Je peux pas m'empêcher de manger des clowns tous les matins ou presque vous me direz si ça devient saoulant !...
Donc le titre est la comme souvent achat,constatation,surprises etc.. puis faire des choix au minimum vital pour finir en amélioration et touches finales de mise à mon gout.
L'achat (pas trés cher comme une Futura) machine frottée tous le coté gauche
Je vais donc démonter réparer repeindre .
Le circuit de charge à subit les améliorations qui devrait aller avec son régulateur dont le nom m'echappe qui vient des States surement made in China au final.
Mais j'ai vérifié ça fonctionne peut etre trop à mon gout, un bon 14 volts je trouve que le tableau de bord prends cher !
Du coup le tableau de bord a pris cher il a fonctionné quelques fois mais la plus rien de rien
je l'ai ouvert et m'apprete à changer le composant condo 5b 10 16v 47 mf.
j'espere que ça suffira.
Ensuite si il fonctionne à nouveau je pourrais lire les codes EFI car évidement le voyant clignotait tous le temps quand le tbdb fonctionnait
Je pense à une bobine bien sur et surtout à cause du fonctionnement assez "rude" pas du tout souple du moulbif enfin je vais au moins commencer par lire ces codes.
Les pipes d'admissions sont neuves dixit le vendeur et une "révision" à été effectué bon en gros une vendange un filtre et quelques conneries à 42000 km ce serait sont kilometrage.
Je vais vérifier toutes les petites durites et bouchons afin que tout soit étanche ou il se doit
Sinon moteur en charge et dans les tours fonctionne bien c'est juste en ville que c'etait chiant pire que mon R et sa map Dynojet !
Voila pour l'instant et au fait c'est une machine acheté dans le 63 mais qui venait du 49 avant je ne sais pas les gens les vendent souvent rapidement vous savez ça mieux que moi au moindre pb allez ouste au suivant à part certains acharnés que je salue et respecte.