forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 28 mars 2024, 15:48

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Atteindre la page 1 2 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : presentation de moi meme :)
MessagePublié : 25 avr. 2014, 21:59 
Hors-ligne
Bicyclette à roulettes

Inscription : 25 avr. 2014, 12:01
Messages : 25
bonjour a tous je m'appel benjamin et je suis de la region Auvergne. puy de dôme plus exactement.

j'ai posséder plusieurs moto depuis mon permis fin 2009
-125 mtx
-cb500s
-600 diversion
-600 hornet
-f800st bmw

et maintenant je suis entrain de me séparer de ma bmw pour aller sur une futura.
je parcoure environ 15000km par ans minimum et par toutes saisons.

Mais ne connaissant pas le model j'aurai besoin d'une aide de votre part pour me faire decouvrir cette becane . (les articles ne suffisent pas...ils ne parlent que des bon cote... mais pour moi c'est comme un couple . il faut savoir les bon comme les mauvais :lol: )

pourquoi cette si jolie brelle n'as pas eu grand succée ? Pas une seule en vente sur toutes l'auvergne...
Je ne peut donc même pas la découvrir en direct...bien déçu. :?

voila jesper que m'as présentation vous aura plus.

Et jespere avec votre aide avoir rapidement une rst futura qui sera mienne :lol:

merci a tous !!! V


Haut
   
 Sujet du message : Re: presentation de moi meme :)
MessagePublié : 26 avr. 2014, 08:01 
Hors-ligne
Maître Futuriste

Inscription : 31 mai 2010, 12:13
Messages : 292
Citer :
pourquoi cette si jolie brelle n'as pas eu grand succée ? Pas une seule en vente sur toutes l'auvergne...
Je ne peut donc même pas la découvrir en direct...bien déçu. :?


Et jespere avec votre aide avoir rapidement une rst futura qui sera mienne :lol:

merci a tous !!! V
Salut Benji et bienvenue sur le forum

En Auvergne ( la Voxanie pays du V72 gaulois ) C'était difficile de vendre du V60 italien
C'est pas la premiére fois que les romains se cassent les dents sur des gaulois :D

Quoiqu'il en soit la futura est une excellente machine qui a un grand succés ...chez les futuristes :wink:
Un très bon choix et tu trouveras sur le forum plein de bons conseils pour faire un bon achat et le faire durer


Haut
   
 Sujet du message : Re: presentation de moi meme :)
MessagePublié : 26 avr. 2014, 12:51 
Hors-ligne
Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 janv. 2009, 16:32
Messages : 102
Localisation : Dans l'fossé (En Suisse)
Hello et bienvenue !
Citer :
pourquoi cette si jolie brelle n'as pas eu grand succée
Il me semble que le sujet à déjà été abordé quelques fois, mais en gros, la fut' était un peu trop "futuriste" surtout au niveau du design quand elle était sortie à l'époque. Rajoutes à cela qu'Aprilia est une assez petite marque en comparaison d'autre...ben voila. Cela dit, ça reste une très bonne machine et les quelques problèmes rencontrés sont "connus" et facilement réglables. (Navigues un peu dans le forum)
Le mieux reste d'essayer...après tu oublieras vite ta bm' :mrgreen:

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: presentation de moi meme :)
MessagePublié : 26 avr. 2014, 18:59 
Hors-ligne
Bicyclette à roulettes

Inscription : 25 avr. 2014, 12:01
Messages : 25
Donc si je suis votre résonnement , la fut' n'as pas eu de succée ,pas parseque c'est une mauvaise moto mais juste ,pour un look trop en avance et pour un manque de popularité ?? :?
je suis plutôt rassuré.
Je suis fan du look et d'autant plus en gris , je crak!!


Haut
   
 Sujet du message : Re: presentation de moi meme :)
MessagePublié : 26 avr. 2014, 19:05 
Hors-ligne
Bicyclette à roulettes

Inscription : 25 avr. 2014, 12:01
Messages : 25
ça reste une très bonne machine et les quelques problèmes rencontrés sont "connus" et facilement réglables. (Navigues un peu dans le forum)
Le mieux reste d'essayer...après tu oublieras vite ta bm' :mrgreen:[/quote]




_ _ facilement reparable mais a quel prix?? tableau de bord 800 1000 euros... :oops: :cry:
Et avec plaisir je souhaiterais en essayer une mais le soucis , y'an a pas une seul en vente a moin de 2h30 de route de chez moi...

Si tu connais un auvergnat qui serais aimable de me faire faire le tour de sac moto sa serais avec un grand plaisir :mrgreen:


Haut
   
 Sujet du message : Re: presentation de moi meme :)
MessagePublié : 26 avr. 2014, 19:28 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3727
Localisation : Sud Ardèche
Bonjour Benji et bienvenue sur le forum des futuristes.
Tu auras du mal à trouver quelqu'un qui dise du mal de la fut sur ce forum, même si il en a qui sont restés en rade au bord de la route avec .
A la vue de ton parcours motocycliste , je pense que c'est une moto qui devrait te plaire , bonne routière en duo, moteur pas anémique, pas plus en panne que les autres bécanes.
Si tu mets un peu les mains dedans c'est plus facile pour l'entretien et puis il y a le forum :wink: .
Une occase propre et entretenue devrait d'apporter pas mal de plaisir sur la route et longtemps !
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: presentation de moi meme :)
MessagePublié : 26 avr. 2014, 20:31 
Hors-ligne
Bicyclette à roulettes

Inscription : 25 avr. 2014, 12:01
Messages : 25
Citer :
Bonjour Benji et bienvenue sur le forum des futuristes.
Tu auras du mal à trouver quelqu'un qui dise du mal de la fut sur ce forum, même si il en a qui sont restés en rade au bord de la route avec .
A la vue de ton parcours motocycliste , je pense que c'est une moto qui devrait te plaire , bonne routière en duo, moteur pas anémique, pas plus en panne que les autres bécanes.
Si tu mets un peu les mains dedans c'est plus facile pour l'entretien et puis il y a le forum :wink: .
Une occase propre et entretenue devrait d'apporter pas mal de plaisir sur la route et longtemps !
Hervé
salut

merci de ta franchise.
Mais de savoir les défauts de cette moto ne m’empêchera pas forcement de la prendre. C'est surtout que je sache a quoi m'attendre par la suite. plus j'en sais dessus et plus je serais confiant lors de mon achat.
Je suis deja au courant qu'il y a des soucis d’électronique au niveau du compteur et au niveau de la batrie qui doit toujours rester en charge au max pour évite le soucis de retour d'une pièces (je ne sais plus laquel ....pas très calé en mécanique..) lors du démarrage et que sa provoque une casse.


Haut
   
 Sujet du message : Re: presentation de moi meme :)
MessagePublié : 27 avr. 2014, 06:17 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3727
Localisation : Sud Ardèche
Citer :
Je suis déjà au courant qu'il y a des soucis d’électronique au niveau du compteur et au niveau de la batterie qui doit toujours rester en charge au max pour évite le soucis de retour d'une pièces (je ne sais plus laquel ....pas très calé en mécanique..) lors du démarrage et que sa provoque une casse.
Il y a très peu de souci électronique si la moto est entretenue, c'est a dire avec une bonne batterie et un bon système de charge.
Les pb de compteur viennent des vibrations qui déchaussent les aiguilles et sinon il est arrivé de grillé le TB suite défaillance du régulateur de tension, la solution souvent adoptée est de mettre un voltmètre pour surveiller cela et de remplacer le régulateur d'origine par un de technologie + évoluée.
Comme sur tous les véhicules récents , une bonne tension est gage de bon fonctionnement car effectivement cela influe directement sur le calculateur et tous les capteurs, de plus le moteur bicylindre nécessite au démarrage plus de watts qu'un 4 ou un twin, donc si batterie faible, au bout d'un moment c'est le relais de puissance qui grille, ce n'est pas spécifique à la futura. Sur les 1000 RSV & TUONO ce sont les roues libres de démarreur qui cassent sur batterie faible et il là faut ouvrir le moteur.
Beaucoup de futura dépassent les 100 000km (UK & US et quelques uns en France) sans soucis majeurs, cela montrent qu'il y en a qui roulent quand même avec, souvent une futura s'arrête parce qu'elle est tombée et c'est pb pour les pièces.
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: presentation de moi meme :)
MessagePublié : 27 avr. 2014, 08:27 
Hors-ligne
Bicyclette à roulettes

Inscription : 25 avr. 2014, 12:01
Messages : 25
remplacer le régulateur d'origine par un de technologie + évoluée.
Comme sur tous les véhicules récents , une bonne tension est gage de bon fonctionnement car effectivement cela influe directement sur le calculateur et tous les capteurs, de plus le moteur bicylindre nécessite au démarrage plus de watts qu'un 4 ou un twin, donc si batterie faible,




OK donc la bonne tension et entre 13.5 14.5 c'est bien sa chef?
Et un régulateur supérieur combien sa coûte ? 300 roros?
Petite anecdote : j'ai un collègue qui a acheter un 1000 cbf. En super état. 15jrs après il a eu un problème de stator, il en a eu pour 1200 euros lui disait le constructeur.... Bien les boules quand on a déjà mis toutes les tunes dans l'achat....
C'est surtout sa qui me fait peur et que je voudrais évité.... J'adore le look de cette moto ,mais je ne voudrais en aucun cas me ruiné... :cry:

Ont me parle également quelle craint particulièrement l'humidité !
Que en pense tu maitre jedi??
Serai se un problème si elle dors une ou deux nuit dehors si il pleut ?(je pense quand je part en week-end ou quelque jours et qu'il NY a pas de garage...)

Je roule également par tous les temps. Donc serai se une moto qui adéquate pour avaler des km sous la pluie ,froid (je parle de -4'C 6'C...) .

Sa serais dommage de rester sur place pendant un weekends en vacances en Ardèche !!! :lol:


Haut
   
 Sujet du message : Re: presentation de moi meme :)
MessagePublié : 27 avr. 2014, 17:20 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
Bonjour Benji

Bienvenue ici et tu fais en effet la bonne démarche.
S'enquérir des soucis avant de faire un achat est apparament normal.

La futura est une bonne moto au look d'enfer et au caractère bien trempé. Elle est comme un femme Italienne, il faut que tu t'en occupes pour qu'elle te le rende, sinon elle te le fera payer.

Comme te l'as dit Hervé, personne te dira du mal de ces belles ici. Il est préférable de savoir un peu bricoler pour avoir une Fut, c'est une belle qui se mérite :wink:
Une bonne occas t'emmenera loin.

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
 Sujet du message : Re: presentation de moi meme :)
MessagePublié : 27 avr. 2014, 17:27 
Hors-ligne
Bicyclette à roulettes

Inscription : 25 avr. 2014, 12:01
Messages : 25
Comme te l'as dit Hervé, personne te dira du mal de ces belles ici. Il est préférable de savoir un peu bricoler pour avoir une Fut, c'est une belle qui se mérite :wink:
Une bonne occas t'emmenera loin.[/quote]



Je suis asser maniaque pour la nettoyer et j'aime que les révision se fasse en temps et en heure chez les concessionnaires. Mais le soucis c'est que la mécanique ....c'est pas mon fort du tout ..... :oops:


Haut
   
 Sujet du message : Re: presentation de moi meme :)
MessagePublié : 27 avr. 2014, 17:36 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
Le forum offre une bibliothèque d'enfer sur cette brele.
Après, tu trouvera certainement un pote qui te fera une petite formation, sinon, il faut faire pression sur Hervé pour qu'il organise des stages de formation :lol:

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
 Sujet du message : Re: presentation de moi meme :)
MessagePublié : 27 avr. 2014, 20:18 
Hors-ligne
Bicyclette à roulettes

Inscription : 25 avr. 2014, 12:01
Messages : 25
Citer :
Le forum offre une bibliothèque d'enfer sur cette brele.
Après, tu trouvera certainement un pote qui te fera une petite formation, sinon, il faut faire pression sur Hervé pour qu'il organise des stages de formation :lol:

Oui j'ai bien un pote qui était mécano moto y'a quelque année. Mais si c'est pour payer deux fois le prix de la bécane en pièces détaché c'est pas se qui m'intéresse. :oops:
Autant aller chez min marchant de journaux :lol:


Oui Hervé ouvre des stage de formation !! Mais avec hébergement pars que y'a de la route quand même! Café gâteau et piscine :lol:


Haut
   
 Sujet du message : Re: presentation de moi meme :)
MessagePublié : 28 avr. 2014, 09:14 
Hors-ligne
Motard

Inscription : 04 janv. 2013, 22:09
Messages : 89
Salut benji91

Bienvenue dans ce super forum !

Pour tes envies de Futura, on est tous solidaires ! Moi j'ai craqué il y a un peu plus d'un an et je ne regrette vraiment pas !

Pour te faire partager mon expérience de néo-futuriste :
J'ai rencontré des problèmes électriques récurents de cette moto. Mais les tauliers du forum sont extra et tu ne seras jamais seul si tu as des soucis.
J'ai du changer :
- batterie (~50€ Yuasa)
- le régulateur (FH012 AA de Yamaha FJR 1300 occasion+ connectiques : 70€)
- doublage du circuit de charge déjà fait
J'ai supprimé le connecteur marron.
Depuis, AUCUN pb de charge, seulement le plaisir de rouler au quotidien et en voyage duo chargé, nickel ! Et avant ça j'avais une BM' donc je suis exigent pour le côté GT.
Donc voilà, le but de ce layus, c'est de te montrer que les pbs récurrents de cette moto se réglent avec une poignée d'euros.
Et quand bien même tu rencontrerais d'autres problèmes, je peux m'avancer en te disant qu'ils sont tous surmontables avec l'aide des encyclopédies vivantes de la Futura qui font vivire ce forum !
Quoiqu'il arrive, il ne reste que le plaisir de rouler....et de la regarder :D

Bref, on est tous un peu prêcheurs en notre paroisse, pardonne-nous mais on est tous amoureux de cette bécane :D

_________________
Celebdil


Haut
   
 Sujet du message : Re: presentation de moi meme :)
MessagePublié : 28 avr. 2014, 09:48 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3727
Localisation : Sud Ardèche
Citer :
- doublage du circuit de charge déjà fait

............ avec l'aide des encyclopédies vivantes de la Futura qui font vivre ce forum !
Je ne recommande pas le doublage du circuit de charge avec un régulateur FH que ce soit un 008 ou un 012, cela n'apporte plus rien (testé sur mes deux futura) + pb pour connecter tous ces fils :roll:

Les encyclopédies vivantes vont essayer de le rester très très longtemps (vivantes) :lol: :lol:

Hervé

_________________
Image


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Atteindre la page 1 2 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze