forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 28 mars 2024, 10:26

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : 04 juil. 2010, 15:34 
Hors-ligne
Bicyclette

Inscription : 02 déc. 2008, 11:27
Messages : 30
Localisation : PARIS
Bonjour à tous, je tenais à vous raconter ce petit épisode:
je suis tombé en panne en Région parisienne car depuis quelques temps j'avais des soucis électriques avec ma futura.
la Futura que je posséde a donc été remorqué chez un garage moto de palaiseau.Je signale donc au chef d'atelier la panne et les soucis électriques récurrents depuis un certain temps, je signale aussi que la batterie a été changé par une neuve depuis 1 semaine. j'habite Paris donc avant de regagner la capitale en RER je lui demande de regarder et de me faire un devis avant toute réparation. le lendemain le garage me rappelle en me signalant que d'une part il avait mis la batterie en charge toute la nuit mais que au matin la batterie n'avait pas été rechargé et que d'autre part il y avait la batterie morte, le régulateur HS l'alternateur HS et du coup le devis de réparation se décomposait comme suit:
Batterie 140€
Alternateur 830€
1 joint de carter alternateur 23,50€
régulateur 152€
Motul 4L 56€
Main d'oeuvre 199€
soit un total de 1410€ pièces et MO
je demande réflexion il me conseille de ne pas trainer car il ne pourra pas garder la moto longtemps à cause du manque de place, j'appelle un pote mécano dans un concession Suzuki de Paris çà lui semble bizarre que en 1 heure il ait pu voir tout çà, on décide de récupérer la moto, je passe au garage et il me facture 1 heure de MO à 66,01€ dont 7,53€ de prise en charge atelier..!! pour la petite histoire j'ai moi même descendu la moto du plateau et l'ai amené devant le garage (bref) je lui fait remarquer au passage le prix pharaonique de la batterie 140€ alors qu'on en trouve chez Cardy à 58€ et 100 en concession sur Paris: réponse du garagiste "c'est pas moi qui fait les prix!! mais c'est pourtant lui derrière le comptoir, bon on repart sur Paris arrivé à mon garage surprise la moto démarre....le lendemain le verdict tombe c'est le régulateur HS total 300€ de réparation et la Futura repart de plus belle.
tout çà pour signaler la manière peu élégante de ce garagiste moto dont je peux vous fournir le nom Facture et devis à l'appui.
Appel de phare à tous


Haut
   
MessagePublié : 04 juil. 2010, 16:00 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 avr. 2010, 14:53
Messages : 373
T'aurais du prendre son régulateur, ça t'aurais couté moins cher !

_________________
<°)))><


Haut
   
MessagePublié : 04 juil. 2010, 18:41 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
En effet, à ce trarif là, je veux bien te faire l'entretien de ta brêle.
Pour ce qui est de la durée du diagnostique, en 1H c'est largement faisable:
Démontage de la selle, prise de tension aux bornes de la batterie
Démontage du flan de carénage haut G
Déconnection du connecteur blanc, Prise de tension à la sortie du régul, vérif du pont redresseur
Déconnection du connecteur marron, Prise de tension à la sortie de l'alternateur, mesure de l'impédance des enroulements de ce dernier.

En fait qqc de largement faisable :mrgreen:

Et perso, le chgt du régul a peut être réglé le pb pour un temps, enfin moi je te le souhaite pas, moi cela a été mon cas. :twisted:

Par contre 300 roros le chgt du régul, garde la facture, histoire que l'on connaisse le nom de ce super mécano :roll:

Bon courage, et très beau tuto

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
MessagePublié : 06 juil. 2010, 17:50 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 mai 2008, 08:22
Messages : 446
Localisation : Bordeaux
C'est toujours pareil avec garages qui passent des contrats avec les sociétés de dépannage.
Ils en profitent et quand c'est une machine qu'ils ne connaissent pas, là ça devient l'apothéose.

Tu peux balancer le nom du garage, lui n'a pas hésité à essayer de t'arnaquer.

Content pour toi que tout soit rentré en ordre.

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 07 juil. 2010, 09:06 
Hors-ligne
Maître Futuriste

Inscription : 30 juin 2009, 17:35
Messages : 218
Localisation : Sin-le-Noble (59)
Hello ...c'est clair ...moi je ne fais confiance q'aux petites concessions....papabike 59 en a trouvé une nouvelle sur Ronchin...."vive le Nord " !!!!
Moi perso pour ceux qui ont la chance de venir visiter notre jolie région j'ai une adresse en particulier à recommander

Viamotori rue de la gare à BAUVIN (59221)....Exclusivement motos italiennes....Ducati , Moto Guzzi et Aprilia

....c'est tenu par 2 frangins et ce sont vraiment 2 passionnés rigoureux et sérieux dans leur travail et qui plus es ....honnêtes !!!

A+ les Fut's !!!! 8) 8)

Lolo :wink:

_________________
LES SORTIES MOTOS MOI CA ME RESSOURCE GRAVE...SURTOUT EN FUTURA ..Y A QUE CA DE VRAI POUR RECHARGER SES BATTERIES...LOL LOL LOL...(Message)


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze