forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 29 mars 2024, 00:49

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : faut un début....
MessagePublié : 01 avr. 2006, 06:21 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3727
Localisation : Sud Ardèche
D'abord merci Marc pour ta réactivité, pour ceux qui en auront besoin (ce que je ne souhaite à personne) je suis en train d'acquérir une bonne expérience en matière de réglements corporels, le sinistre date de 2003 et le parcours pour aboutir est très formateur (c'est tjs en cours :!: ) l'avantage c'est que l'on a le temps d'apprendre, le désavantage, c'est que ça rappelle trop la fable du pot de fer et du pot de terre.
On peut déjà lancer un sujet : la garantie corporel conducteur, relisez bien vos contrats,vous verrez qu'en général elle garantie pas grand chose et que cela mérite d'être expliqué/discuté avec son agent d'assurance. A suivre.
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 01 avr. 2006, 09:33 
Hors-ligne
Futurologue
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 nov. 2004, 23:34
Messages : 748
Localisation : St Féliu d'Amont, proche Perpignan (66)
En fait, j'ai plus "peur" de l'assurance qu'autre chose en cas de sinistre.

J'ai toujours l'impression de payer une assurance parce qu'elle est obligatoire :!:

Ce n'est qu'une impression, pas une généralité (enfin, je l'espère :wink: )

_________________
La Futura, c'est mon dada.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 11 mai 2006, 22:13 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3727
Localisation : Sud Ardèche
En matière d'assurance, établissez un principe de base : les compagnies d'assurances sont avant tout des entreprises qui doivent faire gagner un max de fric à leur actionnariat et qui par la même occasion en profite pour bien vivre, d'autant plus qu'elles sont chouchoutées par l'Etat car il existe des flux financiers ou garanties financières entre les deux. Il n'y a aucun altruisme dans leur démarche, pour eux dans le client tout est bon, comme dans le cochon ! Quand à votre agent qui est votre interlocuteur "humain " avec la compagnie, je vous laisse deviner pour qui il travaille.
Ceci étant dit, je ne peux que vous conseiller d'être très vigilant sur les produits proposés, de ne pas hésiter à négocier les tarifs, les garanties et en cas de sinistre de suivre de près le dossier et de se faire conseiller.
C'est un mal nécessaire, donc moins il fera mal, mieux on se portera.
Banquier et Assureurs même combat, la preuve ils se piquent leur métier et leur clients.........
J'avais envie d'en parler car je viens de faire le Xième courrier pour faire avancer mon dossier d' indemnisation corporelle d'un accident de 2003, et je ne peux que sourire quand on évoque la loi Badinter qui doit accélérer les processus d'idemnisation des victimes d'accident de la route en 8 mois maxi (je commence à en connaitre un rayon si qqu'un à besoin) Devinez qui ont été les premiers à contourner cette loi avec un tas d'artifices + ou - apparents ?
La réponse est dans le texte !
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 12 mai 2006, 10:08 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 août 2005, 18:23
Messages : 152
Avis interessant, effectivement...
Mais pour temperer le discours des tous pourris, je voudrais ajouter mon caillou à l'édifice...
Perso, je suis à la MAIF.
J'ai eu 3 cartons dans l'année il y a maintenant 2/3 ans, dont un corporel (pas trop grave non plus), et un lardage de la selle ('bris de glace').
Dans la semaine qui a suivis ces sinistres, j'avais un interlocuteur dédié, qui a toujours tout fait pour que je débourse le minimum.
Et pour les remboursements, ça se faisait par virement, dans les jours qui suivaient la déclaration, l'expertise ou la réparation.

Bref, effectivement, le monde des gros sous sous est impitoyable, mais ça n'empêche pas à mon avis certaines companies de faire leur métier avec un certain professionnalisme tout de même ?
D'autant que vu les sommes brassées, elles peuvent s'en donner les moyens...

A+


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 12 mai 2006, 13:00 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
Comme ils disent dans la pub : "MAIF assureur militant"

Dans ce monde cruel, il reste encore quelques humains compatissants, mais d'une manière générale je suis un peu comme Marc, j'ai "peur" de l'assurance.
Donc, tout ce qui concerne nos droits en cas de sinistre et les moyens employés par les assureurs pour les contourner sont bons à savoir.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 12 juin 2006, 13:40 
Hors-ligne
Grand Futuriste

Inscription : 02 janv. 2005, 09:11
Messages : 156
Localisation : Compiègne (oise)
Autre chose à laquelle il faut faire attention : LE BONUS DE GROUPE
Explication
Lorsque vous allez voir votre assureur, il prend votre bonus individuel pour calculer votre tarif sauf celles qui utilisent le bonus groupe (ex: euro assurance). Ce bonus est commun à tout les assurés (cool pour celui qui débute). Sauf que si on vient à changer d'assureur au bout d'un an par exemple, tout votre bonus précédemment acquis est annulé. La concurrence ne prendra en charge que la période durant laquelle vous étiez assuré avec ce fameux bonus de groupe. C'est une histoire vécue :evil:
Pareil pour le bonus voiture. Il semblerait que nos chères assurances sont obligées de prendre notre bonus voiture en compte pour calculer le tarif moto mais que l'inverse ne l'ai pas. En gros, 15 ans d'assurance moto = jeune conducteur voiture. Maintenant ça ce négocie au cas par cas.
@+

_________________
A la cool!!!


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 13 juin 2006, 12:31 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
Qu'il est mesquin ton assureur !
Pour ma part ça s'est mieux passé lorsque j'ai quitté Euro-assurance pour AMV, malgré le soi-disant bonus groupe, ils ont dû me fournir un relevé d'information tenant compte du bonus acquis avant d'arriver et du bonus réel acquis chez eux, à moins que AMV ait recalculé.
Le bonus-groupe est un artifice et ne doit en aucun cas faire disparaître tes acquis, même si dans le calcul de la prime ton bonus réel n'est pas pris en compte.
Citer :
Il semblerait que nos chères assurances sont obligées de prendre notre bonus voiture en compte pour calculer le tarif moto mais que l'inverse ne l'ai pas.
Pour le contre exemple, lorsque j'ai quitté club 14, mon premier assureur moto, j'ai constaté sur mon relevé d'information que mon bonus auto n'a pas été pris en considération, ce dont je ne m'étais pas rendu compte en entrant chez eux à cause du fameux bonus-groupe. Je ne crois pas que ce soit légal, mais l'assureur considérait le bonus auto et le bonus moto comme 2 choses différentes. Très agacé à l'époque, j'ai fait des recherches de texte dans des livres de code, et parmis tout ce que j'ai trouvé sur le sujet, à aucun endroit il n'existe une distinction auto - moto.
J'ai quand même fini par laisser tomber car c'était un peu comme se battre avec des moulins à vent, pas le temps pour 5%.


Haut
   
 Sujet du message : Re: faut un début....
MessagePublié : 21 oct. 2006, 05:39 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3727
Localisation : Sud Ardèche
Citer :
je suis en train d'acquérir une bonne expérience en matière de réglements corporels, le sinistre date de 2003 et le parcours pour aboutir est très formateur
La semaine prochaine je vais enfin rencontrer un interlocuteur pour une offre d'indemnisation, ce qui ne veut pas dire que je vais être indemniser, mais que nous allons essayer de trouver un accord.................. C'est pas gagné.
A suivre

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: faut un début....
MessagePublié : 23 oct. 2006, 08:04 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 janv. 2005, 17:33
Messages : 402
Localisation : Grenoble
Citer :
..... C'est pas gagné.
Bonne chance ! (on va croiser tous les doigts, y compris les doigts de pied :lol: )
Ray


Haut
   
 Sujet du message : juridique
MessagePublié : 05 févr. 2007, 14:42 
salut à tous,
à propos de juridique et à titre indicatif, il faut savoir qu'en matière de justice c'est à la victime d'assumer les frais financiers de la procédure.
pour la procédure que j'ai intenter au mois d'Aout 2002, j'ai payé 2805,83 € d'expert judiciaire - 5 382,00 € d'honoraires d'avocat (attention
risque fréquent d'honoraires hallucinant et non justifié) - 581,00 € de frais de justice - prévoir 4 857,59 € de remise en état (remplacement moteur haut) et ce pour une indemnisation de 16 663,42 €.mauvaise affaire financière ,mais condamnation du concessionnaire à 20% et du constructeur à 80%.Défaut d'assistance,faiblesse des documents technique,défaillance assistance téléphonique,défaut d'intervention sur une machine sous garantie,absence de SAV...bon pour jurisprudence.
A plus.... jj.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 05 févr. 2007, 21:27 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
La condamnation par les tribunaux est une chose et l'indemnisation effective par ces condamnés en est une autre. Qu'en est-il actuellement, as-tu bien été indemnisé comme prévu ?

à propos, le remontage de ta moto, ça m'aurait bien tenté, mais je suis à l'autre bout de la France.


Haut
   
 Sujet du message : juridique
MessagePublié : 06 févr. 2007, 08:48 
salut Jean-François,
merci pour ton offre mais je crois que je vais laisser ma moto à un concessionnaire pour le remontage (faute de place , de temps , de connaissance...).
maintenant en matière juridique, la timidité des juges car il s'agit de cela, ne permets jamais une indemnisation correcte.dans mon sinistre même si j'ai eu une fracture d'un doigt de pied et divers contusions,le tribunal considère uniquement le problème technique.il faut savoir que chaque jours dans chaque tribunal,plus de deux cent à trois cents dossiers sont traités.le juge n'a peu de temps pour se faire une opinion.malheureusement, faute de moyen et de temps ,nous aurons une justice trop approximative.par expérience, je peux t'affirmer que cette une triste réalité, mais je reste confiant malgré tout, on ne peut pas douter de tout le monde.je serais beaucoup plus méfiant vis à vis des avocats. A plus... jj.


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze