Lifting 2020

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jamais sans ma futura
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Re: Lifting 2020

Message par jamais sans ma futura »

Il y a un topic qui parle de bobine de 406 coupe avec une ref Valeo me semble t il.
Fouille un peu le fofo, tu auras certainement la réponse, perso jamais eu de pb
Mathieu
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delire
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Re: Lifting 2020

Message par delire »

bon bin .... j'ai commandé 4 BERU à 25€ ...

un bon plan pour les cables HT?
car 1 des 4 est mort et les 3 autres doivent pas être mieux :cry:
jamais sans ma futura
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Re: Lifting 2020

Message par jamais sans ma futura »

N ai pas de regret, il me semble qu'en neuf c est dans les mêmes prix.
Pas d adresse pour les câbles
Mathieu
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delire
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Re: Lifting 2020

Message par delire »

les bobines Aprilia sont a plus de 100€ pièces
je suis passé par ebay pour trouver un jeu de câble, en UK

rénovation de l'allumage +/- 200€ :?
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pcedric
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Re: Lifting 2020

Message par pcedric »

A priori j'ai suivi les conseils d'ici, j'ai adapté des beru ZS437, 23€ ttc chez webdealauto.com (facile en récupérant les olives SAE avec la tige de vieilles bougies, pas besoin de soudure). Mais j'avais trouvé autre chose qui était plug and play dans les même prix ensuite, faudrait que je retrouve ça...
delire
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Re: Lifting 2020

Message par delire »

Plug and play ?!?
Te fatigue pas, j’ai commandé les beru

Pour le reste, j’aviserai quand j’aurai mes pièces car pour le moment, je visualise pas l’adaptation sans imaginer le pire
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pcedric
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Re: Lifting 2020

Message par pcedric »

J'avais aussi du mal à imaginer le truc, mais une fois la première faite, la suivante prends 10 minutes à faire :wink:
delire
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Re: Lifting 2020

Message par delire »

Reste connecté.... je vais bientôt poser un tas de questions :lol:

Un tutoriel récent manque
jamais sans ma futura
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Re: Lifting 2020

Message par jamais sans ma futura »

Il y avait un tuto pour adapter celle de 406
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Re: Lifting 2020

Message par delire »

oui j'ai trouvé quelques vieux sujets pas forcément simple a lire, des mots sont complètement transformés, suite a un plantage je suppose

ce qui me semble le plus nébuleux, car je n'aime pas l'a-peu-prêt , c'est la transformation de la tête haute tension de la bobine, en considérant qu'elles seront neuves, et que je souhaite pas les endommager
souder un contact supplémentaire me semble délicat, mais laisser le contact flottant ne me semble pas beaucoup mieux :roll:
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Re: Lifting 2020

Message par DANY10110 »

Zut :oops: j'ai oublié de faire une photo de la connexion de la bobine, mais c'est simple et ça ne flotte pas du tout si vous n'oubliez pas de mettre le petit ressort entre le cable HT et la bobine :wink:
la moto a parcouru 6000km depuis la remise en route sans soucis :D

J'vais essayer de faire une photo de la modif qui reste simple et aucunes soudures
delire
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Re: Lifting 2020

Message par delire »

c'est gentil danny, cette photo sera la bienvenue

j'ai vu une solution alternative, qui consiste a casser le tete HT de la bobine aprilia pour en récupéré la tige de cuivre+ le ressort
ce que je me demande c'est comment cette tige et ressort ne tombent pas par terre tout seul puisque rien n'est assemblé ? je parle bien entendu dans le cas de séparation bobine/cable HT
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Ross128
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Re: Lifting 2020

Message par Ross128 »

Un tuto récent et simple est une bonne idée.
Bon courage, ce post est bien suivi.
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ZAG07
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Re: Lifting 2020

Message par ZAG07 »

Pour les câbles HT the best one c'est là : http://magnecor.co.uk/userfiles/files/M ... 202018.pdf et la fut est à leur catalogue.
Sinon sur le mulet j'ai monté des bobines de Honda 1000 et plugué directement les bobines sur les bougies du cylindre avant, mais pas possible sur cylindre AR , ça fait toujours deux câbles de moins :lol: , faudrait que je retrouve le détail.
La méthode de mesure de la RT est fausse , là aussi faudrait que je retrouve le détail, et les bobines meurent souvent par oxydation, pour les courageux suffit de passer la main autour avec moteur en route ; là où tu prends une châtaigne => bobine morte :lol: :mrgreen: , j'en ai vu sur le cylindre AR qui amorçaient sur le cadre :shock: :shock:
Une bobine qui fonctionne par cylindre suffit et on voit rien d'anormal, après une seule bobine pour deux cylindres y'a problème mais ça démarre :roll: et si on roule ça chauffe (vécu !)
Mais heureusement TuneEcu est arrivé après :) :wink:
Hervé
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delire
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Re: Lifting 2020

Message par delire »

Je suis entièrement d’accord
J’ai commandé magnecor au demeurant, mais ça fait grimper la facture
Tant pis, le moteur n’en tournera que mieux
Pour le test des bobines, c’est vraiment nébuleux. Je vais essayer de contacter mon ancien prof de laboratoire, il a peut-être des explications

Sinon, teste 2 .... avec la langue :mrgreen:

Je ferai un tutoriel bobine avec mon expérience , faut que je fasse aussi celui de tuneecu...