forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 28 avr. 2024, 00:48

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2
Auteur Message
MessagePublié : 24 févr. 2012, 14:46 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 sept. 2005, 17:39
Messages : 835
Localisation : nort/erdre (44)
Citer :
Il m'a mis le doute le bléreau d'avignon quant à la possibilité de revente de nos fut' :?

C'était la même chose pour moi quand j'ai vendue ma Futura en 2009, personne n'en voulait....
Je l'ai mise sur leboncoin et j'aurais pu la vendre deux fois..... elle est partie dans les Landes et il y avait un autre gars de l'est de la france qui attendait pour venir au cas ou elle n'était pas vendue !

a+

_________________
Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump


Haut
   
MessagePublié : 24 févr. 2012, 16:37 
Hors-ligne
Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 févr. 2010, 12:18
Messages : 146
dans les landes ???

c'est pas la mienne par hasard ? :twisted:


Haut
   
MessagePublié : 24 févr. 2012, 16:49 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 sept. 2005, 17:39
Messages : 835
Localisation : nort/erdre (44)
Citer :
dans les landes ???

c'est pas la mienne par hasard ? :twisted:
Pourquoi, tu ne te souviens plus où tu l'a acheté....... :mrgreen:

La mienne avait des BEF en alu sortie conique avec un support de plaque "maison"

a+

_________________
Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump


Haut
   
MessagePublié : 24 févr. 2012, 17:01 
Hors-ligne
Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 févr. 2010, 12:18
Messages : 146
la mienne vient du 22 ... ramenée le jour de la tempête Klaus ...

J'ai pas encore vu une seule Futura dans les Landes ...


Haut
   
MessagePublié : 24 févr. 2012, 18:07 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4335
Localisation : La Turbie
Je crois que le pb se centre autour du prix que l'on veut en tirer. Quand on a une meule qui a pas super bien marchée pendant qu'elle était en concession, un peu à part par son look, en plus d'une marque qui n'a pas une super réputation.... bon faut tomber sur un amoureux du jouet ou un gars qui va être attiré par son équipement et son prix.
Moi c'que j'en dis.

Pour le coup de la surcôte des BM, c'est comme cela et pour tous leurs modèles. D'un autre côté, ils n'ont jamais bradé un modèle de l'année d'avant.... cqfd

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
MessagePublié : 29 févr. 2012, 20:28 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2008, 21:11
Messages : 226
Localisation : Port-Vendres (66)
Bonsoir,
une question bête, mais qui se pose à moi,
y a t il pour la r1200, un echappement adaptable pour placer le pot sous la selle, un peu à la fut ou à la r1100s ou hp2, car chez bm, je trouve qu'il gache la classe du monobras en metteant toujours leur pot devant ?


Haut
   
MessagePublié : 01 mars 2012, 08:11 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4335
Localisation : La Turbie
La R1200S a déjà les pots sous la selle.

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
MessagePublié : 01 mars 2012, 09:30 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2008, 21:11
Messages : 226
Localisation : Port-Vendres (66)
bonjour,
oui, c'est vrai mais c'est presque la seule ....
Nada pour la 12st, 12r, k13r & s.
Il pourrait le faire court à la façon cb1000r, ou en position haute à la speed triple, et le top étant sous la selle (fut', sprint st, ducat), je trouve ca tellement plus beau.
je suis accro au monobras, :mrgreen: , c'est pas si courant que ça surtout chez les Jap', et cela mérite d'être mis en valeur.
Et ceux de la 1200S seraient ils adaptable sur la 12st ?


Haut
   
MessagePublié : 01 mars 2012, 09:57 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4335
Localisation : La Turbie
Citer :
bonjour,
oui, c'est vrai mais c'est presque la seule ....
Nada pour la 12st, 12r, k13r & s.
Il pourrait le faire court à la façon cb1000r, ou en position haute à la speed triple, et le top étant sous la selle (fut', sprint st, ducat), je trouve ca tellement plus beau.
je suis accro au monobras, :mrgreen: , c'est pas si courant que ça surtout chez les Jap', et cela mérite d'être mis en valeur.
Et ceux de la 1200S seraient ils adaptable sur la 12st ?
Va voir sur un forum BMW, pose la question au mécano BMW de ton quartier (pas au commercial bien sûr).

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
MessagePublié : 01 mars 2012, 10:45 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2008, 21:11
Messages : 226
Localisation : Port-Vendres (66)
c'est ce que je compte faire si j'ai la "chance" de me procurer une 12st.
Mais je me renseigne, pour le moment, je dois vendre :? ma titit' fut' dans un premier temps, ...
donc wait and see ....
si tout va bien se rejoindrai Etienne, lol

Ps : la conces BM la plus proche est à 150 kms.


Haut
   
MessagePublié : 07 mars 2012, 19:49 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2008, 21:11
Messages : 226
Localisation : Port-Vendres (66)
bonsoir,
alors je suis aller voir la 12st près de chez moi, la personne est un jeune retraité de la sncf. La moto dans un garage avec une couverture dessus, et elle n'avait pas rouler depuis septembre (il a achaté un r1100r de 95, je crois), il la vend car ne roule plus et le r1100r pour les rares ballades qui va encore faire.
La moto est très propre pour ses 7 ans, le bleu est sympa, quelques petites marques d'usure mais rien de grave. La moto est vraiment large, cela surprend au 1er regard par rapport à la tête de fourche qui est assez fine. La position de conduite (selle haute et bracelets haut) beaucoup plus droit que sur nos fut', doit falloir s'y faire. La boite le gros gros changement, on ne sent rien, du velour. l'agilité sur quelques kilomètre plutot bon, agréable même, sensation d'accélération étrange avec le flat et absence de bruit, pas l'habitude avec mes zorstec. les clignos ca surprend, la protection plutot bonne même bulle en position basse.
Les points bizarres ? :
est ce que toi aussi tu as un jour immense entre la selle passager et le carrénage rouge chez toi ?
Est ce que le temoin s'éteint aussi qu'après le 1er freinage,?
As tu des bruits de pompe permanant de l'assistance au freinage ?
enfin rien a voir avec nos montures, c'est différent mais pas désagréable, mais un temps d'adaptation doit être nécessaire pour s'habituer et pleinement en profiter.

As tu des conseils sur les points a vérifier ou des infos ou ressentis différents?
merci,
sylv'1


Haut
   
MessagePublié : 07 mars 2012, 20:33 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 sept. 2005, 17:39
Messages : 835
Localisation : nort/erdre (44)
Bonjour,

Alors oui il faut un petit temps d'adaptation pour ce faire à la partie cycle, au "balourd" du flat à l'accélération mais rassure toi ce n'est que question de quelques kilomêtres :wink:

Les clignots de chaque côté du guidon on s'y fait bien et c'est même un plus, pour info ils s'éteingnent au bout de 250 mêtres je crois.

Le témoin d'ABS s'éteint dès qu'il a fait son init.

Le bruit au freinage, c'est l'assistance électrique et c'est normal.
Seulement sur les années 2005, 2006 je crois.

Pour le "trou" entre la selle et le carénage, je ne te comprends pas trop, va sur google image pour voir si tu trouve la même chose.

a+

_________________
Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump


Haut
   
MessagePublié : 30 mai 2012, 17:13 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2008, 21:11
Messages : 226
Localisation : Port-Vendres (66)
slt etienne,
quelques news,
la moto est normalement vendue.
Après quelques essais, quelques discussions avec madame et avoir fait le bilan de la future utilisation de la prochaine monture (plus de voyage) quelques ballades un aprem dans les routes de montagnes, 2,3 courses par ci par la, il en ressort que ce sera surement un R1150R 1ère main avec ABS, alarme, etc ... j'ai un peu peur de ces 85 cv en tout et pour tout mais le confort ....
je vous tiens au jus
@+


Haut
   
MessagePublié : 30 mai 2012, 17:31 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 sept. 2005, 17:39
Messages : 835
Localisation : nort/erdre (44)
Salut,

Il y a Mathieu "jamais sans ma futura" qui vient d'acheter une R1150R pour sa dame, c'est plus lui qui pourra t'en parler...

a+

_________________
Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump


Haut
   
MessagePublié : 01 juin 2012, 18:35 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2008, 21:11
Messages : 226
Localisation : Port-Vendres (66)
Salut, une question,
sur ton modele 2005, astu eu depuis ton achat des soucis ? Combien de kms as tu fait depuis ton achat ?

celle de part chez moi, est toujours en vente, j'ai bien envie de lui faire une offre un peu osée mais qui sait,

mathieu m'a répondu en mp, sur la moto de sa femme, il trouve le moteur super fade, apparement domage car le reste confort etc ... ont l'air au top,


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze