forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 28 avr. 2024, 00:06

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Hymne à la Fut'
MessagePublié : 27 oct. 2010, 09:59 
Hors-ligne
Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 févr. 2010, 12:18
Messages : 146
Venant d'un Forum de moulin a riz, on entend de tout ... alors on fait le dos rond et on observe. Le monde motard est alors composé de plusieurs personnes, et chacun prend un malin plaisir de chier sur la meule de l'autre, parfois avec plus ou moins de violence... le monde motard aurait il pris un coup dans le casque ??? :? Chacun dira que sa meule est la meilleurs ... pour aller boire un verre à la terrasse d'un café ... un dimanche du mois de Juillet ... ou pour aller labourer un champs et ruiner les chemins forestiers. Pour moi il n'y a pas de mauvaises machines ... il n'y a que des mauvais pilotes !!!

Pour moi la moto, c'est avant tout un plaisir, le plaisir de rouler quand je veux, où je veux ... sans avoir à me justifier si un dimanche je préfère prendre la Volvo pour aller me balader avec madame.

Quand j'observe certains "motards" ... qui revendiquent haut et fort rouler par tous les temps, aller camper en montagne en hiver ... et que finalement font Bordeaux / Pau par l'autoroute, je me dit que je ne fais pas parti de ce monde là. Lorsque je me décide à aller rouler, je veux que ce soit dans les meilleurs conditions, pour profiter pleinement de la machine, des paysages ... et généralement je termine ma journée en ayant fait 700km ... sans les avoir vu passer, en en ayant pris pleins les yeux ... puis la moto restera au garage quelques jours, car à quoi bon se taper 50km par jour de ligne droite en moto ... je préfère autant les faire au chaud avec la musique ...
Mes itinéraires se font généralement sur le tas ... je sais d'où je pars, je sais où je vais, mais je ne sais pas comment y aller ... alors je découvre cette France, hors des sentiers battus, découvre ces villages presque abandonnés, puis je m'arrête un peu pour visiter ces lieux parfois oubliés ... les ignorants sont à plaindre ... de ne pas voir ce que nous avons la chance de voir ... nous avons entre nos mains un formidable outils pour découvrir notre monde ... et puis reviens le boulet, qui nous dira "tu te traine la bite" "t'as une moto c'est pour rouler vite" ... ca me rappel le discours donné par un membre du bureau local de la FFMC "oh l'autre là, il se traine à 90 sur une nationale en moto"... no comment.

Vous allez me dire "pourquoi Hymne a la Fut' ". J'y arrive ...

Tout le monde me dit "pfff aprilia, nid à emmerde" ... je le pensais au début, car finalement j'ai eut la malchance de tomber sur une moto qui ne semblait pas spécialement entretenues ... et je pensais être tombé sur un chat noir ... (Gand' c'est pire encore) ... et finalement je me rend compte qu'il n'y a pas de machines "100% fiables" ... que chacune aura son lot de merde ... et en fait, dans la Fut', ceux sont toujours les mêmes choses qui reviennent ... alors que dans certains moulins a riz, on s'aperçoit que pas mal de petites choses viennent troubler l'égo de leur proprio. La Fut' est une moto qui s'apprivoise, ce n'est pas du tout une machine qui se prend en main comme pourra l'être une ER6, ou autre moto a succès. Finalement la Fut', m'a permis de redécouvrir la moto, savoir qu'on peut rouler tranquille en sachant qu'on peut envoyer fort ... lorsqu'on se fait "chasser" par un bandit ou autre Z, et lui mettre 200m à la première accélération ... son comportement est sain et efficace, et finalement il est bon que cette machine n'ai pas eut autant de succès, elle en devient d'autant plus exclusive, redoutable et... désirable.

Longue vie à la Fut', longue vie au Forum ...

et prudence sur la route les amis


Haut
   
 Sujet du message : Re: Hymne à la Fut'
MessagePublié : 27 oct. 2010, 12:44 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 avr. 2009, 20:21
Messages : 1898
Localisation : GARD
c'est beau!si!si!sans rire,c'est beau et suis du meme avis! :wink:

_________________
david
qd les vaches ressemblent a des fourmis,tout va bien!qd les vaches ressemblent a des vaches,il est temps d'ouvrir!qd les fourmis ressemblent a des vaches,il est déjà trop tard!!!


Haut
   
 Sujet du message : Re: Hymne à la Fut'
MessagePublié : 27 oct. 2010, 20:38 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 oct. 2008, 09:34
Messages : 190
[/mode boulet: on]
mais sinon t'allumes quand même? :mrgreen:
[/mode boulet: off]

Blagues misent à part, je suis tout à fait d'accord avec toi.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Hymne à la Fut'
MessagePublié : 27 oct. 2010, 20:45 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4335
Localisation : La Turbie
:D
Merci
:D :roll:

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
 Sujet du message : Re: Hymne à la Fut'
MessagePublié : 27 oct. 2010, 20:59 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 nov. 2007, 23:40
Messages : 840
Localisation : Villers Ecalles (proxi Rouen 76)
Zut, j'ai plus d'essence et il pleut.....
dommage, après lecture, je prenais casque et blouson et partais faire un tour !

@+, Eric


Haut
   
 Sujet du message : Re: Hymne à la Fut'
MessagePublié : 27 oct. 2010, 21:30 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
Un p'tit coup de blues Mr Glider , juste à l'entrée de l'hiver, c'est normal.
Mais c'est bien dit quand même :wink:
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Hymne à la Fut'
MessagePublié : 28 oct. 2010, 01:58 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 avr. 2010, 14:53
Messages : 373
J'ai pas l'impression d'être tombé sur un chat noir, plutôt que c'est moi le poisseux ...

Mais malgré le fait que cela fasse largement plus d'un mois que je ne peux pas rouler, je n'ai vraiment aucune envie de changer de moto !
Et après avoir fait une ballade en ZR-7 (mon ancienne brêle) et avoir fait un tour sur une street triple et sur une VFR, je ne regrette pas un instant ce choix !
Et la phrase qui m'a séduit pour la Foutoura, "la VFR est parfaite, l'Aprilia pas, c'est ce qui la rend tellement désirable", est toujours aussi vraie, et me conforte kilomètre après kilomètre dans mon choix !

Vivement que je roule !

_________________
<°)))><


Haut
   
 Sujet du message : Re: Hymne à la Fut'
MessagePublié : 28 oct. 2010, 10:03 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 sept. 2010, 21:49
Messages : 274
Localisation : La Turbie (06)
Citer :
... pourra l'être une ER6...
Y'a un pb ? :evil:

... Je plaisante ! Moi aussi j'aime beaucoup la Futura ! :lol: Même si, à cause de mes courtes pattes :cry: , je ne peux pas la piloter... Euh... enfin... la conduire ! :mrgreen:

Un bien bel hymne, en tous cas ! :wink:

_________________
Un peu de féminité dans ce monde de Fut...


Haut
   
 Sujet du message : Re: Hymne à la Fut'
MessagePublié : 29 oct. 2010, 12:58 
Hors-ligne
Maître Futuriste

Inscription : 31 mai 2010, 12:13
Messages : 292
Bonjour Poly et tutti
Et oui belle hymme à la fut , à la moto en général et au tourisme à moto
L'important est d'avoir du bonheur avec celle qu'on a et de rouler comme l'envie vous prends
Juste un bémol ( moulin à riz c'est dur pour mes japs du passé) , ya pas de mauvaises motos ni de parfaites , pas plus jap que teuton , italien , HD
J'ai roulé sur un tas de trucs différends et je roules encore sur un vieux flat et une fut
Rien de commun entre un 100Rt et une fut , ça c'est sur
Et pourtant si , elles me donnent autant de plaisir l'une que l'autre
ils sont juste différends


Haut
   
 Sujet du message : Re: Hymne à la Fut'
MessagePublié : 30 oct. 2010, 13:12 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 mars 2005, 21:56
Messages : 188
Localisation : Grenoble et Nice
C'est un bien joli coup de blues!
Moi aussi je t'accompagne dans cet hymne, sauf que mon coup de blues c'est de ne plus avoir ma Fut'. Putain ce qu'elle me manque! 90000km sur son dos sans soucis a part cette saloperie d'electronique. Et si j'ai change pour le meme moulin monté dans un Tuono, il me manque son aura, son look d'avion furtif, son tableau de bord d'Airbus... Et en plus on a un temps de m.... les week-ends pour sortir le missile du garage.
Bonne continuation a tous les futuristes, et peut-etre que j'y reviendrai, qui sait...

_________________
Mobilis iN Mobile


Haut
   
 Sujet du message : Re: Hymne à la Fut'
MessagePublié : 31 oct. 2010, 09:12 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste

Inscription : 18 juin 2008, 13:00
Messages : 779
Localisation : Bulgneville (Vosges)
La fut quand on y a gouté, .... c'est une drogue, la pire, toute les autres paraissent fade a coté
ced

_________________
Salutations sportives

Cedric


Haut
   
 Sujet du message : Re: Hymne à la Fut'
MessagePublié : 04 nov. 2010, 20:04 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste

Inscription : 04 août 2010, 11:10
Messages : 522
bien , d'accord aussi , bon moi je fais partis de ceux qui font 150 bornes par jour et une bonne partie en ligne droite mais c'est plus par obligation que par reel choix (sinon 20 bornes de bouchon par jour c'est impossible en voiture ) mieux vaut se les faire au guidon de la fut , et les gars qui passent a 160 alors que je me traine a 110 et bin je les laissent a leurs délires et moi j'en profite pour admiré les charmantes conductrices qui partagent ma route , et le week end je me fait la route de la cote sauvage ou le tour des petites routes des marais prés de chez moi a 80 - 90 pour profiter du paysage que m'offre la région paysage qui comme on peut le constater si on prend le temps de l'observer n'est pas le meme en fonction des conditions climatiques

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Hymne à la Fut'
MessagePublié : 14 févr. 2011, 12:59 
Hors-ligne
Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 févr. 2010, 12:18
Messages : 146
UP :D :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Hymne à la Fut'
MessagePublié : 09 févr. 2013, 10:09 
Hors-ligne
Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 févr. 2010, 12:18
Messages : 146
Petit déterrage du Topic pour ce début d'année 2013 ... bonne route les amis


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze