forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 29 avr. 2024, 00:55

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 15 mai 2009, 16:22 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 avr. 2009, 20:21
Messages : 1898
Localisation : GARD
ah!oui,j'avais po vu!je suis devenu un maitre pour les stickers et la peinture a l'aero mais pas en mecanique!!! :roll:

david :wink:

_________________
david
qd les vaches ressemblent a des fourmis,tout va bien!qd les vaches ressemblent a des vaches,il est temps d'ouvrir!qd les fourmis ressemblent a des vaches,il est déjà trop tard!!!


Haut
   
MessagePublié : 16 mai 2009, 08:33 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 août 2007, 09:10
Messages : 1310
Localisation : moirans(38)
Sur le bon chemin tu es , jeune Padawan :wink:

xavier. :mrgreen:


Haut
   
MessagePublié : 20 mai 2009, 16:17 
Hors-ligne
125 cm3
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 mai 2009, 09:12
Messages : 72
bon je vois tofu demain, j'vous tiens au jus ;-)


Haut
   
MessagePublié : 20 mai 2009, 21:20 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 août 2007, 09:10
Messages : 1310
Localisation : moirans(38)
ok no soucy , une partie d'entre nous sera sur la route de Mende, mais la permanence est assurée :wink:

xavier. :mrgreen:


Haut
   
MessagePublié : 20 mai 2009, 21:35 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 avr. 2009, 20:21
Messages : 1898
Localisation : GARD
tu veux parler de ceux qui n'arrivent que vendredi xavier? :evil: :evil: :evil:
c'est po cool! :cry:

bonne route a toutes et a tous!

david :wink:

_________________
david
qd les vaches ressemblent a des fourmis,tout va bien!qd les vaches ressemblent a des vaches,il est temps d'ouvrir!qd les fourmis ressemblent a des vaches,il est déjà trop tard!!!


Haut
   
MessagePublié : 22 mai 2009, 09:50 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2007, 16:00
Messages : 518
Localisation : BORDEAUX
Bienvenue à toi Benoist :wink:

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 22 mai 2009, 13:30 
Hors-ligne
125 cm3
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 mai 2009, 09:12
Messages : 72
Merci Mr ZIZI ;-)

Bilan après avoir passé 2 H avec Tofu:
-Extérieurement la moto a quelques éraflures et quelques plastique de cassé/fendu, mais rien de grave.
-niveau moteur, il reprend bien vers 3 000 tours, il est vivant, plus plaisant que le sv 650, et il que le compte monte, il est bien présent
-on a soulevé le réservoir, car on trouvé que le moteur était bien gras, et effectivement il l'était . Cela nous semble bizarre, la boite a air est nickel mais en dessous tous est gras .
Avez-vous la même chose ?
-Une des vitesses (4,5 ou 6) n'est pas passé, lors de mon essai, le compte tour est monté très haut, et un pote qui était derrière ma dit que j'avais lâché une grosse fumé. avez-vous ce problème ?

Conclusion, je suis mitigé la moto me plait, mais elle a eu bcp de soucis, vont-ils se reproduirent ?
La consommation m'inquiète également car Tofu me dit qu'il fait du 10L /100 en faisant bcp de ville .

Ps : amusez-vous bien a la RST 2009 ;-)


Haut
   
MessagePublié : 26 mai 2009, 15:50 
Hors-ligne
125 cm3
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 mai 2009, 09:12
Messages : 72
Personne pour répondre sur le bas moteur plein d'huile ?
il y avait aussi l'embrayage qui faisait beaucoup de bruit ? (donc prévoir une cloche d'embrayage , combien cela cout ?)

Merci


Haut
   
MessagePublié : 26 mai 2009, 16:03 
Hors-ligne
Bicyclette
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 janv. 2009, 13:09
Messages : 38
Localisation : Rocamadour LOT (46)
Salut,

Pour l'huile sur le moteur, çà m'est arrivé car il manquai t un bouchon sur un renifleur sous la boite à air a coté du moteur pas a pas.

Moi mon embrayage fait un peu de bruit uniquement à froid et au point mort selon mon concess c'est pas inquiétant.

Il m'arrive aussi de louper la 6 mais c'est moi qui lève pas assez le pied :oops:

Ghis


Haut
   
MessagePublié : 26 mai 2009, 19:10 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
Tu devrais en chercher une autre si celle-ci te donne autant d'inquiétudes, en effet difficile pour nous de faire un bilan prévisionnel des réparations à distance. :roll:


Haut
   
MessagePublié : 02 juin 2009, 10:25 
Hors-ligne
125 cm3
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 mai 2009, 09:12
Messages : 72
Ma décision est prise, ce sera une ....

En effet, suite a un week-end essai (5 motos samedi et 1 dimanche), j'ai choisis.
Pour commencer direction le concessionnaire Ducati de Tours, appel vendredi pour essayer une ST4 et une multitrada.
Pas de problème, il avait les 2 en stocks, une ST4 bleu avec 30 000 km les 2valises latérales et le top case, a vendre 4 500 € de 1999
Une multitrada 1000 rouge de 26 000 km, un top case, pots, 6 000 €.

Pour commencer le multi, au démarrage le bruit est plaisant sans être trop présent, aprés 2 min de mise en jambe, il fait pensé a un vélo, car hyper maniable. Le moulin reprend dés 3 000 tour et pousse fort, et le bruit :-) du bonheur en boite. J'ai été emballé, seule la protection est trop limitée et le compte tour qui n'a pas de zone rouge.

La ST4, 2 min dessus et je n'arrive pas a être a l'aise dessus, je passe les rapports de boite avec le haut de la chaussure, sinon elle ne passe pas ;-(, je n'aime pas la position de conduite (trop sur les poignets pour moi)

Maintenant histoire de changer, nous voici chez BMW, je viens essayer le F 800 R nouveau roadster de la gamme. Déja le look, j'adhere bien que je préfére le 1 200 ou le 1 300, mais après c'est mon budget qui ne suit pas.
Prise en main immédiate, les commodos tombent trés bien sous la main, c'est trés bien pensé, les vitesses engagées s'affiche au compteur, le coupe circuit et le démarreur sont sur le meme commodo (bien pensé) et il y a plein d'info disponible en appuyant sur une touche ;-).
Le moteur reprend tres bien vers 3 000 tours, et aprés 6 000 il devient rageur.
Que du bon ce roadster (prix (6 500 €), plaisir, perf et marque), sauf peux-être la disponibilité .

Ensuite j'essaye un R 1 100 R, avec valises et pots, oula le flat c'est quelque chose, on sent la moto bougé en latéral quand on ouvre les gaz ;-)
Moteur coupleux mais moto un peu plus lourd, mais trés agréable dans l'ensemble.

Aprés essai de la Harley de mon cousin, un 1200. C'est vraiment un autre univers, le moteur reprends a chaque sollicitation, enormement de couple et un bruit 8-)), dans les petites routes du village a 4 000 tours tout le monde se retourne. C'est trés plaisant a conduire, par contre les suspensions sont trop seches, les freins rallentissent la moto mais c'est du bonheur.

Enfin dimanche,je vais vois cette moto http://www.leboncoin.fr/vi/51817395.htm?ca=12_s

et oui ce sera une FUTURA, elle a tout pour me plaire....
Son proprietaire a un GSX-R, et il fait de la piste ;-(, la moto est propre, elle est en full. La révision des 15 000 n'a pas été faite.
Elle fait partie de mon top 3 ;-)


Haut
   
MessagePublié : 02 juin 2009, 10:34 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 août 2007, 09:10
Messages : 1310
Localisation : moirans(38)
mais c'est une super nouvelle ça !!!! tu ne seras pas déçu par la Fut...

xavier. :mrgreen:


Haut
   
MessagePublié : 16 juin 2009, 21:39 
Hors-ligne
Youpala

Inscription : 15 juin 2009, 13:00
Messages : 4
Localisation : Côtes d'Armor
Bonsoir,

Je suis le futur propriétaire (au 27 juin 2009 si tout va bien) de la RST citée plus haut. Je connais bien la marque car j'ai fait 20.000 kms en RSV acheté en 2001, revendu en 2003 (contre un GUZZI V11 Sport que j'ai revendu l'an dernier à contre coeur pour raison financière).

Quelques questions :
- l'actuel propriétaire me dit que l'autonomie frôle les 300 Kms alors que tout ce que j'ai lu dans la presse donne environ 230 kms. Qu'en dites vous ?
- Quelqu'un a t'il installé un GPS ? Si oui, comment et pour quel budget ?

Merci d'avance


Haut
   
MessagePublié : 16 juin 2009, 22:03 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste

Inscription : 18 juin 2008, 13:00
Messages : 779
Localisation : Bulgneville (Vosges)
voui, 300km en roulant a 50km/h.
compte plutot 230-250km et 300km avec la reserve vide.

:P mais que du bonheur
cedric

_________________
Salutations sportives

Cedric


Haut
   
MessagePublié : 16 juin 2009, 22:12 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 avr. 2009, 20:21
Messages : 1898
Localisation : GARD
salut david!
pour info j'ai fait le complement de mon reservoir aujoud'hui et avec 60% d'autoroute j'ai fait 250 kms avec 16litres donc niveau conso c'est plus comment tu roules,perso j'ai une conduite eco sur autoroute et moins sur national mais avec un objectif conjoncturel evident(consommer moins pour payer moins!il parait que c'est bon aussi pour les points du permis! :lol: )en tout cas eviter de ce fier a la jauge d'origine trés fantaisite :evil: et a l'ancienne ce fier au compteur jounalier! :wink: pour ce qui est du gps il est facile d'en installer un(voir avec xavier qui en a eu un joli a son anniversaire!le veinard!)seul chose evidente installer une prise allume cigare du type marine(etanche vendu avec une prise male 1/4 de tour pour les vibrations et l'etancheité pour environ 15 roros)voila pour tes reponses
ps:depuis que j'ai libéré la boite a air je consomme moins et elle respire mieux! :wink:
david :wink:

_________________
david
qd les vaches ressemblent a des fourmis,tout va bien!qd les vaches ressemblent a des vaches,il est temps d'ouvrir!qd les fourmis ressemblent a des vaches,il est déjà trop tard!!!


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze