ligne complète Bef
- Mabig
- Futurologue
- Messages : 749
- Inscription : 30 nov. 2004, 23:34
- Localisation : St Féliu d'Amont, proche Perpignan (66)
- Contact :
ligne complète Bef
Après 2 ans de bonheur, je vends ma ligne complète.
Pas d’inquiétude, je garde la moto, je ne suis pas prêt d’en changer !
Mais d’autres événements m’ont fait remettre les pots d’origine (j’en pleure encore )
Et oui, il n’y a que les c_os qui ne changent pas d’avis !
En fait, de retour de la concentre RST’06, ma femme a eu une tête comme un citron et elle a commencé à me dire qu’elle ne voudrait pas remonter sur la moto avec ces pots. Ça m’a fait réfléchir.
Le WE dernier, j’ai fait le montage d’origine pour essayer. J’ai fait Montpellier-Perpignan-Carcasonne-Toulon et à la longue, je m’y faisais, bien que les performances soient moindres (adieu superbe couple). Je vais surement faire la modification brevetée par Hervé J et validée par les oreilles de Majo, ça devrait être un bon compromis.
Comme je préfère garder ma femme, aussi je vends la ligne complète BefExhausts, soit les tubes inox en sortie moteur + 2 pots inox + 4 réducteur de bruits (2 de BefExhausts et 2 bien mieux fabriqués par Hugo) + fixation complète.
Le tout pour 500 € ferme (frais de port à la charge de l’acheteur)
Le bon côté des choses, c’est qu’avec les sous, je pourrais enfin changer mon casque qui s’est pris une Twingo il y a 3 ans !
Pas d’inquiétude, je garde la moto, je ne suis pas prêt d’en changer !
Mais d’autres événements m’ont fait remettre les pots d’origine (j’en pleure encore )
Et oui, il n’y a que les c_os qui ne changent pas d’avis !
En fait, de retour de la concentre RST’06, ma femme a eu une tête comme un citron et elle a commencé à me dire qu’elle ne voudrait pas remonter sur la moto avec ces pots. Ça m’a fait réfléchir.
Le WE dernier, j’ai fait le montage d’origine pour essayer. J’ai fait Montpellier-Perpignan-Carcasonne-Toulon et à la longue, je m’y faisais, bien que les performances soient moindres (adieu superbe couple). Je vais surement faire la modification brevetée par Hervé J et validée par les oreilles de Majo, ça devrait être un bon compromis.
Comme je préfère garder ma femme, aussi je vends la ligne complète BefExhausts, soit les tubes inox en sortie moteur + 2 pots inox + 4 réducteur de bruits (2 de BefExhausts et 2 bien mieux fabriqués par Hugo) + fixation complète.
Le tout pour 500 € ferme (frais de port à la charge de l’acheteur)
Le bon côté des choses, c’est qu’avec les sous, je pourrais enfin changer mon casque qui s’est pris une Twingo il y a 3 ans !
La Futura, c'est mon dada.
- Jean-François
- Héros de la Nation Futuriste
- Messages : 1705
- Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
- Localisation : Bordeaux
- Luc, The Yéti
- Héros de la Nation Futuriste
- Messages : 911
- Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
- Localisation : Noé (31)
- Contact :
- Luc, The Yéti
- Héros de la Nation Futuriste
- Messages : 911
- Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
- Localisation : Noé (31)
- Contact :
- Luc, The Yéti
- Héros de la Nation Futuriste
- Messages : 911
- Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
- Localisation : Noé (31)
- Contact :
Non, il n'y a aucune différence en performance, le bruit est trompeur et peut donner ce sentiment, le seul moyen de savoir est un passage au banc avant/après, mais je suis persuadé que le seul changement du silencieux d'origine par des Bef, dont je doute qu'ils aient été développé avec passage au banc pour optimisation des performances, ne soit suffisant.
Evidemment, si on change la ligne complète...................mais on parle bien de silencieux
Evidemment, si on change la ligne complète...................mais on parle bien de silencieux
- Mabig
- Futurologue
- Messages : 749
- Inscription : 30 nov. 2004, 23:34
- Localisation : St Féliu d'Amont, proche Perpignan (66)
- Contact :
Quand j'avais monté "que" les silencieux, je n'avais pas trouvé une grand différence. Si un peu quand même, mais rien d'impressionnant.
Ce n'est qu'ensuite que j'ai enlever "par mégarde" la pastille dans la boîte à air. Là , petite différence encore, mais rien d'impressionnant.
1 an plus tard, j'ai reçu la ligne complète. Le son, vous le connaissez. Très bruyant sans les réducteur de bruit mais supportable, même pour les forces de l'ordre avec les réducteurs. Et je peux vous assurer que ça n'a plus rien à voir avec les performances précédentes. Max de couple et une super monté en régime. IMPRESSIONNANT. J'ai dû me réhabituer à la vitesse !!!
Je suis vraiment tenté de remettre la ligne complète, mais j'ai peur des représailles
Ce n'est qu'ensuite que j'ai enlever "par mégarde" la pastille dans la boîte à air. Là , petite différence encore, mais rien d'impressionnant.
1 an plus tard, j'ai reçu la ligne complète. Le son, vous le connaissez. Très bruyant sans les réducteur de bruit mais supportable, même pour les forces de l'ordre avec les réducteurs. Et je peux vous assurer que ça n'a plus rien à voir avec les performances précédentes. Max de couple et une super monté en régime. IMPRESSIONNANT. J'ai dû me réhabituer à la vitesse !!!
Je suis vraiment tenté de remettre la ligne complète, mais j'ai peur des représailles
La Futura, c'est mon dada.
- Luc, The Yéti
- Héros de la Nation Futuriste
- Messages : 911
- Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
- Localisation : Noé (31)
- Contact :
Pour les pots seuls, il n'y a guère que les "grandes marques" (devil, akrapovic......etc) qui ont les moyens d'étudier des silencieux qui soit au moins aussi bon que l'origine en terme de rendement. Les tests publiés dans différentes revues sont éloquents. Au mieux on parvient à gagner un cheval, mais souvent on en perd plutot. La différence de bruit conforte l'opinion d'une puissance supérieur mais ce n'est qu'une illusion, au demeurant agréable compte tenu du bruit d'origine de la Futura.
Concernant la ligne complète, on change de monde rien qu'en enlevant le catalyseur, par ailleurs celle vendue par Bef augmente le diamètre des tubes, dans ces conditions y'a pas photo, le gain est forcément conséquent.
Concernant la ligne complète, on change de monde rien qu'en enlevant le catalyseur, par ailleurs celle vendue par Bef augmente le diamètre des tubes, dans ces conditions y'a pas photo, le gain est forcément conséquent.
Si je peut me permettre pourquoi pas monté la ligne avec silencieux d'origine?(si techniquement possible) comme ça ni vu ni connu concernant mes collègues, et je connais personne qui vérifira en démontant une moto!!!!
seul problème c'est peut etre l'assurance en cas d'accident(que je souhaite à personne)!
seul problème c'est peut etre l'assurance en cas d'accident(que je souhaite à personne)!
Le bonheur est dans le V-twin