forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 27 avr. 2024, 17:51

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2
Auteur Message
 Sujet du message :
MessagePublié : 07 déc. 2005, 12:05 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 sept. 2005, 19:52
Messages : 153
Localisation : AURILLAC
Salut a tous
J ai une question a vous pose j'ai trouve ca(http://cgi.ebay.fr/silencieux-thunder-r ... dZViewItem) sur ebay et je voulais savoir si ca peut se monter sur une futura.
merci d'avance
fredo


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 08 déc. 2005, 09:49 
Hors-ligne
Futurologue
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 nov. 2004, 23:34
Messages : 748
Localisation : St Féliu d'Amont, proche Perpignan (66)
Non Frédo,
ces pots sont spécifiques RSV/Falco et à moins de les découper/ressouder, tu ne pourras pas les monter :(

_________________
La Futura, c'est mon dada.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 06 févr. 2006, 20:40 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 sept. 2005, 17:39
Messages : 835
Localisation : nort/erdre (44)
salut a tous

une belle mécanique mérite la musique qui va bien !!! sur ce constat, j'ai suivi les exellents conseils et photos de Jean.François, écouté la symphonie des motars ardéchois. Le lapidaire en main ,j' ai ouvert l' instrument coupé le tube a la moitié , mon beauf s'est chargé de la soudure. En attendant j' ai fait un 2 en1 avec des fexibles en alu , contact ,quelle belle mélodie un peu élevée les MIB's n'auraient pas appréciés!!! :cry:
Le pot revenu et posé , grosse déception,un léger mieux mais ce n'est pas çà; J' aurais du couper plus court , pas fait par peur du bruit
Prochaine opération j'enlève tout :twisted:

_________________
Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 07 févr. 2006, 13:09 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
Salut Etienne,
Contrairement à ce que tu as vu sur la photo, il aurait fallu couper le tube à ras pour avoir un bruit plus prononcé. C'est ce que j'ai fait plus tard en détruisant par l'intérieur le bout de tube qui restait à l'aide d'un poste à souder à l'arc et d'une baguette. L'inconvénient après ça a été de vider le pot des bouts de métal fondus.
Si c'était à refaire, je mettrais une sortie plus grosse mais toujours de forme ovale, on en voit sur certaines voitures comme les ZX ou les 206.

Bon courage pour la phase 2 !


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 08 févr. 2006, 16:40 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 sept. 2005, 17:39
Messages : 835
Localisation : nort/erdre (44)
Merci JF j'ai déjà commencé sans démonter par la sortie , ouvrir le restant du tube par la moitié avec une lame de scie à métaux , pas facile mais j'ai de la patience,puis découper juste après la sortie avec un petit disque monté sur une perceuse.
L'avantage c'est de pouvoir tester le bruit au fur et mesure. Je n'ai pas terminé mais ça commence à porter ces fruits.
On pourra comparer au mois de mai :wink:
salut

_________________
Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 24 avr. 2006, 13:31 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 sept. 2005, 17:39
Messages : 835
Localisation : nort/erdre (44)
Je viens de modifier une derniére fois mon pot . Pour ceux qui n'ont pas la possibilité de faire de la soudure , il y a une solution alternative .
Voir le premier post de ce sujet , après avoir enlever le cache , découper autour de la sortie au plus près ( photo 31979 ) a ce moment là , courber a la pince l'ouverture vers l'extérieur pour quelle soit presqu'en contact avec la sortie du cache et remonter la cache bien à fond ; Terminer le montage avec 4 rivets en perçant la cache en place avec la collerette du pot .Le son est bien plus grave et profond mais reste correct et bien loin de certains 4 pots qu' on entend arriver à des kms ! :evil:
De toute façon vous pouvez toujours rouvrir et souder la sortie si ça ne convient pas .Le but n'est pas de faire du bruit mais d'avoir un meilleur son :wink: on a plus 14 ans :lol:

_________________
Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 26 avr. 2006, 07:26 
petit nouveau sur le site et proprio d'une futura depuis peu je cherche aussi a rendre le bruit de ma belle un peu plus jolie.

Je me demande si un operation a coeur ouvert, sur le silencieux intermédiaire, pourrait etre benefique.
Les lignes semi full qui sont vendu, sont des tubes direct vers la sortie.
Donc si on vide le caisson intermédiaire ??????

Est ce que qqun a deja essayé?


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 26 avr. 2006, 08:07 
Hors-ligne
Futurologue
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 nov. 2004, 23:34
Messages : 748
Localisation : St Féliu d'Amont, proche Perpignan (66)
Salut jp13 et bienvenu,

Oui, tu as un article en anglais ici.

J'ai cru comprendre (je ne suis pas une flèche en english :oops: ) que le son n'était pas bien meilleur mais au moins, il y avait gagné en performances.

_________________
La Futura, c'est mon dada.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 26 avr. 2006, 08:09 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
Si tu veux te faire un idée de ce que donne un pot d'origine avec une simple tuyauterie à la place du pot intermédiaire (qui contient le catalyseur) clique sur les liens suivants :
http://www.apriliaforum.com/03forumpics ... behind.mp3
http://www.apriliaforum.com/03forumpics ... ntleft.mp3


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 05 mai 2006, 06:59 
Merci pour le infos.......J'ai donc commencé par la modif du silencieux d'origine: resultat le bruit est beaucoup mieux (j'ai supprimé la chicane complétement).

Je viens de trouver un silencieux intermediaire un peu abimés mais pour les essais de modif se sera tres bien.
Je vide et vous donne le resultat.......


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 05 mai 2006, 14:04 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
Citer :
...Je vide et vous donne le resultat.......
Avec plaisir :D


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 05 mai 2006, 14:31 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Messages : 911
Localisation : Noé (31)
Citer :
Je viens de trouver un silencieux intermediaire un peu abimés mais pour les essais de modif se sera tres bien.
Je vide et vous donne le resultat.......
C'est pas une mauvaise idée mais je sais que les tubes d'échappement doivent avoir une longueur égale pour chaque cylindre. C'est ce qui explique le plat de spaghetti que l'on pouvait observer sur les F1.

Plus près de nous, ceux qui ont une ligne compléte BEF ont pu constater que les tubes qui remplaçent le catalyseur ont une forme torturé pour la même raison. Je doute qu'il soit possible de reproduire ça dans un catalyseur qui aurait été vidé de son contenu.

Je sais aussi que sur certaine machine, faute d'avoir pu loger des tubes de longueur identique, les ingénieurs ont joué sur le diamètre de ceux-ci. Coté bruit l'amélioration est certaine :wink: , coté performance c'est moins évident.

_________________
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
ImageImage


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 05 mai 2006, 15:09 
Ben justement, parlons du h-pipe en vente sur AF1 racing. 380$=300€ c'est intéressant non?

Pas besoin de changer le silencieux, donc les valises restent, le bout du pôt est homologué, le bruit est sympa et on gagne du poids et de la puissance.

Je me tate. J'ai juste pas compris si on pouvait vraiment connecter le h-pipe à la sortie d'origine directement où s'il manque des tubulures pour faire cette jonction. Le h-pipe est de diamètre supérieur, alors comment connecter les 2??

Si c'est faisable c'est pour moi la meilleure solution.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 05 mai 2006, 22:08 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
Citer :
Ben justement, parlons du h-pipe en vente sur AF1 racing. 380$=300€ c'est intéressant non?
Oui, pas mal mais n'oublie pas les frais de port.
Citer :
Pas besoin de changer le silencieux, donc les valises restent, le bout du pôt est homologué, le bruit est sympa et on gagne du poids et de la puissance.
Comme toi j'avais été séduit par cette solution, mais le prix m'avais quand même arrêté. Actuellement je préfère investir dans un bon blouson.
Citer :
Je me tate. J'ai juste pas compris si on pouvait vraiment connecter le h-pipe à la sortie d'origine directement où s'il manque des tubulures pour faire cette jonction. Le h-pipe est de diamètre supérieur, alors comment connecter les 2?
Le H-pipe de AF1 racing se monte en lieu et place du pot catalytique, d'ailleurs les tubes sont exactement du même diamètre donc aucune modif. à prévoir.
Il ne faut pas confondre le H-pipe AF1 avec celui de BEF dont les tubes sont beaucoup mais alors beaucoup plus gros. :shock:


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 06 mai 2006, 09:05 
Hors-ligne
Futurologue
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 nov. 2004, 23:34
Messages : 748
Localisation : St Féliu d'Amont, proche Perpignan (66)
d'où des performances avec les Bef que tu ne dois pas avoir avec les AF1.

_________________
La Futura, c'est mon dada.


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze