forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 28 mars 2024, 09:43

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : 14 mai 2014, 20:48 
Hors-ligne
Youpala

Inscription : 19 janv. 2009, 21:43
Messages : 6
Bonsoir à tous,
92000 kms: ma fourche est H.S. ! les fourreaux de fourche plus précisement, je souhaite donc en profiter pour changer l'ensemble et repartir pour quelques milliers de kms, si par bonheur quelqu'un souhaite m'en vendre une en bon état, je prends de suite ! :D
Marc


Haut
   
MessagePublié : 15 mai 2014, 06:01 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
4 ans et 4 mois après l inscription
4 messages et que pour de la vente ou de l achat....
Avec des forumeurs comme ça l avenir du fofo est assuré.
À moins que tu es confondu le fofo avec eBay ou lbc.
......
Je te souhaite encore plein de kms avec ta fut.

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
MessagePublié : 15 mai 2014, 07:21 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3727
Localisation : Sud Ardèche
Je comprends un peu ton courroux Mathieu, mais c'est quand même un futuriste persévérant , 4 ans qu'il a sa fut, elle a 92000kms ce qui demande certainement + d'attention, peut être sans pb depuis 4 ans .
Tout le monde n'entre pas en religion avec cette moto, tu peux pas imaginer (moi non plus !) le nombre de futuristes qui parcours le forum sans jamais poster + ceux qui ne connaissent pas le forum, regardes le dernier cas avec Moka que l'on ne revoit plus, c'est la vie.
Je peux simplement dire à tous ceux là qu'ils ratent des choses, des grandes choses, comme par exemple de participer à la messe annuelle sous un temps de cochon mais avec 200% de satisfaits, des moments forts de partage.
Ceci dit , Marc, c'est quoi ton pb sur la fourche, si elle n'est pas tordue, il suffit de remplacer les joints, les caches poussière et les bagues de guidage et ça repart pour 100 000, l'opération est relativement simple , faut juste être un peu soigneux lors du remontage des tubes de ne pas blesser les joints neufs, moi je mets du scotch d'emballage sur le tube.
Hervé

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 15 mai 2014, 13:00 
Hors-ligne
Youpala

Inscription : 19 janv. 2009, 21:43
Messages : 6
Mathieu,
Merci pour tes précieux conseils et ta remarque très constructive, je pensais naïvement qu'un type qui avait parcouru depuis 2004 + de 90000 kms avec sa Fut méritait un peu plus de considération, maintenant je reconnais que je ne l'ai pas précisé dans mon profil, quant à ma participation au forum, il est vrai qu'elle est plutôt très limitée, je m'engage à faire des efforts ! sans rancune !

Hervé,
Je ne sais pas pourquoi mais j'apprécie un peu plus ton approche...! merci !
Mes fourreaux sont bien amochés car ils ont eu la bonne idée de se frotter au 2 bavettes de protection fixées au niveau du T inférieur, un mauvais montage très certainement, comme je ne vidange pas ma fourche tt les 2 mois ( ! ) je m'en apercois aujourd'hui alors que j'avais prévu un simple démontage pour lui offrir de nouveaux joints spi... j'essaierai de poster une photo ce soir pour que tu puisses mieux te rendre compte.
Merci encore,
Marc


Haut
   
MessagePublié : 15 mai 2014, 13:56 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
Salut Marc

Ce qui apporte de la considération ici, c'est pas les chiffres de la symbiose avec ta fut!
Tu dis que tu n'a pas mis dans ton profil le nbre de kms ou le nbre d'années avec ta fut, MAIS ce n'est pas ça le pb. Tu viens ici pour vendre ou trouver de la pièce et maintenant un renseignement (et peut être même de l'aide): Et c'est ça qui me gêne. Certains des membres du fofo n'avait pas encore de Fut et avait déjà un esprit forum Futura plus développé que le tien! :wink:
Un fofo, c'est un peu comme un bistrot, quand tu y rentres, si tu as un minimum d'éducation, tu dis déjà:Bonjour.

Ha oui au fait puisque tu parles de chiffres, J'ai gardé ma fut 7 ans et j'ai fait avec elle 105Mkms, tu vois moi aussi je peux mesurer mon kiki sur le réservoir,mais c'est pas ça qui me fait revenir ici: c'est la passion et le partage.

Maintenant, tu peux redescendre de ton cheval, et bien écouter les infos et l'aide qua va t'apporter Zag.

Allez sans rancune

Salut

@ Hervé, désolé mais je ne pouvais pas laisser passer. Ne t'en fait pas je n'interviendrai plus sur ce post.

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
MessagePublié : 15 mai 2014, 19:28 
Hors-ligne
Youpala

Inscription : 19 janv. 2009, 21:43
Messages : 6
Sorry, peux pas poster... je suis maudit !
" La limite du nombre de pièces jointes sur le forum a été atteinte" !


Haut
   
MessagePublié : 19 mai 2014, 21:41 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3727
Localisation : Sud Ardèche
Tu vas dans ton "panneau contrôle utilisateur" et dans "gérer les pièces jointes" puis tu en supprimes.
Ce n'est pas le nombre de pièces jointes qui bloque mais la taille totale des pièces jointes , donc si tu veux poster beaucoup de pièces jointes il faut les réduire (entre 100 & 250 ko c'est largement suffisant)
Hervé

_________________
Image


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze