forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 28 mars 2024, 19:33

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Atteindre la page 1 2 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Futura en Daily
MessagePublié : 16 oct. 2019, 06:42 
Hors-ligne
Youpala

Inscription : 14 oct. 2019, 06:55
Messages : 5
Bonjour, je parcours le forum en invité depuis peu mais je m'inscris car ça fait moins voyeur.
Y'a déjà eu beaucoup de questions pertinentes ou non d'éventuels acheteurs de la bête voilà la mienne (vous jugerez de la pertinence :lol: ).
Je roule tous les jours pour aller au boulot à moto (peu de ville) et toute l'année (maine et loire), je n'ai plus les sous pour partir loin en vacances ou me balader pour le fun à moto, mais ça fait du 15000 -20000 km/an en bécane.
Ma daily actuelle malgré les kilomètres n'est jamais tombé en panne, même le récepteur d'embrayage fuyant, usé, m'a laché avec progressivité, la classe quoi. Mise à part de l'huile, des pneus, des filtres, 3 - 4 roulements et axes de papillons de gaz (ça c'était très très chiant) elle ne m'a pas couté grand chose en utilisation quotidienne.

Bref j'en viens à la question, est ce que la Futura est valable, utilisable, rentable en moto de tout les jours sans avoir à la bricoler tous les ouikends ?

Merci.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Futura en Daily
MessagePublié : 16 oct. 2019, 09:49 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
Salut et bienvenue parmis nous.
Je crois qu'en fait ta question n a pas lieu d être, la FUTURA est une moto passion et par définition cela n est pas compatible avec je pense une utilisation intensive comme tu l entends sans souci vu son âge.
Pour ma part, je faisais aux environs de 12 à 15mkms par an, je l ai revendue elle avait un peu plus de 100mkms. J y ai passé quelques WE dessus quand même surtout a partir de 60m.
Franchement si tu ne veux absolument pas mettre les mains dedans, achète une japonaise insipide et tes pbs disparaîtront.
Il n y a à ma connaissance aucune machine qui remplit tes demandes en étant craquantes et vieilles.
Voit le travail fait par certain ici pour remettre en route (et a neuf) leurs machines et fait toi une idée de ce qu'il y aura a faire.
Maintenant, j ai pas bien compris si tu l avais déjà ou si tu comptais en acheter une car là ça rajoute le pb de la entretien fait avant ton achat.
Bon j espère ne pas t avoir fait peur, mais ton discours engageait à être franc.

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
 Sujet du message : Re: Futura en Daily
MessagePublié : 16 oct. 2019, 11:46 
Hors-ligne
Youpala

Inscription : 14 oct. 2019, 06:55
Messages : 5
Merci pour cette réponse très franche.
Je n'ai pas encore de Futura, j'étais très proche de l'achat mais à te lire ce n'est pas la bécane qui pourra me convenir. Ma daily actuelle est une R1100S de 2000, elle a 180 000km et mise à part l'injection et l'excellente partie cycle telelever/paralever, y'a rien de moderne dessus et je fais l'entretien moi même. Ce n'est pas que je ne veuille pas mettre les mains dedans mais juste pas trop souvent quand même :mrgreen:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Futura en Daily
MessagePublié : 16 oct. 2019, 12:34 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
Mon but n était pas de te faire fuir.
Si la brêle a été entretenue et que tu es prêt a y mettre un peu les mains dedans, cela devrait être une moto plaisir de tous les jours. J amène tjs mes breles loin mais moins que toi, alors....
Enfin il est certain que plus les modèles sont modernes moins ils dureront :mrgreen: :wink:

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
 Sujet du message : Re: Futura en Daily
MessagePublié : 16 oct. 2019, 16:12 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 mars 2008, 21:09
Messages : 1126
Localisation : la chaux 71
salut et bienvenu :wink:
ta question est assez compliquer :roll: mais si tu compte acheter une Fut et partir le lendemain et tout les autres jours au boulot sans comprendre, comment elle fonctionne, laisse tomber :mrgreen:

_________________
un peuple pret à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre "B.F"[/i


Haut
   
 Sujet du message : Re: Futura en Daily
MessagePublié : 16 oct. 2019, 16:35 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 nov. 2017, 15:49
Messages : 421
Localisation : 10110
c'est une moto fiable pour les trajets de tous les jours, à condition d'avoir pris le temps de faire le tour et d'avoir tous remis en ordre car il y a des points faibles à vérifier sur la futura :!: :!: :roll:

Mais si tu prends le temps de la bichonner, après c'est que du plaisir :mrgreen: :D

Si tu cherches une mule pour les trajets quotidiens, je pense que le moteur rotax V60 risque de te fatiguer, c'est qu'il est un peu brutus en ville, j'ai connu plus souple ... après c'est une question d'apprentissage et de choix surtout :wink:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Futura en Daily
MessagePublié : 16 oct. 2019, 18:21 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 juil. 2017, 16:21
Messages : 439
oui la futura, comme toutes les aprilia V60 , sont fiables moyennant quelques précautions/améliorations
mais il faut s'y intéressé et etre décidé tout comme capable
tout le monde n'est pas mecano !

ceci dit, garde ta r1100s (que j'ai aussi possédé) pour faire ce que tu fais





après essaye une futura et tu voudras plus de ton allemande :roll:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Futura en Daily
MessagePublié : 17 oct. 2019, 06:33 
Hors-ligne
Youpala

Inscription : 14 oct. 2019, 06:55
Messages : 5
Et bien merci pour vous discours.
C'est pour vous une moto passion et vous avez pas envie que j"en bousille une comme moto labeur :lol:
Dans l'idéal se serait les 4 premiers jours de la semaine en BM et le vendredi quand il fait beau prendre la Futura pour le fun :mrgreen:

Bon sans déconner, je vais quand même continuer à parcourrir le forum pour voir l'état de l'art sur la Futura.

Merci encore pour vos conseils. :wink:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Futura en Daily
MessagePublié : 17 oct. 2019, 21:09 
Hors-ligne
Futurologue
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 nov. 2008, 14:40
Messages : 1004
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Salut et bienvenue.
Heureux de ne pas avoir validé l'inscription d'un fantôme... Mathieu l'a dit... Une japonaise insipide... Moi je suis dessus mais personne ne s'ennuie derrière moi.
Mon choix pour ton usage : 800 vfr FI modèle 2000 ou 2001.

_________________
du V4 au V4 en passant par le reste...


Haut
   
 Sujet du message : Re: Futura en Daily
MessagePublié : 18 oct. 2019, 11:34 
Hors-ligne
Youpala

Inscription : 14 oct. 2019, 06:55
Messages : 5
Ah non pas une japonaise :lol:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Futura en Daily
MessagePublié : 18 oct. 2019, 18:49 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 juil. 2017, 16:21
Messages : 439
Un peu hors sujet : usual suspect c’est excellent !!!


Haut
   
 Sujet du message : Re: Futura en Daily
MessagePublié : 18 oct. 2019, 21:04 
Hors-ligne
Youpala

Inscription : 14 oct. 2019, 06:55
Messages : 5
Bravo maitre Kobayashi ! :D
En plus en ce moment je boite un peu de la jambe :roll:
j'm'en passerai bien... :?

Bon en tout cas votre forum est vraiement bien, peu de monde mais du bon ! du passionné ! qui plus est réuni autour d'une cause qui a été perdu par Aprilia à savoir faire ça place dans les routières.... dommage. Car a l'époque elle m'avait choqué quand même, malgré qu'on ai tané un pote pour qu'il prenne une Falco plustot qu'une VTR, quand la Futura est sortie elle faisait "trop compliquée" et trop "tendue", maintenant presque 20 ans plus tard elle est de sont temps. Franchement un gazier qui n'y connait rien doit croire que c'est un modéle sortie de cette année, bon mise à part quelques détails bien sur...


Haut
   
 Sujet du message : Re: Futura en Daily
MessagePublié : 19 oct. 2019, 09:15 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 juil. 2017, 16:21
Messages : 439
C’est la passion du bi cylindre qui m’a poussé chez Aprilia
En 99, après plusieurs occasions chez Suzuki, j’achète ma première moto neuve chez eux, une tl1000s
C’est la révélation pour moi. En effet je ne suis pas fan des chevaux mais bien des Nm
Depuis je n’ai eu que des bi, d’où la r1100s

Finalement c’est chez Aprilia que j’ai trouvé mon bonheur. Après une falco légèrement modifiée ( les anciens membres du forum s’en souviendront) j’ai jeté mon dévolu sur la Futura car j’ai aujourd’hui envie de plus de confort.

Globalement Aprilia a toujours été en avance sur son temps avec les séries utilisant le rotax V60.
Je me souviens avoir aperçu début 2000 la Futura dans la rue
La seule jamais vu en 15 ans et je l’ai jamais oubliée
Même si elle est un peu moins pointue question suspension, elle a un cadre exemplaire
Après question esthétique, on adore ou on déteste mais elle ne laisse personne indifférent !


Haut
   
 Sujet du message : Re: Futura en Daily
MessagePublié : 20 oct. 2019, 22:15 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 nov. 2017, 15:49
Messages : 421
Localisation : 10110
Citer :
... Finalement c’est chez Aprilia que j’ai trouvé mon bonheur. Après une falco légèrement modifiée ( les anciens membres du forum s’en souviendront) j’ai jeté mon dévolu sur la Futura car j’ai aujourd’hui envie de plus de confort.

Globalement Aprilia a toujours été en avance sur son temps avec les séries utilisant le rotax V60....
Depuis que j'ai goûté à ma première Futura et son fameux V60 ROTAX ... je suis devenu accro de ce moulin :mrgreen: ... je connaissais que le 4 cylindres en ligne et après avoir lu beaucoup d'avis et découvert la Futura par hasard, j'ai dit banco.
je ne regrette pas du tout mon choix malgré les problèmes récurrents de cette moto, tellement pas que j'ai refait une 2éme futura que j'ai actuellement et ce samedi j'ai craqué pour une falco noire de 03/2000, qui a fait un bref passage sur leboncoin et un aller simple Tours/Troyes :lol:
je vous mettrai des photos plus tard :wink:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Futura en Daily
MessagePublié : 21 oct. 2019, 18:43 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 mars 2019, 23:00
Messages : 265
Un peu hors sujet mais... La position de conduite du falco est elle bien moins confortable que la futura ?


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Atteindre la page 1 2 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze