très récemment (de Caponord) et je n'ai absolument pas vu où se situaient les fixations des valises. D'ailleurs je suis assez perplexe car là où on trouve les fixations sur la Futura, on trouve les deux gros pots sur le Caponord.

Quelqu'un peut me renseigner ? Merci !


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 21 janv. 2007, 10:59 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Messages : 911
Localisation : Noé (31)
Salut,

La forme des valises est identiques mais pas les fixations, loin de là même. Il y a une espèce d'armature derrière. Il doit être possible de bricoler un support mais ce n'est pas si simple que ça.

_________________
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
ImageImage


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 22 janv. 2007, 11:50 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 sept. 2005, 17:39
Messages : 835
Localisation : nort/erdre (44)
Bonjour,

Si j'ai bien tout compris, tu veux faire du TT avec un Caponord ! J'ai eu un Capo. avant la Futura et je ne crois pas que se soit la moto idéale pour ce genre d'activitée , elle fait 230kg + tes valises tu ne pourra faire que du chemin roulant ou des pistes de préférence sur le sec , a moins que tu es les bras de Popeye :lol:
J'ai un pote qui vend un 400 drz , bien plus adapté au TT . Si tu as suivi la Dakar , tu as dù remarquer qu'ils avaient laissés tomber les grosses cylindrées pour des moyennes , bien plus agiles mais moins rapides .
M'enfin , c'est simplement mon avis à toi de voir .
A+


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 22 janv. 2007, 13:57 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 avr. 2005, 17:35
Messages : 350
Localisation : Roches lès Blamont 25
Etienne
Tu as complètement raison : envisager le tout terrain avec un capo n'est pas sans risque par contre pour ce qui est du Dakar c'est le réglement qui a fait que la cylindrée des motos a baissées.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 22 janv. 2007, 14:56 
Citer :
Bonjour, Si j'ai bien tout compris, tu veux faire du TT avec un Caponord ! J'ai eu un Capo...
Bonjour, Etienne peux tu me dire ce qui t'as poussé à passé du Caponord à la Futura ?
Merci pour ton avis, c'est ce genre de renseignement qui peut me faire éviter une bétise.
Mon problème : avoir une moto taillée pour la route qui puisse aussi passer dans les chemins, le sable, entre les champs... avec passagère et bagages. Pas d'utilisation TT au sens strict, mais de la balade "tous chemins".
Le TT façon Dakar sans le côté raid viendra, mais plus tard, et certainement avec un mono en 400 ou 500 cc.

Concernant la fixation qu'il faut ajouter pour les valises Futura sur un Capo, est elle trouvable facilement ? Merci


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 22 janv. 2007, 17:16 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Messages : 911
Localisation : Noé (31)
Citer :
Concernant la fixation qu'il faut ajouter pour les valises Futura sur un Capo, est elle trouvable facilement ? Merci
Attention, c'est très certainement faisable mais ça m'étonnerait beaucoup qu'aprilia détail ce type de pièce.

_________________
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
ImageImage


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 22 janv. 2007, 19:05 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 sept. 2005, 17:39
Messages : 835
Localisation : nort/erdre (44)
En fait j'avais eu des trails quand j'étais plus jeune , pour des questions de budget, et j'aimais bien la position de conduite , haute et voir loin.
Mais arrive le jour où tu veux un peu plus de pèche et d'allonge , j'avais un VFR750 avant. Autrement c'est une trés bonne moto , juste un peu mal au fesses sur longs trajets :oops: , ça doit venir de la position droite , ce qui n'arrive pas sur la Futura .
a+


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 22 janv. 2007, 22:12 
Citer :
Citer :
Concernant la fixation qu'il faut ajouter pour les valises Futura sur un Capo, est elle trouvable facilement ? Merci
Attention, c'est très certainement faisable mais ça m'étonnerait beaucoup qu'aprilia détail ce type de pièce.
Bonsoir,
Je suis pourtant sûr et certain d'avoir vu un Capo avec les valoches Futura. De plus sur le site Aprilia, il est indiqué que c'est une option, le kit valises. Mais les pièces de fixation ont l'air vendues avec ces satanées valoches, ce qui confirmerait tes dires. Si quelqu'un a des infos...


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 22 janv. 2007, 22:55 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
Salut Exo,
Pour les sacoches et la possibilité de faire du TT, tu peux aller poser directement la question aux caponordistes : http://www.etv1000.net/
Ils sont pas avares de bon tuyaux.
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 23 janv. 2007, 09:19 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Messages : 911
Localisation : Noé (31)
Citer :
Je suis pourtant sûr et certain d'avoir vu un Capo avec les valoches Futura.
Ben non justement, tu as vu une capo avec des valises de .........capo :wink: Encore une fois, elles sont identique pour la forme mais pas pour le reste.

_________________
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
ImageImage


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 23 janv. 2007, 09:26 
Bonjour,
Merci à tous pour vos interventions, je file voir les caponord..istes ;-)


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze