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Re: Lifting 2020

Publié : 13 janv. 2020, 20:05
par delire
Entre temps
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Re: Lifting 2020

Publié : 13 janv. 2020, 21:56
par Ross128
Heuuu... c'est passé noël ? :mrgreen:

Elle va être bien belle cette Futura.

Re: Lifting 2020

Publié : 13 janv. 2020, 22:28
par jamais sans ma futura
Tin, ça claque

Re: Lifting 2020

Publié : 14 janv. 2020, 06:33
par bb38
full led :wink:

Re: Lifting 2020

Publié : 14 janv. 2020, 13:33
par Ross128
bb38 a écrit : 14 janv. 2020, 06:33full led :wink:
Tu as changé juste les ampoules ?
C'est plug & play ?

Re: Lifting 2020

Publié : 14 janv. 2020, 17:34
par delire
C’est beaucoup plus simple que ça.
Je suis étonné de ne pas en avoir parlé plus tôt ? Je vérifie...
bref, c’est un fond blanc qui existe tel quel dans le commerce comme eBay
Plug and play et probablement un des rares articles after -market disponible pour nos Futura
Les lumières sont déjà des led bleus d’origine

http://venoxy.com/en/25-rst-1000-factory

Edit : j’en parlais brièvement page 3 :mrgreen:

Re: Lifting 2020

Publié : 14 janv. 2020, 18:18
par Ross128
Sympa ! Merci 👍

Re: Lifting 2020

Publié : 16 janv. 2020, 19:51
par delire
salut
j'ai reçu les bobines BERU

bon... faut bien l'avouer, je suis dubitatif :roll:

avec l'image 1, on voit l'intérieur HT de la tete de la bobine
on devine (et je vous le confirme), que ce n'est pas un fond plat, mais bien une petite coupelle. cette coupelle sert de siège a un ressort.
ça veut dire qu'on ne peut pas vraiment intervenir dessus comme on veut. surtout que j’espérais pouvoir "poser dessus" la tige cuivrée visible sur la photo 2, en lieu et place du ressort BERU; c'est donc impossible car la base de la tige cuivrée est supérieur au diamètre de cette coupelle, ça rentre pas !
IMG_1254.jpg
IMG_1254.jpg (143.76 Kio) Consulté 7030 fois


cette tige cuivré est obtenue en cassant l'extrémité de la bobine sagem/aprilia
elle a son propre ressort qui était invisible

donc, ce que je pense faire, comme le montre la photo 2 , c'est "assembler" les 2 ressorts pour faire la liaison bobine / tige de cuivre.
en effet, le ressort BERU est trop large que pour rentrer dans l’orifice de la tige cuivrée. c'est vraiment pas de bol non plus!

j'en conclus qu'il faut les deux ressorts pour rendre tout ce petit monde compatible
dans cette configuration, il est possible de connecter le câble HT a la bobine....

consolation: les manchons caoutchouc semblent être de bonne volonté, ils s'imbriquent +/- bien
IMG_1255.jpg
IMG_1255.jpg (156.25 Kio) Consulté 7030 fois
en conclusion .... c'est pas génial
je suis déjà a la recherche de ressorts "sur mesure " , plus long, avec un diamètre médian, qui s'adapteraient aux 2 extrémités

Re: Lifting 2020

Publié : 16 janv. 2020, 20:17
par pcedric
Je n'ai pas eu ce problème... ça allait vraiment tout seul une fois récupéré l'olive SAE avec sa tige sur une vieille bougie, malheureusement pas de photos ni de mémoire........ :oops:


Il me semble que la tete HT de la beru se démonte, j'avais enlevé ce faux fond plat pour y loger l'olive de la vielle bougie, un truc du genre...en gardant le ressort logé sous le fond plat...

Re: Lifting 2020

Publié : 16 janv. 2020, 22:08
par delire
Qu’entends-tu par olive SAV ?

Retirer cette coupelle ?!? J’ai pas essayé mais elle me semble solidement en place

Re: Lifting 2020

Publié : 17 janv. 2020, 08:01
par pcedric
olive SAE ;-)
C'est la partie entourée en vert, tu casses avec une pince au niveau du trait rouge, puis tu coupes la tige au milieu.
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Aie, désolé pour la taille de l'image....
Ensuite, c'est la ou je ne suis pas sur:
- soit j'ai retiré le fond plat de la béru, si il y a un ressort derrière, et j'y ai placé la tige en gardant le ressort
- soit j'ai démonté quelque chose sur le cable ht, et j'y ai logé la tige avec le ressort qui y était
Dans tout les cas je n'ai rien eu à casser que ce soit bobine ou ou cable, juste un démontage, et un ressort qui était déjà la, avec un trou du meme diametre que la tige de l'olive SAE.
Après montage le tout ne tient qu'avec l'emboitement du cable sur la béru, celui qui l'avait fait à l'origine avait ajouté un collier rilsan pour être certain que ça ne se déboite pas.

Si j'avais le temps d'aller voir ma Fut, je pourrais vérifier,mais ce ne sera pas avant ce weekend...

Re: Lifting 2020

Publié : 17 janv. 2020, 19:39
par delire
après de longues recherches, je pense avoir trouver des ressort de substitutions, qui conviendraient aux 2 cotés , afin de me rapprocher le plus possible de la version BERU d'origine
affaire a suivre , si cette commande de ressorts en ligne abouti, car le site vendeur semble capricieux :?

Re: Lifting 2020

Publié : 20 janv. 2020, 11:12
par delire
Je cite ici, un message de danny provenant d'une discussion voisine, qui pour moi, est une révélation !! :idea: :idea:
mais pourquoi n'y ai-je pas pensé avant ???
déplacer les bobines! c'est évident .... mais trop tard pour moi :evil:
j'ai en effet déjà commandé des nouveaux câbles HT aux mesures d'origine; ils sont relativement courts
sinon, 4 câbles classiques plus longs auraient permis de délocaliser toutes les bobines
que ce soit sous la tête de fourche, sous la selle ou ailleur ??
BREF: c'est l'idée 2020 !!
DANY10110 a écrit : 20 janv. 2020, 10:04
Pour protéger les bobines de la chaleur du bloc moteur et de l'humidité, j'ai déplace les bobines dans les flancs de la TDF ... là au moins, elles sont ventilées et bien protégées. j'ai dû allonger les fils d'alimentation +12V, mais pas les cables HT :wink:

il faut penser à vérifier la bonne continuité du câble HT, qui est formé d'une spirale fragile. j'ai eu ce soucis sur mon faisceau :cry:
tres bientot j'espere vous donner des nouvelles de ma progression

Re: Lifting 2020

Publié : 20 janv. 2020, 19:46
par pcedric
J'ai voulu regarder comment j'avais connecté les béru sur la mienne, mais une fois le support de sacoche retiré et le réservoir basculé...je me suis dégonflé devant la boite à air à retirer... vraiment désolé... :oops:

Re: Lifting 2020

Publié : 20 janv. 2020, 21:36
par delire
C’est pas grave Cédric, je vais faire à ma sauce :wink: