Durite avia
- françois4205
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Durite avia
Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un avais les longueurs des durite de frein arrière, je compte passer en avia, j'ai trouvé 156cm, mais je suis pas sur de moi.
- mille
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Re: Durite avia
c'est des durites avia à l'origine avec une gaine pvc
- françois4205
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Re: Durite avia
ha oui , je vais commander seulement l'avant, deux durites depuis le maitre cylindre, je la trouve lourde sur un gros freinage, je vais essayer
-
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Re: Durite avia
Toutes les durite sont des avia.
Fait une purge. Nettoie tes plaquettes et tes disques.
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Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là ....
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- françois4205
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Re: Durite avia
déjà fais, certain disent que de mettre deux durites depuis le maitre cylindre vaut mieux que une durite qui vas sur un T, comme le montage d'origine, après j'en ai pour 40 euros des deux durites sur mesure, je verrais bien si il y as une petite différence ou non.
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Re: Durite avia
Tu es un païlottes?
Franchement le freinage de la Fut est largement suffisant (avec des bonnes plaquettes). La double tubulure est une obligation en course avec la FFM....
As tu fait la purge de la sortie du maitre cylindre?
Sinon, il doit bien exister un kit de réfection du MC
Franchement le freinage de la Fut est largement suffisant (avec des bonnes plaquettes). La double tubulure est une obligation en course avec la FFM....
As tu fait la purge de la sortie du maitre cylindre?
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Mathieu
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Re: Durite avia
Bonjour François,
Plusieurs choses : le futura est une moto "lourde" donc faut pas lui demander des réflexes de sportive, malgré sa lourdeur elle est d'origine déjà bien équipé en freinage : brembo or , durites freudenberg (avia habillées) , le frein arrière ne freine pas fort effectivement , moi perso je m'en sert très peu sauf pour le confort du passager ou en courbe pour dernier ajustement mais jamais pour freinage intense sauf urgence (il est mal positionné et chauffe énormément car proche ligne échappement et mal ventilé), le frein avant demande un peu d'effort certes, mais déjà il faut un freinage bien entretenu (vidange/purge liquide , je le fais tous les ans, dépoussiérage, état disque plaquettes et coulissement pistons (grippage) ) .
Comment améliorer l'effort au freinage : mettre des bonnes plaquette genre AP Racing, puis monter un maitre cylindre PR 16 ou 19 brembo or (en occaz sur LBC d'une ducati ou RSV/Tuono/falco) et enfin monter des disques de 320mm au lieu des 300 d'origine.
Perso j'ai une de mes fut avec PR16 et grand disque et c'est bien + agréable, cet hiver je vais monter un PR16 sur l'autre (comme l'a fait Cram71) ce qui est déjà une amélioration notoire.
Seulement monter des durites avia n'apportera rien sauf contenter l’œil.
Hervé
Plusieurs choses : le futura est une moto "lourde" donc faut pas lui demander des réflexes de sportive, malgré sa lourdeur elle est d'origine déjà bien équipé en freinage : brembo or , durites freudenberg (avia habillées) , le frein arrière ne freine pas fort effectivement , moi perso je m'en sert très peu sauf pour le confort du passager ou en courbe pour dernier ajustement mais jamais pour freinage intense sauf urgence (il est mal positionné et chauffe énormément car proche ligne échappement et mal ventilé), le frein avant demande un peu d'effort certes, mais déjà il faut un freinage bien entretenu (vidange/purge liquide , je le fais tous les ans, dépoussiérage, état disque plaquettes et coulissement pistons (grippage) ) .
Comment améliorer l'effort au freinage : mettre des bonnes plaquette genre AP Racing, puis monter un maitre cylindre PR 16 ou 19 brembo or (en occaz sur LBC d'une ducati ou RSV/Tuono/falco) et enfin monter des disques de 320mm au lieu des 300 d'origine.
Perso j'ai une de mes fut avec PR16 et grand disque et c'est bien + agréable, cet hiver je vais monter un PR16 sur l'autre (comme l'a fait Cram71) ce qui est déjà une amélioration notoire.
Seulement monter des durites avia n'apportera rien sauf contenter l’œil.
Hervé
- ZAG07
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Re: Durite avia
Pour info chez AP Racing dans la gamme supersport je monte des LMP 306 SF à l'avant et des LMP 271 SR à l'arriere.
Il peut se monter des 306 SRR dans la gamme racing road racing, mais il faut les changer + souvent
Hervé
Il peut se monter des 306 SRR dans la gamme racing road racing, mais il faut les changer + souvent
Hervé
- cram71
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Re: Durite avia
ZAG a raison, changer les durits ne fera rien, moi j' ai changé juste le maitre cylindre, un d'occase de RSV, et la réponse est bien plus agreable, moin molle
un peuple pret à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre "B.F"[/i
- françois4205
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Re: Durite avia
Dac je note tout ça, du coup ls durites avia sont commandé pour l'avant, j'ai commandé pour mes deux motos, un achat groupé par mon club...
Je vais voir pour le maitre cylindre de rsv
Merci
Je vais voir pour le maitre cylindre de rsv
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