forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 29 avr. 2024, 00:29

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : bi cylindre
MessagePublié : 17 mai 2007, 15:31 
Salut à tous,

J'pense que la fut' n'était pas votre premiere meule, certains d'entre vous on déja goutté aux 4 paluches d'une jap ??

Donc la j'ai toujours ma 600 bandit 4 pattes, j'pense que deja de passer d'une 600 à une 1000 ca va faire plaisir mais le 2 cylindre c l'inconnu totale...

J'ai entendu dire "le bi cylindre kd tu démarre en 1ere t'as l'impression de démarrer en 2nd, et j'ai vite voulu retrouver mon 4 pattes" ...

V


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 17 mai 2007, 15:37 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 sept. 2006, 17:51
Messages : 751
Localisation : st rambert d'albon
t'inquiette tu va vite changer d'avis ton 600 c'est une trotinette a cotéde la futura on en reparlera j'en suis sur.
salut a+


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 17 mai 2007, 18:16 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 juil. 2005, 21:51
Messages : 351
Localisation : La rochelle
La futura est ma 6° moto, les deux précédentes étaient des 1200 4 pattes, et j'ai pas été déçu par la Futura.
C'est une autre façon de conduite sans doute mais je pense que la prochaine ne sera de toute façon pas un 4 cylindres...


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 17 mai 2007, 19:23 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 oct. 2005, 22:48
Messages : 292
Localisation : JOSSE (40)
salut biluf
t inquiete, la fut, c est ma deuxieme becane aussi et je roulé en 600 kawa avant. certe il y a quelques.........heures d adaptation, mais c est vite le pied. la preuve je ne l ai pas changé depuis 2001.
et n ecoute pas les autres qui ne roule que sur quatre pattes, il n y connaisse rien. tu te fera vite ton avis perso.
@+
patrice


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 18 mai 2007, 09:16 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 août 2005, 18:23
Messages : 152
Salut à tous,
Pour ma part, j'ai fait l'inverse : que des bi puis un gros gros 4 pattes...
En fait, je n'ai peut être pas encore assez de recul, mais les deux m'ont ravit.
Je pense que c'est une question d'utilisation. Avec la fut, et les trajets majoritairement urbains ou interurbain que je faisais, j'avais le pied gauche qui travaillait beaucoup. Mais on sentait un 'je ne sais quoi' de 'vivant' entre les jambes (je parle de la moto)...
Maintenant, avec du gros 1300 tu finis par rouler comme un papy tout le temps en 4ème, mais qu'est-ce que c'est confortable. (je jugerais d'un usage plus intenssif le week-end prochain ;)

Bref, a mon avis, pas d'inquietude, il faut y aller molo, par pallier.
J'ai le sentiment que cette 'gueguerre' bi/4 pattes c'est un peu du folklore...

A+


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 18 mai 2007, 10:10 
ok, cool.

merci.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 18 mai 2007, 10:17 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
Biluf, t'es réveillé ? je t'ai envoyé un MP :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 19 mai 2007, 10:40 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
Samedi 19 mai, Biluf, suis chez Dafy à 14h00.
Si tu ne dors pas....... :lol:


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 19 mai 2007, 16:57 
cool la ptite balade 8)


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 21 mai 2007, 20:20 
Hors-ligne
Mobylette
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 avr. 2007, 10:21
Messages : 57
Localisation : peynier (13)
Salut biluf,
J'ai fait comme toi, toujours des 4p jap et j'ai fini par acheter la Fut il y a deux semaines. Avec maintenant 2600 kms, je commence à m'habituer et vraiment prendre du plasir à piloter un gros bi. Il est vivant ce moteur :)
mais c'est autre chose, pas évidant de trouver les bons régimes particulièrement pour les rétrogradages 4/3/2. Soit on est en sous régime et ça cogne ou alors trop haut... et ca va pas non plus :cry:
Mais aprés tu te régales :wink: un maximum.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 22 mai 2007, 17:47 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 mai 2006, 19:32
Messages : 360
Localisation : Chailly-en-Bière 77
bonjour,
moi j'avais un peu la bougeotte question moto 3 motos en 4 ans environs.
j'ai débuté avec un 4 pattes 34cv 600 div (et ouai jeune permis passé avant 21 ans) presque 1an et demi de loyaux services
après j'ai sauté sur la 1000 fazer aux accelerations sans fin c'est vrai que les accelerations en 2de avant zone rouge à 150kmh passée, y'a plus ça en futura, mais le moteur était souple reprise en 6ème chargé et duo à 50kmh tranquille, moteur un peu linéaire sans accoup ni rien... (gardée un peu plus d'un an)

je voulais rester chez Yam avec justement la Fjr1300 mais je trouvais que l'on était trop posé dessus et que la protection bonne devant mais turbulente derrière selon mon amie qui disait retrouver la même protection de la Fazer...

et là...

j'ai voulu trouver quelque chose en changement de la linéarité du 4 pattes, essai de Sprint st simpa mais manque de protection et confort bof, Vfr simpa mais pas confortable en duo et la Futura qui me plaisait depuis longtemps mais soit disante boulet ou autres venant de quelques concess (pour la revente) j'ai persévéré et trouvé la belle en vente....

casi neuve (5400 bornes) j'ai l'ai payé bien moins chere que ma Fazer 1ere main avec 18000 bornes vendu.

stable à l'arret centre de gravité bien placé, confort bien même très bien en duo (bon c'est pas une 1200RT non plus), rayon de bracage médiocre par contre dommage, protection correcte meme pour moi (1m93)

et le moteur!!!!!
en fait je trouve que l'acceleration dès le début est similaire à l'acceleration dans les tours d'un 4pattes... c'est brutale et calme lorsqu'on sait gérer après quelques heures de roulages....bon oui on change plus de vitesse pour suivre un gros quatre pattes ...mais bon faut savoir si l'on veut une moto passe partout ou une oeuvre hors du temps

on m'avait prévenu que les accelerations c'est comme un coup de pied au cul, c'est un peu ça,

et puis on sent le moteur vivre (on l'entend, ça vibre, chatouille hihi et clac-ouille si on est un peu léger en régime) ça a du caractère

je ne pense même plus changer de moto depuis que je l'ai ça fait un peu plus d'un an aussi) c'est pour dire... :wink:

bonne moto solo-duo manque un peu d'équipement pour la personnaliser mais bon on ne peut avoir que des qualitées
:roll:

_________________
je ne fais que prendre du plaisir....gazzzz


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 22 mai 2007, 18:23 
ok !! merci pour vos réponses !! pis surtout à la tienne Fab, en gros c'est ca que je recherche : une moto qui me donne pas envie d'en changer...

V à tous !


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze