forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 27 avr. 2024, 21:56

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Infidèle
MessagePublié : 23 nov. 2008, 19:54 
Hors-ligne
Grand Futuriste

Inscription : 18 déc. 2004, 21:22
Messages : 177
Localisation : Auch, Coeur de Gascogne
Infidèle oui, mais toujours avec des italiennes ; c'est peut être une faute de tact, mais pas une faute de goût.
J'ai revendu la RSV début septembre. 10.000km en 6 mois c'était pas possible. Trop géniale cette bécane, j'pouvais plus m'en passer. Et puis, les run à 200 - 235, faut être raisonnable... Si un bleu te shoote, c'est la tôle direct.
Donc direction guzzi, une interrogation qui a plus d'un siècle... enfin, ce que je veux dire c'est que ce V twin transversal, ça m'interpelle depuis le siècle dernier d'abord la V7 spécial, puis la V11, puis la Breva. En plus il est beau, il est italien et vient direct de Mandello, une usine qui est sur les rives du Lac de Côme depuis 1921 (peut être plus pour longtemps), ça vaut bien l'usine de Noale.
Donc me voici sur une moto calme, la 1200 Sport Guzzi 2 soupapes depuis la fin septembre. Calme car seulement 95 CV, mais 10,2 mkg vers les 6.000, c'est interessant. Hélas, très mauvaise médecine. J'espérai me calmer un peu mais j'ai déjà fait 7000 bornes avec en 2 mois et je prends énormément de plaisir avec.
Si vous savez comment éradiquer le virus de la moto, aidez-moi car c'est vraiment désespéré.
En tout cas j'espère rester des vôtres, car rien ne vaut l'ambiance Futura. Le forum 1200 sport, c'est pas terrible. Vive les Futura et les Futuristes.

Au fait a t'on des nouvelles de notre cher Barto ? Rien vu sur le forum.

_________________
Philippe
Ducatiste, Futuriste, RSViste, Guzziste, Capo12iste ?
Viva Italia !!!


Haut
   
 Sujet du message : Re: Infidèle
MessagePublié : 23 nov. 2008, 20:44 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 oct. 2007, 20:19
Messages : 473
Localisation : Le havre ( 76 )
Salut,

Bah la guzizi c'est une autre philosophie , c'est comme bmw.....
Sinon je la trouve super belle comme moto, pas pour moi mais très belle. En plus entrainement par cardant. Avec ou sans ABS ?
Et tout pour le virus bonne chance j'ai pas encore trouvé le remède :mrgreen:
Pour bartot il donnera des nouvelles par lui je pense. Hein papi :wink:

Dj.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Infidèle
MessagePublié : 23 nov. 2008, 20:46 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 sept. 2005, 17:39
Messages : 835
Localisation : nort/erdre (44)
Citer :
Au fait a t'on des nouvelles de notre cher Barto ? Rien vu sur le forum.
Cherche un peu :wink: on le retrouvent sur qque posts et il va bien :D

Tu nous mets une ptite photo :idea:

a+

_________________
Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump


Haut
   
 Sujet du message : Re: Infidèle
MessagePublié : 23 nov. 2008, 22:42 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
Salut Philippe, ça reste dans le groupe Piaggio :wink: T'es à moitié pardonné, pour l'autre moitié faut nous mettre une photo :lol: :lol:
C'est dommage qu'elle soit pas rouge, rouge Guzzi comme dans le temps............
Quand à ton virus du deux roues, te soignes pas , c'est une bonne maladie, just take care.
Pour ce qui est de rouler en italienne, il te reste de quoi faire : Benelli, Laverda, MV Augusta, Cagiva, Gilera, MotoMorini, Bimota, Borile, VOR, Vertemati et j'en oublie.........
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Infidèle
MessagePublié : 24 nov. 2008, 18:36 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 oct. 2008, 20:55
Messages : 205
Localisation : Lyon 69
Je vois pas trop ce que c'est comme modele, preuve de bon gout car pas connue ;)
Envoi une photo 8)


Haut
   
 Sujet du message : Re: Infidèle
MessagePublié : 24 nov. 2008, 21:47 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 juin 2006, 21:50
Messages : 1616
Localisation : 38 Coublevie
salut Phil ,
avec ça tu vas rester jeune :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
et peut etre que pour la RST09 tu nous reserves d'autres bonnes surprises

Papy GERMI ce porte bien aux dernieres nouvelles.


Pièces jointes :
Description du fichier : en rouge aussi ça existe
moto-guzzi-1200-sport.jpg
moto-guzzi-1200-sport.jpg [ 63.09 Kio | Consulté 8120 fois ]

_________________
le plaisir est dans le twin :)
Haut
   
 Sujet du message : Re: Infidèle
MessagePublié : 25 nov. 2008, 20:44 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 mars 2008, 21:09
Messages : 1127
Localisation : la chaux 71
super becanne! j'aime les guzzi! tjrs un V2 italien,avat la futura j'avais regardé pour en acheté une,j'ai essayé la V11,la BREVA,la NORGE,la 1200S n'était pas encore sortie,le probleme pour moi c'était le poid à l'arret,BON CHOIX

_________________
un peuple pret à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre "B.F"[/i


Haut
   
 Sujet du message : Re: Infidèle
MessagePublié : 26 nov. 2008, 13:54 
Hors-ligne
Motard

Inscription : 01 oct. 2008, 10:12
Messages : 91
Salut.
Excellent choix que celui là!Des motos qui ont encore du caractère et puis ce n'est quand même pas une infidélité ,ça reste Italien!!!
Ma SP de 82 est toujours dans le garage en cours de resto,c'est long et ça revient bonbon mais je ne désespère pas de vous croiser un jour à son guidon :lol:
A+
Avez vous des infos sur la RST09,J'aimerai bien être des vôtres!!!


Haut
   
 Sujet du message : Re: Infidèle
MessagePublié : 30 nov. 2008, 05:32 
Hors-ligne
Grand Futuriste

Inscription : 18 déc. 2004, 21:22
Messages : 177
Localisation : Auch, Coeur de Gascogne
Merci à tous de me conserver votre amitié. Je vous joins une petite photo de ma 1200 Sport comme vous le demandez.

Après 7.000 km, je peux dire que "Sport" est à prendre au sens relatif... c'est par rapport à la Breva qui est assez molle. Mais pour rouler à 130, c'est top avec le son Guzzi très présent (on se demande comment elle a pu être homologuée) et des pétarades très italiennes au rétrogradage. C'est la mama à l'intérieur qui attendrit le carpaccio.

Le moteur est souple et coupleux. 10,2 mkg mais 95CV d'origine, donc pas de bridage.
Partie cycle très agile, moins "rail" que les Aprilia, mais pas encore prise en défaut : aucun guidonage, aucune réaction dangereuse.

Grosse automie car conso faible (5,6 l) et réservoir "énaurme" par les temps qui courent (23 l) : 350 km facile, certains disent qu'ils ont dépassé les 400. Et puis plus de chaîne, donc plus de graissage, et plus de graisse partout sur la jante arrière ou sur l'immat (râpé pour Denis...). Cardan très discret grâce au parallélograme CARC ; ça évite au pignon de grimper sur la couronne à l'accélération et de soulever l'arrière train, ce qui était surprenant, voire désagréable sur les V11 et antérieures, comme sur les anciennes bmw d'ailleurs. Finitions excellentes, un magnifique pot catalysé malheureusement épris d'autodestruction et d'indépendance (bride et soudure à froid pour conserver son affection).

Couple de renversement longitudinal signé guzzi. Vibrations aussi good que chez HD mais pas dans le même sens.

Seul défaut, le guidon large et mal orienté. Tout le monde le change. Si, autre défaut, le poids 250 kg pour un moteur à air, c'est beaucoup, mais ça joue surtout sur les accélérations (si on compare avec une Ducat MTS 1100 de même puissance mais 196 kg, on doit prendre qq dizaines de mètres dans la vue très rapidemment - on vient de m'en prêter une pendant ma révision des 20.000, ça arrache grave). Et oui, y a pas de miracle, le poids reste le pire ennemi de la puissance. Mais à la conduite elle reste très vive et légère (nettement plus que la Futura - question de philosophie de chassis : angle de chasse fermé).

Protection évidemment moindre que la Futura, mais, bien équipé, ça passe (300 bornes sous la pluie Dimanche dernier aucun problème, même électrique - même le témoin d'huile ne s'allume pas, et oui Miss Futura).

Pour 8.500 euros, moins de 2 ans et 13.000 km avec les valises (exactement les mêmes que la Futura, hyper bien intégrées, belles et pratiques), c'était une occasion à saisir.

Voilà pour les détails, mais je n'oublie rien du plaisir que m'a procuré ma chère RST. Aujourd'hui c'est une expérience nouvelle et passionante (comme celle de la RSV, mais là c'était trop... un paradis sur terre... une porte pour l'enfer. Si vous avez l'occasion de l'essayer celle-là, ne vous privez surtout pas mais repérez soigneusement les radars avant, sinon je vous garantis que ça va crépiter).

Vive les italiennes et Forza Italia.


Pièces jointes :
Description du fichier : Ma Guzzi 1200 Sport Rosso
Ma Guzzi 1200S.jpg
Ma Guzzi 1200S.jpg [ 38.65 Kio | Consulté 8008 fois ]

_________________
Philippe
Ducatiste, Futuriste, RSViste, Guzziste, Capo12iste ?
Viva Italia !!!
Haut
   
 Sujet du message : Re: Infidèle
MessagePublié : 30 nov. 2008, 21:36 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4335
Localisation : La Turbie
C'est bien vrai qu'elle est magnifique.
Très bon choix, j'avais repéré le modèle bréva, mais elle elle a l'air vachement + joueuse.
Passe de bon moment etprofites en bien.
A bientôt

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
 Sujet du message : Re: Infidèle
MessagePublié : 30 nov. 2008, 21:44 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Messages : 911
Localisation : Noé (31)
Belle brêle Philippe :wink:

Lorsque j'ai remplacé la Futura, je suis allé chez Pozza essayé une breva mais ma femme n'a pas aimé, faut dire après la Fut......pas simple. Mais moi ça m'avait bien plus, j'y reviendrai peut -être un de ces jours.

_________________
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
ImageImage


Haut
   
 Sujet du message : Re: Infidèle
MessagePublié : 01 déc. 2008, 01:01 
Hors-ligne
Grand Futuriste

Inscription : 18 déc. 2004, 21:22
Messages : 177
Localisation : Auch, Coeur de Gascogne
Bonjour Luc,

Je suis aussi allé chez eux et j'ai essayé la Calif blanche superbe qu'ils ont depuis un bout.
Ma femme a adoré, mais moi, pas du tout. Dommage.

Si tu veux essayer la 1200 Sport, fais moi signe. C'est quand même plus puissant que la Bréva.
Pour le confort de Mme, il paraît que la selle de la Norge lui va bien (les chassis des 3 sont à peu près identiques).

Mathieu, merci pour tes encourragements. Tu sais, ça vibre bien... je commence à devenir Parkinsonien (à moins que ce soit Helseimer, je sais plus... tu m'as embrouillé)

_________________
Philippe
Ducatiste, Futuriste, RSViste, Guzziste, Capo12iste ?
Viva Italia !!!


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze