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 Sujet du message : Re: Lifting 2020
MessagePublié : 13 sept. 2019, 11:28 
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Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
J'ai changé le mien au bout de Deux ans et un moi (35MKms), par un EMC qui se montait sur les Tuono.
Pour une autre de mes motos, j'ai envoyé l amorto chez suspension sport dans le 69 il me semble et j'ai été comblé. 100 € à l'époque et j'avais un amorto de compét. Aujourd'hui, le tarif tourne vers 200 boules.
Si l'entreprise te garanti (par écrit ) qu'ils peuvent remettre à neuf (et même l'adapter exactement à toi et ta conduite): fonce c'est que du bonheur.

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


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 Sujet du message : Re: Lifting 2020
MessagePublié : 13 sept. 2019, 12:34 
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Inscription : 05 juil. 2017, 16:21
Messages : 439
Tu parles bien pour le 2ème cas d’un Sachs d’origine ?


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 Sujet du message : Re: Lifting 2020
MessagePublié : 13 sept. 2019, 15:58 
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Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
Non, dans le 2° cas, c'était pour un amorto d'origine de R1150R.
Et je me suis renseigné chez eux pour celui de la F800, ils le font aussi.
Appelle les, ils sont sympa et de bon conseil

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Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


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 Sujet du message : Re: Lifting 2020
MessagePublié : 13 sept. 2019, 21:32 
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Inscription : 05 juil. 2017, 16:21
Messages : 439
Je doute pas une seule seconde qu’ils soient sympa et de bon conseil mais ils sont à 800 km de chez moi... :roll: :mrgreen:


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 Sujet du message : Re: Lifting 2020
MessagePublié : 14 sept. 2019, 08:08 
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Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
500 pour ma part.
Je les ai appelé et je leur ai envoyé l amorto par la poste

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Mathieu
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 Sujet du message : Re: Lifting 2020
MessagePublié : 14 sept. 2019, 08:25 
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Inscription : 05 juil. 2017, 16:21
Messages : 439
je vais aviser :mrgreen:


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 Sujet du message : Re: Lifting 2020
MessagePublié : 15 sept. 2019, 07:58 
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Inscription : 02 nov. 2017, 15:49
Messages : 421
Localisation : 10110
Tous les amortisseurs d'origines peuvent être remis à neuf, après vidange et changement des joints. Mais comme ils ne sont pas démontables sans matériel adéquate, ça n'est pas toujours évident si l'on manque de pratique.
L'azote n'est pas du tout obligatoire pour le regonflage de la chambre, je n'ai jamais eu de soucis avec le gonflage à l'air (78% d'azote :roll: )

il existe quelques boites qui effectuent ce travail sur le net, il me semble ... :idea: :wink:


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 Sujet du message : Re: Lifting 2020
MessagePublié : 15 sept. 2019, 08:41 
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Inscription : 05 juil. 2017, 16:21
Messages : 439
Mon interrogation sur le gaz était plutôt de savoir si oui ou non il était systématiquement possible de remettre sous pression cette cartouche de gaz ??
Après l’azote pure est plus performant que l’air ambiant car neutre et donc thermiquement plus stable mais la n’est pas la question du jour :mrgreen:


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 Sujet du message : Re: Lifting 2020
MessagePublié : 22 sept. 2019, 18:26 
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Inscription : 05 juil. 2017, 16:21
Messages : 439
salut
bon les choses progressent mais le rythme n'est plus le même
forcément, j'attaque les détails qui prennent beaucoup plus de temps
j'ai aussi commencé le nettoyage, c'est pas une sinécure :twisted:


Pièces jointes :
Description du fichier : renforcement du circuit de charge
IMG_0999.JPG
IMG_0999.JPG [ 115.51 Kio | Consulté 8281 fois ]
IMG_1001.JPG
IMG_1001.JPG [ 101.92 Kio | Consulté 8281 fois ]
IMG_0963.JPG
IMG_0963.JPG [ 133.05 Kio | Consulté 8281 fois ]
Description du fichier : difficile de refroidir dans cet état
IMG_0949.JPG
IMG_0949.JPG [ 153.53 Kio | Consulté 8281 fois ]
Description du fichier : trouvé en l'état
IMG_0948.JPG
IMG_0948.JPG [ 108.56 Kio | Consulté 8281 fois ]
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 Sujet du message : Re: Lifting 2020
MessagePublié : 23 sept. 2019, 08:29 
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Chevalier de l'Ordre des Futuristes
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Inscription : 02 nov. 2017, 15:49
Messages : 421
Localisation : 10110
La petite fée du logis fait son come-back :lol: :wink: ce sont des moments de partage intense avec elle, habillage ... déshabillage ... ta femme va être jalouse :lol: :mrgreen:


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 Sujet du message : Re: Lifting 2020
MessagePublié : 23 sept. 2019, 19:10 
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Inscription : 05 juil. 2017, 16:21
Messages : 439
salut, rien de neuf sous le soleil ou plutôt les nuages du nord

a si, j'ai commandé mes pieces et en même temps prit rendez-vous a hôpital pour un don d'organe .... un rein devrait suffire a amortir la facture
un œil payait mieux mais moins pratique par la suite pour rouler en moto ... :mrgreen:
Citer :
Non, dans le 2° cas, c'était pour un amorto d'origine de R1150R.
Et je me suis renseigné chez eux pour celui de la F800, ils le font aussi.
Appelle les, ils sont sympa et de bon conseil
j'ai résolu la question autrement, bientôt la réponse :wink:


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 Sujet du message : Re: Lifting 2020
MessagePublié : 25 sept. 2019, 18:34 
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Inscription : 05 juil. 2017, 16:21
Messages : 439
voici la réponse
Ohlins pour RSV gen1 avec correcteur d’assiette, double réglage hydraulique et réglage de la précharge

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l’entraxe est identique au sachs d'origine

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L'os de chien est identique
les triangles rsv sont un rien plus petits

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placement a froid histoire de se faire une idée, j'ai essayé les tuyauteries d’échappement est ce passe sans problème

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21.4 cm j'usqu'au sol avec les triangles rsv

Image

22.4 cm jusqu’au sol avec les triangles Futura
je garde cette combinaison là

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brut de décoffrage, un poncage sera necessaire, une découpe légère est obligatoire pour laisser passer le reservoir de gaz

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Image


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 Sujet du message : Re: Lifting 2020
MessagePublié : 25 sept. 2019, 20:58 
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Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3727
Localisation : Sud Ardèche
Job sympa !
La vie est un éternelle recommencement :wink: , il y a dix ans certains decoupaient déjà le plastique pour faire passer la bonbonne :wink: : https://www.apriliaforum.com/forums/sho ... inkage-Mod
Perso je me suis contenté de mettre un ressort olhins de 110 au lieu du 95 d'origine, de faire reconditionner l'amorto d'origine et pose d'une valve de gonflage . ça va bien aussi.

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 Sujet du message : Re: Lifting 2020
MessagePublié : 25 sept. 2019, 21:27 
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Chevalier de l'Ordre des Futuristes
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Inscription : 05 juil. 2017, 16:21
Messages : 439
Je ne prévois pas de couper le plastique entièrement, juste de quoi le laisser se soulever car ce n’es qu’une question de mm. pour le côté par contre c’est obligatoire de libérer un peu d’espace
Pour ma part, ce n’est pas simple de trouver des ateliers pour rénover des amortisseurs
Dès lors je préfère investir un peu maintenant pour être tranquille plus tard

C’est donc bien 9,5 kg la pré charge ressort d’origine ?


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 Sujet du message : Re: Lifting 2020
MessagePublié : 25 sept. 2019, 22:28 
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Oh Grand Maître es Futura !
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Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3727
Localisation : Sud Ardèche
Citer :
C’est donc bien 9,5 kg la pré charge ressort d’origine ?
Pour le ressort spirale, les valeurs représentent la force qu'il faut pour le faire compresser, donc pour un 95 par exemple (origine futura) il faut appliquer 95 newtons pour l'enfoncer de 1mm et un 110 => 110 newtons, après entre en compte le nombre de spires ou la longueur et le diametre d'enroulement du tore
On trouvait facilement sur lbc des ressorts de RSV que les pistards changeaient avec la ref 1091-39/110 qui remplace avantageusement celui d-origine de la futura (et evite de vendre un rein :lol: ) Maintenant je sais pas ?
On trouve sur le net des tableaux de correspondance ressorts des différents fabricants H&R, Penske, Olhins , etc...
Hervé

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