forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 29 mars 2024, 16:03

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Atteindre la page 1 2 3 4 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : tapis bagster + pots MSR (GPR)
MessagePublié : 03 janv. 2011, 11:34 
Hors-ligne
Mobylette
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 mai 2010, 18:38
Messages : 50
Le père Noel n'a pas oublié la FUT' cette année :D

La voilà donc équipée d'un tapis de réservoir pour fixer la sacoche que j'avais déjà, le gris est relativement dans le ton (peu mieux faire mais pas cata) , par contre c'est un drôle d'exercice pour l'installer!! :shock: car il faut le passer entre le cadre et les retour de flanc de carénage à l'avant du bidon :? Par contre il n'est pas prêt de bouger 8) et pas de soucis sur le rayon de braquage en soignant le passage de la sangle avant.

le voilà donc

Image



Aussi sont arrivés la paire de silencieux inox avec embouts carbone et chicanes démontables et support de plaque

Image

Image

Image

Je les ai commandé sur ce lien plus bas et il faut compter environ 3 semaines / 1 mois entre la commande et la réception. Sinon la finition est tout à fait convenable , la notice est très vague par contre, il faut se creuser un peu la tête... :roll:

Sinon pas de soucis pour les valises, l'association est possible !! :D

Et surtout niveau bruit la sonorité est agréable, le bruit avec chicanes est équivalent à l'origine mais en plus jolie et sans chicanes le son est sympa sans atteindre un niveau élevé genre ducati avec termignoni vide full barouff 8)

J'oubliais je les ai commandé ici et je trouve le prix plutôt sympa http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT


Dernière édition par le gremlins le 03 janv. 2011, 22:04, édité 1 fois.

Haut
   
MessagePublié : 03 janv. 2011, 11:38 
Hors-ligne
Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 févr. 2010, 12:18
Messages : 146
joliiii


Haut
   
MessagePublié : 03 janv. 2011, 15:38 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
Sympa les pots. Peux tu encore mettre les valises?

Bon vous affolez pas, le fada de la bécanne bien d'origine n'est pas prêt de changer son fusil d'épaule :mrgreen:

Pour ce qui est du tapis, moi je l'ai laissé par dessus les carénages latéraux.

Bon bin joli cadeau quand même :wink:

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
MessagePublié : 03 janv. 2011, 18:22 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 avr. 2009, 20:21
Messages : 1893
Localisation : GARD
sympa!un petit enregistement pour le son serait bon a ecouter!on attendra la rst 11 sinon! :wink:

_________________
david
qd les vaches ressemblent a des fourmis,tout va bien!qd les vaches ressemblent a des vaches,il est temps d'ouvrir!qd les fourmis ressemblent a des vaches,il est déjà trop tard!!!


Haut
   
MessagePublié : 03 janv. 2011, 18:35 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 sept. 2010, 21:49
Messages : 274
Localisation : La Turbie (06)
Il est drôlement gentil, ton Papa Noël !!! :lol:
Très sympa ses cadeaux... :wink:

Bon, d'après ce que j'ai lu plus haut mon "fadadefutura" est "fadadefuturad'origine"... Un irréductible, quoi ! :mrgreen: Alors, pas la peine que Papa Noël se casse la tête (et sa tirelire !) :lol:

Mais c'est bien joli quand même...

_________________
Un peu de féminité dans ce monde de Fut...


Haut
   
MessagePublié : 03 janv. 2011, 22:10 
Hors-ligne
Mobylette
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 mai 2010, 18:38
Messages : 50
Citer :
Sympa les pots. Peux tu encore mettre les valises?

Bon vous affolez pas, le fada de la bécanne bien d'origine n'est pas prêt de changer son fusil d'épaule :mrgreen:
Pas de soucis pour les valises, j'ai essayé de les installer et je n'ai pas rencontré de difficulté, juste l'espace au niveau des ancrages sous la selle est réduit mais ça passe.

Sinon pas de modifs pour remettre le silencieux d'origine, on peut revenir en arrière... aucune découpe ou pièce à modifier :wink:


Haut
   
MessagePublié : 03 janv. 2011, 22:17 
Hors-ligne
Mobylette
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 mai 2010, 18:38
Messages : 50
Citer :
sympa!un petit enregistement pour le son serait bon a ecouter!on attendra la rst 11 sinon! :wink:

J'y ai pensé à vous faire un enregistrement. il faudrait que j'essaie avec ce que j'ai sous la main pour voir si la qualité de son est convenable :roll:
A écouter les prises de son de pots sur youtube et autre le résultat fait souvent peur... à voir :?

Il est vrai que le plus simple serait de vous la présenter en live, pourquoi pas à la RST 11... aujourd'hui je manque un peu de visibilité sur les jours que je pourrai prendre :| mais ça n'est pas l'envie qui manque :)


Haut
   
MessagePublié : 03 janv. 2011, 22:23 
Hors-ligne
Mobylette
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 mai 2010, 18:38
Messages : 50
En tout cas merci à toute et à tous pour vos compliments :D
Le père noel à été généreux cette année car la futura l'a largement mérité bien entendu !! :D


Haut
   
MessagePublié : 04 janv. 2011, 10:52 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 mars 2008, 21:09
Messages : 1126
Localisation : la chaux 71
très jolie cette becanne en gris :)
DAMNED... :roll: j'ai la meme à la maison :roll: :wink: vivement les beaux jours...parce qu'en ce moment avec le sel,la neige le verglas,2 sorties de 30 borne en 1 mois c'est pas énorme :cry:

_________________
un peuple pret à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre "B.F"[/i


Haut
   
MessagePublié : 05 janv. 2011, 20:56 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 avr. 2010, 14:53
Messages : 373
Pour le tapis de réservoir, le mieux, c'est de démonter les carénages pour pouvoir fixer les sangles avant entre le cadre et les supports (je crois que celui de gauche supporte des trucs électriques, et celui de droite le bocal de LDR).
Ainsi, les sangles sont pile dans l'axe, et elles sont bien maintenues, et pas juste par le petit trou de la vis ...

_________________
<°)))><


Haut
   
MessagePublié : 19 mars 2011, 19:22 
Hors-ligne
Bicyclette à roulettes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 mai 2010, 09:56
Messages : 24
bonjour , j'ai acheté les msr façon cabone , mais j'ai du mal avec les points de fixations des silencieux :? , serai t'il possible d'avoir quelques photos des points d'encrages svp =
aucune notice de montage dans le colis . merci d'avance


Haut
   
MessagePublié : 19 mars 2011, 23:20 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 oct. 2008, 09:34
Messages : 190
Heureusement que Stef51 est passé par là sinon j'aurai même pas vu ce beau montage.
Félicitations Gremlins, ca ressort bien :!: :!:
Et le moteur, une fois les chicanes retirées, ca donne quoi?
Je penses toujours trouver un deux en un mais vu la galère, je crois que je vais me contenter de silencieux en adaptable.


Haut
   
MessagePublié : 21 mars 2011, 23:40 
Hors-ligne
Mobylette
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 mai 2010, 18:38
Messages : 50
Citer :
bonjour , j'ai acheté les msr façon cabone , mais j'ai du mal avec les points de fixations des silencieux :? , serai t'il possible d'avoir quelques photos des points d'encrages svp =
aucune notice de montage dans le colis . merci d'avance
Salut stef51 excuse moi pour le retard, j'aime bien répondre rapidement :?
Il y a 2 visses de la moto à défaire (une de chaque coté) sur la pièce qui porte les ancrages de valises, je te fais la photo demain matin quand il fera jour dans mon garage. Je te cache pas que j'ai cogité un moment avant de les installer correctement :roll:
Citer :
Heureusement que Stef51 est passé par là sinon j'aurai même pas vu ce beau montage.
Félicitations Gremlins, ca ressort bien :!: :!:
Et le moteur, une fois les chicanes retirées, ca donne quoi?
Je penses toujours trouver un deux en un mais vu la galère, je crois que je vais me contenter de silencieux en adaptable.
alors les chicanes sont retirées en permanence , ces silencieux ont une sonorité typique de V Twin c'est à dire grave et agréable mais en restant avec un niveau sonore contenu en étant moins filtré que l'origine sans pour autant casser la tête .

Le moteur respire mieux, c'est ça de plus de gagné comme le fait de libérer la boité à air et installer un k&n , ça apporte un peu plus de répondant et de vivacité à prendre les tours.

En ce qui me concerne la prochaine étape au niveau de l'échappement sera la suppression du cata, contact est déjà pris avec un chaudronnier pour fabriquer un H pipe qui viendra se monter sur les tubes d'origine... à suivre :wink:


Haut
   
MessagePublié : 22 mars 2011, 01:03 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 avr. 2010, 14:53
Messages : 373
Si tu fais fabriquer un H-pipe, je suis intéressé !

_________________
<°)))><


Haut
   
MessagePublié : 22 mars 2011, 10:58 
Hors-ligne
Maître Futuriste

Inscription : 14 août 2009, 07:53
Messages : 275
Localisation : Saint Branchs (37)
Selon le prix, je serais preneur aussi !


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Atteindre la page 1 2 3 4 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze