forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 20 avr. 2024, 13:39

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 4 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 22 mars 2011, 13:13 
Hors-ligne
Futuriste

Inscription : 16 mai 2010, 07:58
Messages : 129
g les meme en commande qui tarde a arrivée :x le look est pas mal, je suis donc contant de mon choix, et le support de top caise passe jespert?
a+fred le chti.


Haut
   
MessagePublié : 22 mars 2011, 18:33 
Hors-ligne
Bicyclette à roulettes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 mai 2010, 09:56
Messages : 24
Citer :
Citer :
bonjour , j'ai acheté les msr façon cabone , mais j'ai du mal avec les points de fixations des silencieux :? , serai t'il possible d'avoir quelques photos des points d'encrages svp =
aucune notice de montage dans le colis . merci d'avance
Salut stef51 excuse moi pour le retard, j'aime bien répondre rapidement :?
Il y a 2 visses de la moto à défaire (une de chaque coté) sur la pièce qui porte les ancrages de valises, je te fais la photo demain matin quand il fera jour dans mon garage. Je te cache pas que j'ai cogité un moment avant de les installer correctement :roll:

alors les chicanes sont retirées en permanence , ces silencieux ont une sonorité typique de V Twin c'est à dire grave et agréable mais en restant avec un niveau sonore contenu en étant moins filtré que l'origine sans pour autant casser la tête .

Le moteur respire mieux, c'est ça de plus de gagné comme le fait de libérer la boité à air et installer un k&n , ça apporte un peu plus de répondant et de vivacité à prendre les tours.

En ce qui me concerne la prochaine étape au niveau de l'échappement sera la suppression du cata, contact est déjà pris avec un chaudronnier pour fabriquer un H pipe qui viendra se monter sur les tubes d'origine... à suivre :wink:
merci beaucoup pour la reponse :P , je vais attendre les photos pour pas faire de bétises ! encore merci et si possibilité d'un h-pipe suispreneur aussi :wink:


Haut
   
MessagePublié : 22 mars 2011, 19:35 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 oct. 2008, 09:34
Messages : 190
Euh mais... comment que vous êtes!!!!
Voilà que tout le monde veux un H-pipe, tu m'étonnes que j'arrive pas à en trouver :!:
Z'êtes pas gentil :!:

ps: :oops:
Tu peux m'ajouter sur la liste? Moi aussi suis preneur, lol. :mrgreen:


Haut
   
MessagePublié : 22 mars 2011, 23:36 
Hors-ligne
Mobylette
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 mai 2010, 18:38
Messages : 50
Alors voici les photos et explications :D ,

Donc vue du coté droit... ( côté poignée de gaz pour ceux qui savent la localiser :P )

Il faut que tu retires la vis qui est à droite, celle qui est dans le prolongement du collier.
Cela implique qu'il faut vriller un peu le collier à cet endroit pour le prendre dans cette vis. Tu dois écarter l'ancrage des valises pour prendre en sandwich le collier entre le cadre et l'ancrage. Pareil pour le côté gauche, tu fais tout pareil

Image

Comme petite modif' perso j'ai riveté en 3 points la petite plaque noire trouvée dans le colis entre le cadre et le support de plaque de manière à le brider complètement et que la plaque ne remonte pas en contact avec les pots :x

:!: il faut des forets très costauds car le support de plaque est en inox plutôt épais 8)

Image

Dernière modif' , j'ai raccourcie un peu le support de plaque pour qu'il ne dépasse pas de la plaque d'immatriculation , les italiens ont des plaques d'immat format géant semble t' il

Image

D'ailleurs il faut faire une nouvelle plaque car les trous de fixation du support d'origine et celui fourni ne correspondent pas, ça fait plus propre que de recycler une plaque avec des trous au mileu... ça ferait tâche avec une paire de pots neufs... :mrgreen:

Citer :
Euh mais... comment que vous êtes!!!!
Voilà que tout le monde veux un H-pipe, tu m'étonnes que j'arrive pas à en trouver :!:
Z'êtes pas gentil :!:

ps: :oops:
Tu peux m'ajouter sur la liste? Moi aussi suis preneur, lol. :mrgreen:
Normal que cela soit recherché! L'écoulement des gaz devient parfait et ça évite de sacrifier un cata en le découpant, j'imagine le prix s'il faut en retrouver un le jour où une loi à la con où un contrôle technique arrive. :evil:

Donc je vais avoir très rapidement le prix exact... car c'est du sur mesure, je laisse la moto à l'artiste pour qu'il puisse avoir le gabarit , le montage sur les tubes d'origine et puisse respecter les longueurs. Je poserai la question de savoir si le chaudronnier veut bien en faire une petite série. Pour l'instant je ne l'ai eu qu'au téléphone , je le vois dans les jours qui viennent :wink:


Haut
   
MessagePublié : 23 mars 2011, 13:28 
Hors-ligne
Bicyclette à roulettes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 mai 2010, 09:56
Messages : 24
Citer :
Alors voici les photos et explications :D ,

Donc vue du coté droit... ( côté poignée de gaz pour ceux qui savent la localiser :P )

Il faut que tu retires la vis qui est à droite, celle qui est dans le prolongement du collier.
Cela implique qu'il faut vriller un peu le collier à cet endroit pour le prendre dans cette vis. Tu dois écarter l'ancrage des valises pour prendre en sandwich le collier entre le cadre et l'ancrage. Pareil pour le côté gauche, tu fais tout pareil

Image

Comme petite modif' perso j'ai riveté en 3 points la petite plaque noire trouvée dans le colis entre le cadre et le support de plaque de manière à le brider complètement et que la plaque ne remonte pas en contact avec les pots :x

:!: il faut des forets très costauds car le support de plaque est en inox plutôt épais 8)

Image

Dernière modif' , j'ai raccourcie un peu le support de plaque pour qu'il ne dépasse pas de la plaque d'immatriculation , les italiens ont des plaques d'immat format géant semble t' il

Image

D'ailleurs il faut faire une nouvelle plaque car les trous de fixation du support d'origine et celui fourni ne correspondent pas, ça fait plus propre que de recycler une plaque avec des trous au mileu... ça ferait tâche avec une paire de pots neufs... :mrgreen:

merci pour la reponse vais essayer comme ca ! :P
Citer :
Euh mais... comment que vous êtes!!!!
Voilà que tout le monde veux un H-pipe, tu m'étonnes que j'arrive pas à en trouver :!:
Z'êtes pas gentil :!:

ps: :oops:
Tu peux m'ajouter sur la liste? Moi aussi suis preneur, lol. :mrgreen:
Normal que cela soit recherché! L'écoulement des gaz devient parfait et ça évite de sacrifier un cata en le découpant, j'imagine le prix s'il faut en retrouver un le jour où une loi à la con où un contrôle technique arrive. :evil:

Donc je vais avoir très rapidement le prix exact... car c'est du sur mesure, je laisse la moto à l'artiste pour qu'il puisse avoir le gabarit , le montage sur les tubes d'origine et puisse respecter les longueurs. Je poserai la question de savoir si le chaudronnier veut bien en faire une petite série. Pour l'instant je ne l'ai eu qu'au téléphone , je le vois dans les jours qui viennent :wink:


Haut
   
MessagePublié : 23 mars 2011, 23:02 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
Salut Le Gremlins
Ci joint qques photos du hpipe fabriqué par BEF (tiré de leur site), je devrais dire "feu BEF" qui a arrêté la fabrication depuis plusieurs années.
Les premières photos sont du hpipe US.
C'est du gros diamètre (RSV/Tuono), bien + gros que les tubes de futura d'origine et que le Hpipe US.
Il y a un coude d'équilibrage entre les deux cylindres pour le BEF et une jonction siamoise pour le US.
C'est pas difficile a faire pour un chaudronnier inox (le BEF) car ce ne sont que des coudes, des tronçons de coude et des tubes droits.

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 24 mars 2011, 08:18 
Hors-ligne
Futuriste

Inscription : 16 mai 2010, 07:58
Messages : 129
bien beau matos, sa me plairais bien :P .
a+fred le chti


Haut
   
MessagePublié : 24 mars 2011, 11:14 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 avr. 2010, 14:53
Messages : 373
Ca sert à quoi de relier les 2 tubes ?

_________________
<°)))><


Haut
   
MessagePublié : 24 mars 2011, 11:39 
Hors-ligne
Maître Futuriste

Inscription : 14 août 2009, 07:53
Messages : 275
Localisation : Saint Branchs (37)
C'est une histoire de "pression/dépression" qui permet une "aide" à l'injection. En gros, quand le gaz sort par l'échappement, sa vitesse fait une dépression dans le cylindre qui aide l'injection.

J'avais lu un article sur ce sujet, il faudrait que je le retrouve.


Haut
   
MessagePublié : 24 mars 2011, 11:41 
Hors-ligne
Maître Futuriste

Inscription : 14 août 2009, 07:53
Messages : 275
Localisation : Saint Branchs (37)
voilà l'article :
http://314rtipe2006.canalblog.com/


Haut
   
MessagePublié : 26 mars 2011, 00:31 
Hors-ligne
Mobylette
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 mai 2010, 18:38
Messages : 50
Merci zag pour les photos, ça va beaucoup nous aider, surtout le chaudronnier :roll:

Donc on va plutôt se lancer dans une " copie " du BEF car plus simple, l'artiste est un chaudronnier à la retraite donc qui a de quoi réaliser chez lui les différents cintrages et pour les soudures il s'est offert du matos top pour occuper sa passion. :D

Je le vois mercredi donc vous en saurez plus à ce moment là pour le prix exact, là à vue de nez on est dans les 200-300€... il faut que l'on connaisse la longueur exacte et tout et tout pour bien calculer mais ce je sais d'avance qu'il faudra que je lui laisse la moto quelque temps pour éviter toutes surprises lors de l'installation :x :?


Haut
   
MessagePublié : 26 mars 2011, 06:14 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
Je fais un peu aussi dans la chaudronnerie inox, si ton retraité sait cintrer du tube paroi fine dans ces diamètres ....................garde le bien comme copain :wink: Faut déjà un sacré matos.
Pour la ligne BEF, ce ne sont que des fournitures du commerce (coudes & tubes)
Passes moi ton adresse email par MP, je dois pouvoir aider sur ce coup là.
Hervé

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 26 mars 2011, 13:40 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 oct. 2008, 09:34
Messages : 190
Alors ca c'est cool merci Maitre Zag pour ton coup de main :!:


Haut
   
MessagePublié : 27 mars 2011, 15:12 
Hors-ligne
Bicyclette à roulettes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 mai 2010, 09:56
Messages : 24
cool !!! moi suis pret a les mettres les 200 ou 300 euros si ca marche ! :wink:
Au fait ! Ca y est silenceux carbone = montés = esthétiquement super mais son c'est pas encore ca ! Malgré db en moins , manque plu que le H-pipe !
mon pot d'origine completement vide faisait plus de bruit :wink:
merci au gremelins !


Haut
   
MessagePublié : 27 mars 2011, 17:32 
Hors-ligne
Futuriste

Inscription : 16 mai 2010, 07:58
Messages : 129
pour ma part toujours pas de pots a l horison :( j en est marre . que je serais heureux avec se belle equippement.
a+fred le chti.


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 4 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze