forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 27 avr. 2024, 13:50

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Salutations et recherche active
MessagePublié : 20 mai 2011, 18:43 
Hors-ligne
Youpala

Inscription : 20 mai 2011, 18:20
Messages : 2
Salut à vous les astiqués de la poignée !

Je m'introduis rapidement : 26 ans, motard depuis ... longtemps ou toujours (ca dépend), pas de bobo, un poil mécano, depuis quelques années dans le 63 et depuis peu à la recherche d'une jolie 1000 RST pour moi-même et mon chère SDS.

J'ai pas mal vadrouillé sur votre forum, et je me suis donc bien instruit sur la machine même sans l'avoir encore vue pour de vrai. Je vous remercie d'ailleurs pour les nombreux sujets et détails sur vos montures respectives.

Ainsi, les termes techniques tels que : pontage du circuit de charge, connecteur marron, moteur pas à pas, renforcement du circuit de charge et autres bizarreries, n'ont presque plus de secret pour mon petit cerveau.

Je ne suis pas encore un vrai Futuriste ( il me manque l'accessoire principal ) mais je profite donc de cette introduction pour lancer un appel : Je recherche une 1000 RST !

Pourquoi ? Car, je cherche une machine type sport GT, polyvalente surtout pour le duo, capable d'emporter des valises, fiable, et surtout avec un petit BI Cylindre ...

Voilà, en espérant vous croiser dans un futur proche. Bonne soirée à tous.


Haut
   
MessagePublié : 20 mai 2011, 19:14 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4335
Localisation : La Turbie
Bienvenue parmis nous et content que tu ais trouvé ici, renseignements et réponses à tes questions.

Je ne me fais pas de souci, tu vas trouver ta belle monture. Les occases sont en nombre sur les sites de vente.
Bonne recherche et pense à nous mettre quelques images de ta trouvaille :wink:

A bientôt

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
MessagePublié : 20 mai 2011, 21:16 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
Salut Ron et bienvenue sur le forum, quelle assiduité d'avoir parcouru le forum :wink: .
Ce ne sont pas les futura qui manquent à la vente en ce moment.
Bonne recherche.
Hervé

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 20 mai 2011, 21:27 
Hors-ligne
Maître Futuriste

Inscription : 31 mai 2010, 12:13
Messages : 292
benvenuti ron
va sur le boncoin
une est à vendre dans le cantal et bien d'autres pas trés loin de toi :wink:


Haut
   
MessagePublié : 20 mai 2011, 21:34 
Hors-ligne
Motard

Inscription : 17 mai 2011, 20:14
Messages : 94
Bienvenue, je suis un nouveau futuriste , je l'aurais le 28; Il y en a une superbe,bleue, 10000 kms réels,2003, 5000 euros chez Yamaha Lyon Dardilly, Emmanuel Clément. J'ai eu l'ancien proprio (1ère main), il avait passé une annonce sur le bon coin , ils lui ont reprise pour un scoot. Bonne recherche, pour moi j'ai trouvé mon bonheur et j'ai hate de l'avoir.
A plus, Philippe


Haut
   
MessagePublié : 21 mai 2011, 12:25 
Hors-ligne
Youpala

Inscription : 20 mai 2011, 18:20
Messages : 2
Merci bien, pour l'accueil !

En effet ce ne sont pas les annonces qui manque. Je me permets donc de vous demander conseil sur ce point.

Une bonne occase pour moi, c'est moins de 40 000 Km, bien entretenue, et surtout avec des valises et entre 3500 et 4000 roros. Je me demande quand même ce que vous pensez des modèles à 50 000 Km ?

Dernière petite précision, je suis loin d'être grand, 1m70 au garrot, et vue les quelques remarque sur la hauteur de cette moto et sa maniabilité en manœuvre j'aurais aimé savoir si parmi vous il existait des .... personnes dans ma position ?

Merci, à tous


Haut
   
MessagePublié : 22 mai 2011, 10:30 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 janv. 2008, 16:05
Messages : 174
Localisation : SERRIS VAL D EUROPE 77
Salut,

Bienvenue sur le forum.
La mienne est à vendre j'ai laissé un post sur le forum fais moi signe en MP si tu veux des précisions.

Eric77

_________________
Les grises sont les plus................................. grises!!!!!!!!


Haut
   
MessagePublié : 22 mai 2011, 14:22 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 oct. 2008, 09:34
Messages : 190
Salut et bienvenue Ron.

La taille est effectivement un problème mais il me semble que certains proprio de Fut ont la même taille que toi. Quelqu’un pour confirmer mes dires? J'ai la mémoire qui flanche sur ce coup là.
Après deux choses qui doivent être jouable:
- Tu peux faire creuser ta selle.
- Il existe des kits pour rabaisser les points d'ancrage à l'arrière des bécanes mais ca joue aussi sur la géométrie de la bécanne.

Là ou tu sera vite pénalisé si tu es trop juste c'est au moment ou tu voudra emmener une passagère (stabilité pour qu'elle monte /descende, arrêt aux feux rouges...)

Le mieux de tout serait de commencer par un essai, tu auras une idée plus précise de ce qui il y aura à faire.

Amicalement,
Shubi.


Haut
   
MessagePublié : 22 mai 2011, 21:33 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
Je peux pas parler pour les petits , je suis trop grand et sur ttes les motos j'ai la tête qui dépasse de la bulle . Bonjour les moustiques :mrgreen: :mrgreen:
Il y a aussi la possibilité de rentrer les fourreaux de fourches d'un cm environ , mais si on baisse la moto après ça risque de racler + souvent , dèjà en config normale ça frotte........
Hervé

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 12 juil. 2011, 08:50 
Hors-ligne
Tricycle

Inscription : 08 avr. 2011, 14:44
Messages : 12
Hello,

Témoignage tardif d'un futuriste culminant à la hauteur de 1.72 mètre !

Je possède une Futura bleue nuit strictement d'origine avec valise.
Seul, la moto reste facilement gérable. A l'arrêt, je pose un pied à plat au sol sans problème ou les deux pieds mais sur la pointe des pieds. Je suis donc très vigilant à la présence de gravillons, plaque huileuse au moment de poser le pied à terre (feu rouge, stop, trottoir,...).

A deux, un peu de méthode permet de bien gérer la situation.
Le passager ou la passagère doit en revanche être à l'aise surtout à l'arrêt (éviter de bouger). Pour que le passager monte sur la moto, je m'arrange pour être sur un endroit plat et non glissant. Je mets la béquille latéral pour faire monter le passager ou la passagère et j'appuie bien avec ma jambe gauche pour éviter que tout le poids ne repose sur la béquille. Une fois la moto relevée, la béquille se rétracte sans difficulté. Pour descendre, même chose.
Une chose importante tout de même. Afin de ne pas dandiner de l'arrière train quand nous sommes deux avec les valises sur la bécane, je durcis l'amortisseur arrière (9 tours en ce qui me concerne). Il ne faut pas oublier de faire l'opération inverse quand on est de nouveau seul car la moto se retrouve un peu plus haute !

A+
David


Haut
   
MessagePublié : 12 juil. 2011, 09:34 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 avr. 2009, 20:21
Messages : 1898
Localisation : GARD
bienvenue a toi!c'est bien d'avoir parcouru le forum pour t'instruire! :lol:
je fais 1.74 et pas de soucis particulier!comme dit precedement,vigilence a l'arret,stop,feu etc!mais ca c'est au debut!!!! :roll:
sur le boncoin ,il y a quelques fut!
pour le kilometrage peu d'inquietude a avoir meme a 50000kms du moment que la belle est entretenue mecaniquement(c'est un moteur increuvable et je n'ai jamais entendu parler de casse!)

bonne recherche! :wink:

_________________
david
qd les vaches ressemblent a des fourmis,tout va bien!qd les vaches ressemblent a des vaches,il est temps d'ouvrir!qd les fourmis ressemblent a des vaches,il est déjà trop tard!!!


Haut
   
MessagePublié : 12 juil. 2011, 10:13 
Hors-ligne
Maître Futuriste

Inscription : 14 août 2009, 07:53
Messages : 275
Localisation : Saint Branchs (37)
Si ! il y a eu un moteur de cassé sur le forum cette année. une soupape de mémoire je crois qui a lachée et a bousillé un cylindre.

Sinon, 50000km, elle sort de rodage ;) tu vas pouvoir taper dedans :D Demande à JMSF !


Haut
   
MessagePublié : 12 juil. 2011, 22:08 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
Oui c'est moi qui l'ai acheté cette fut à moteur cassé, quand j'ai vidangé le moteur, j'ai récupéré à peine 1 litre d'huile :shock: :shock: Y'a pas de secret .............
Sinon pour moi pas de pb moteur avec cette bécane.
Hervé

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 13 juil. 2011, 06:12 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 mai 2005, 19:41
Messages : 468
Localisation : Bordeaux 33
'lut toulmond...

J'ai une réputation à tenir, alors bienvenue Ron et j'embraye directement :
Citer :
Je m'introduis rapidement
Moi, je n'ai toujours pas réussi à le faire, mais je ne désespère pas :mrgreen:

ok , ok je :arrow:

_________________
Allez, à tchao et bonne bourre

Denis et Sandrine


Haut
   
MessagePublié : 13 juil. 2011, 12:45 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 juil. 2005, 07:44
Messages : 304
Localisation : Tournefeuille (Haute-Garonne)
Sur ce coup là, ton avatar n'est vraiment pas usurpé!

_________________
Gwenn

Un breton au pays du rugby


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze