forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 27 avr. 2024, 17:41

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: 1 de moins ?
MessagePublié : 19 janv. 2011, 16:04 
Hors-ligne
Maître Futuriste

Inscription : 14 août 2009, 07:53
Messages : 275
Localisation : Saint Branchs (37)
Et pourtant, c'est du vécu !
a part ME faire souffler dans le ballon (alors que je me suis fait rentrer dedans par derrière !) ils n'ont rien fait d'autre.


Haut
   
 Sujet du message : Re: 1 de moins ?
MessagePublié : 19 janv. 2011, 18:13 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 avr. 2010, 14:53
Messages : 373
Moi j'ai eut l'excès inverse !

Un scoobite m'est rentré dans ma voiture ; il remontait en interfile, et j'étais bloqué dans mon changement de voie, donc au milieu de sa route ...

L'abruti a percuté ma voiture droit dans la portière, puis il s'est relevé et s'est fait mal en donnant un coup de pied dans la porte de la BAR ...

Les pompiers et les poulets sont venus ...
Je n'ai AUCUNE idée de ce qu'il a pu dire des circonstances de l'accident, mais au final, bim, 100% dans ma gue.le ...

_________________
<°)))><


Haut
   
 Sujet du message : Re: 1 de moins ?
MessagePublié : 20 janv. 2011, 21:19 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste

Inscription : 04 août 2010, 11:10
Messages : 522
bin moi pour mon 1er carton , j'ai vus le coup venir et je suis rester volontairement a terre du coup les pompiers et les gendarmes se sont deplacés , ddu coup ils ont pus constater que l'infraction venais du conducteur de la voiture et que moi je n'avais rien a me reprocher
a partir du moment ou il y as une personne au sol ils doivent se deplacer

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: 1 de moins ?
MessagePublié : 20 janv. 2011, 23:40 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
Citer :
Et pourtant, c'est du vécu ! a part ME faire souffler dans le ballon ......... ils n'ont rien fait d'autre.
Moi pareil, t'as déjà essayé de souffler avec 7 cotes cassées ? ben moi j'y suis arrivé car les bleus m'ont laissés entendre que si je soufflait pas ils étaient obligés de faire leur rapport et de préciser que j'étais de l'autre coté de la ligne blanche en train de doubler :( :( Du coup j'ai soufflé (Ouille Ouille) et fait un constat amiable et ça a fini 50/50.
Rétrospectivement , c'était sympa de leur part.
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: 1 de moins ?
MessagePublié : 06 avr. 2011, 20:59 
Hors-ligne
Bicyclette à roulettes

Inscription : 31 août 2009, 13:10
Messages : 28
Salut à tous,

Suite de mon petit accident :
Voilà 3 mois qu'elle se trouve au garage. Il a déjà fallu lutter contre l'expert dont le métier est de se foutre de ta gueule (il parait qu'on trouve des Futura en parfait état à moins de 2900€ avec 40 000 km...). Passée la mauvaise foi, il accepte de la faire réparer.
2 mois pour rassembler les pièces. Aujourd'hui j'appelle pour avoir des nouvelles et on m'annonce que les pièces reçues sont pré-peintes mais que ma fut n'a pas une couleur d'origine, et que les décalco ne sont plus vendus! J'attends donc des nouvelles de "l'expert" pour connaitre la suite compte tenu de ce surcout.


Haut
   
 Sujet du message : Re: 1 de moins ?
MessagePublié : 07 avr. 2011, 06:12 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4335
Localisation : La Turbie
Merde c'est un coup dur ça.
Tu l'as vu de tes yeux la différence de couleur?
Sur la photo que tu as mis, elle a l'air d'origine :cry:

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
 Sujet du message : Re: 1 de moins ?
MessagePublié : 09 avr. 2011, 08:25 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
Citer :
Salut à tous,

Suite de mon petit accident :
Voilà 3 mois qu'elle se trouve au garage. Il a déjà fallu lutter contre l'expert dont le métier est de se foutre de ta gueule (il parait qu'on trouve des Futura en parfait état à moins de 2900€ avec 40 000 km...). Passée la mauvaise foi, il accepte de la faire réparer.
2 mois pour rassembler les pièces. Aujourd'hui j'appelle pour avoir des nouvelles et on m'annonce que les pièces reçues sont pré-peintes mais que ma fut n'a pas une couleur d'origine, et que les décalco ne sont plus vendus! J'attends donc des nouvelles de "l'expert" pour connaitre la suite compte tenu de ce surcout.
Salut Marcus,
Pour la couleur comme dit Mathieu, elle semble d'origine, bien que je trouve le gris un peu terne sur la photo et c'est trompeur des fois les photos.
Peu importe qu'elle ai été repeinte, il te doivent une remise en état, demande à voir les nouvelles pièces pour te faire un avis, quant aux stickers , ils peuvent être refait par un bon "créateur de stickers" local et pour bien moins cher, donc ce n'est pas un problème.
Insiste et ne les laches pas, c'est toujours payant.
Récupère toutes les pièces remplacées, toutes sont réparables d'après la photo et ça peut dépanner qqu'un sur le forum .
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: 1 de moins ?
MessagePublié : 09 avr. 2011, 11:08 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4335
Localisation : La Turbie
Citer :
Récupère toutes les pièces remplacées, toutes sont réparables d'après la photo et ça peut dépanner qqu'un sur le forum .
Hervé
Pourquoi, qqn compte tomber?

OK, si vous me cherchez, vous savez où je suis :arrow: :roll:

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
 Sujet du message : Re: 1 de moins ?
MessagePublié : 04 janv. 2012, 21:25 
Hors-ligne
Bicyclette à roulettes

Inscription : 31 août 2009, 13:10
Messages : 28
Salut tout le monde et bonne année ! Que puis-je vous souhaiter à part que vos régulateurs tiennent l'année :lol: et bien-sur que tout le monde reste debout et en bonne santé.

J'ai un peu oublié de finir mon histoire, voici le suite des évènements.
- Pas de nouvelle peinture puisque le prix proposé était modestement de 500€ pour les 4 pièces du flan sans garantie de la couleur car ils n'arrivaient pas à la déterminer...
- Moto récupérée en juin: une liste de malfaçons longue comme le bras (jusqu'à 1 cm de défaut d'ajustement des carénages, béquille centrale bloquée, poignées non fixées, vis manquantes un peu partout, etc). Une surprise : la valise abîmée non remplacée mais repeinte malgré une pâte de fixation cassée (maintenue neuve sur la facture).
=> Assurance => Expert => Retour garage.
- Après démontage : phare remonté cassé, commande du phare. Délai : 1 mois et demi ! Le phare reçu est également cassé (un gag), nouvelle commande. Je leur prends une moto en remplacement (c'est l'été), et là magique la moto est prête en 10 jours.
- Prêtes = multicolore, carénages fixés avec des rivets sur les parties non visibles, toujours la vieille valise car n'existe plus chez Aprilia (pas vérifié), poignées toujours flottantes. Mais j'insiste pas, je n'aurai rien de plus à part le droit de me lancer dans une procédure judiciaire pour croiser encore plus de crétins. Je finirai les réparations moi même.
Le "professionnel" en question est le concessionnaire Ducati/KTM/Suzuki/... de Perpignan, pour ne pas le nommer.

Bonne résolution : si un jour je me fais encore renverser et que les dégâts ne sont pas plus importants que ça, j'oublie l'assurance et je défonce le mec directement à coup de casque.

7 mois sans la bécane, c'était long.


Haut
   
 Sujet du message : Re: 1 de moins ?
MessagePublié : 05 janv. 2012, 07:56 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4335
Localisation : La Turbie
Whaouou!!!!

J'espère, je souhaite que 2012 soit pour toi moins noire que 2011. :cry:

'Tin il cumule le concess.
Pour les valises, je sais pas, mais c'est les mêmes que la Caponord, Guzzi Breva et 1200S.
Le coup du phare.... :evil:

Bon au moins, reprends tu du plaisir avec ta brêle?
Pour la béquille centrale bloquée, jette un coup d'oeil c'est peut être pas grand chose, ou facilement réparable.

Fais nous un petit topo sur le concess (il me semblait pas qu'il faisait Aprilia quand je suis passé en 2008) dans la rubrique prévue à cet effet, ça aidera peut être qqn du fofo à faire son choix, ou le mettre en guarde.

Bonne année et bonne route quand même :wink:

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
 Sujet du message : Re: 1 de moins ?
MessagePublié : 05 janv. 2012, 09:27 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 mars 2008, 21:09
Messages : 1127
Localisation : la chaux 71
je te souhaite vraiment de pouvoir faire de bonne balades pour 2012,parce que là,l'attente à étée vraiment longue :evil:

_________________
un peuple pret à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre "B.F"[/i


Haut
   
 Sujet du message : Re: 1 de moins ?
MessagePublié : 15 mars 2012, 20:15 
Hors-ligne
Bicyclette à roulettes

Inscription : 31 août 2009, 13:10
Messages : 28
Salut,

Oui heureusement ça ne l’empêche pas de rouler, vaillante. J'ai refixé mes poignées (qu'ils avaient démontées et laissées "flottantes"). Ils avaient fini par corriger le problème de béquille. Reste plus que ma valise bricolée (mais qui rend le même service) et mes carénages pas super alignés et remontés avec des rivets (très pro) : je me plongerai là dedans à la prochaine vidange en espérant trouver les visses d'origine quelque part.

Concernant le garage, ils ne font plus Aprilia depuis plusieurs années. C'était une suggestion de mon assistance le jour de l'accident, leur base n'étant visiblement pas à jour. Sur le coup j'ai pas cherché étant assez pressé d'en finir pour aller faire voir ma cheville que je sentais prendre feu dans ma botte... J'ai appris ensuite que je pouvais leur demander de la mettre dans le garage de mon choix, au pire je paye un supplément si le kilométrage dépasse celui du garage de référence.
Ce concessionnaire multi-marque a pignon sur rue, je ne comprends pas comment ils ont pu faire autant de merde avec mon cas. De toute évidence ils n'avaient pas le temps de s'en occuper, mais ça n'explique pas l'incompétence généralisée.

En cas de problème dans la région, je vous conseille Moto Twin au Boulou. Un ancien de chez Aprilia Perpignan (le vrai concessionnaire...) qui s'est mis à son compte. Très sympa, compétent, et ne facture que le nécessaire. La contrepartie c'est qu'il est souvent débordé, mais bon. On peut y aller sans qu'il dise : "C'est quoi cette moto ? Je connaissais pas..." :)


Haut
   
 Sujet du message : Re: 1 de moins ?
MessagePublié : 22 avr. 2012, 20:24 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2008, 21:11
Messages : 226
Localisation : Port-Vendres (66)
Slt marcus,
pas cool la galère, surtout quand on y est pour rien....

je ne savais pas que tu étais du coin ? le conces en question je suis allerle voir quand je suis arrivé ds la région car il a encore l'enseigne exterieur Aprilia :? , mais en effet il ne fait plus aprilia, qui est désormé, près du centre ville, un ptit magasin sans prétention, mais le mécano a l'air conpétant.

Pour le boulou, je ne savais pas, je suis arrivé sur port-vendres en fin l'été dernier, et je vais toujours à moto expert, Gaël est super sympa, un vrai passionné, et la futura il connait (cela m"a surpris, d'ailleur), normal, le père fondateur du forum MA big fait sont entretien chez lui,lol ...

Ma belle est en vente, mais si d'ici là on se croise, qui sait et même après ....

Bonne route


Haut
   
 Sujet du message : Re: 1 de moins ?
MessagePublié : 23 avr. 2012, 08:20 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 nov. 2005, 20:18
Messages : 250
Localisation : Sud Sarthe
salut

je poursuit ton post que j'avais pas vu. Juste pour témoigner de deux choses. Deux cartons en moto, non responsable pour le premier :

- le premier, sans les bottes, j'aurais plus de pied : glissage de 20 m sur du goudron avec le moto qui bloquait mon pied, la botte à fini avec un gros trou juste au dessus de mes orteils (10 m de plus et j'étais bon ).
Dans mon cas à l'origine un jeune permis de 3 semaines avec la voiture de sa maman qui à déboité sans clignos ni vérif rétro quand je doublais (file de voiture à l'arrêt, moi à 20-30 km/h) et essayé de fuir ensuite (heureusement y'avais des embouteillage). Je l'ai rattrapé en courant (et en pissant le sang à la jambe). Quand j'ai vu sa panique et son age, je ne l'ai pas cogné malgré la poussée d’adrénaline due à l'accident (c'est bizarre sur le moment t'a pas peur, c'est après). Bref, il a bien mémorisé l'usage du cligno et du rétro je pense maintenant. Un mal pour un bien.

- le deuxième, rond point, gasoil et grosse pluie = glissage. Perte de connaissance de quelques seconde devant plusieurs voiture et un routier, tranquille dans le véhicule, qui n'ont pas bougés. Ramasser une harley (oui, je sais :oops: mais c'est un by !!! :lol: ) de 300 kg avec la jambe en compote devant ces connards, ça laisse un souvenir amer... la prochaine fois je reste au sol, juré :evil:

bref, les joies de la route nous rappellent que l'équipement n'est pas une option (et que le civisme lui en devient une :evil: )

enfin bon, même si c'est vieux maintenant, content que tu n'ai rien eu. Après, les garages, les experts, ça varie (j'ai de bon e mauvais souvenirs). Reste que ton accident amène la problématique des pièces de la futura qui vont être de plus en plus dures à trouver.... :?

_________________
Cordialement,

Seb
V60 Addicted


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze