forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 27 avr. 2024, 13:13

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 4 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 14 janv. 2011, 19:57 
Hors-ligne
Tricycle

Inscription : 21 juil. 2010, 16:26
Messages : 17
Bon pour vous faire une idée de la gravité des dégâts (ironie es tu là???) je vous met quelques photos, je vous montrerai le detail de la facture vous rigolerez je pense.

PS pour Aprilia Grenoble en 2003 lorsqu'on est arrivé à Grenoble (et ooui avant on était en corse), mon pére se dit qu'une révision s'impose, je me souviendrai toujours des yeux de mes parents à la présentation de la facture à la fin de la révision (700€). Ce gars là est un véritable voleur pour rester poli


Pièces jointes :
DSCI0959 [Résolution de l'écran].jpg
DSCI0959 [Résolution de l'écran].jpg [ 95.86 Kio | Consulté 7615 fois ]
Description du fichier : Vue de devant
DSCI0957 [Résolution de l'écran].jpg
DSCI0957 [Résolution de l'écran].jpg [ 127.99 Kio | Consulté 7617 fois ]
Description du fichier : Vue de coté gauche
DSCI0954 [Résolution de l'écran].jpg
DSCI0954 [Résolution de l'écran].jpg [ 106.62 Kio | Consulté 7616 fois ]
Haut
   
MessagePublié : 14 janv. 2011, 20:12 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 avr. 2009, 20:21
Messages : 1898
Localisation : GARD
cela parait enorme mais pas vraiment!
je m'explique:
carenage bas et haut + tete de fourche:remasticage et peinture
retro:devisser les fixations de la base et les recoller remasticage et peinture environ 150 roros avec carenage
selecteur:a changer voir site anglais environ 25 roros
optique:a changer voir sur ebay dans les 100 roros
embout de guidon:les 2 20 roros
support cale pied arr gauche:20 roros + frais de ports(je crois en avoir un)
bulle:80 roros
miroir retro:15 roros

je dirais qu'avec un peu de temps et de recherches pour 400 roros tu dois etre pas mal!

attention de bien verifier si le radiateur gauche a pas mangé au niveau de l'attache!

_________________
david
qd les vaches ressemblent a des fourmis,tout va bien!qd les vaches ressemblent a des vaches,il est temps d'ouvrir!qd les fourmis ressemblent a des vaches,il est déjà trop tard!!!


Haut
   
MessagePublié : 14 janv. 2011, 20:29 
Hors-ligne
Tricycle

Inscription : 21 juil. 2010, 16:26
Messages : 17
Ca y est on a le devis de notre concessionnaire préféré, je vous le diffuse pour vous montrez tout ce qu'il commande par rapport aux photos des dégâts : allumage, régulateur alors qu'ils n'ont rien, et puis le top reste la facturation d'un flanc avant droit en plus de celui de gauche (celui abîmé). Ah comment je rigole (jaune) en voyant cette facture car à cause de lui l'expert va la déclarer épave, à cause des réparations plus importantes que l'argus et dire que cette moto n'a que 20 000 bornes, mais bon bientôt j'aurai du temps libre (bientôt la fin des partiels) et surtout on aura la réponse de l'assureur.


Pièces jointes :
rep fut 1.jpg
rep fut 1.jpg [ 111.4 Kio | Consulté 7585 fois ]
réparation futura2.jpg
réparation futura2.jpg [ 65.56 Kio | Consulté 7582 fois ]
Rep2.jpg
Rep2.jpg [ 132.08 Kio | Consulté 7583 fois ]
Haut
   
MessagePublié : 14 janv. 2011, 20:52 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 avr. 2009, 20:21
Messages : 1898
Localisation : GARD
si ca c'est pas de l'escroc!et 10 h de mo pour ca par dessus le tout et j'aime beaucoup les 10 roros de ldr!
bon!y a de la piece sur e bay:
exemple optique:100 roros environ avec fdp
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... MEWAX%3AIT

surtout ne pas hésiter a mandater un 2 eme expert si la note est trop lourde!

_________________
david
qd les vaches ressemblent a des fourmis,tout va bien!qd les vaches ressemblent a des vaches,il est temps d'ouvrir!qd les fourmis ressemblent a des vaches,il est déjà trop tard!!!


Haut
   
MessagePublié : 14 janv. 2011, 21:18 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 juil. 2005, 07:44
Messages : 304
Localisation : Tournefeuille (Haute-Garonne)
Je ne suis pas dans les assurances, mais d'expérience, avec les quelques accidents que j'ai eus, un expert ne se contentera pas d'accepter sans vérifier le devis d'un concessionnaire.
Leur boulot, ce n'est pas de faire casquer les assurances (au contraire :evil: ) et donc je pense qu'il fera enlever les pièces inutiles ajoutées pour alourdir la note.
Dans le détail, il y a un tas de petit truc qui sont récupérables sur la machine. Ce qu'on ne voit pas, c'est toutes les pièces qui vont tombées au démontage (il y a ce que l'on voit et ce qu'on trouve qui est aussi cassé derrière. J'ai eu le cas sur une autre bécane que j'ai refaite après un accident sans tiers et ça fait super mal...)
Bon courage, tout de même...

_________________
Gwenn

Un breton au pays du rugby


Haut
   
MessagePublié : 15 janv. 2011, 01:39 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4335
Localisation : La Turbie
Moi perso.... j'insisterais lourdement aurès de l'assurance ou l'expert, histoire que ce ne soit pas pris pour une tentative d'escroquerie à l'assurance de LA PART DE TON PERE :twisted:

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
MessagePublié : 15 janv. 2011, 18:39 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste

Inscription : 04 août 2010, 11:10
Messages : 522
pour la peinture du flans et le masticage un bon carrossier te prendras au pire 200€ ( et c'est large )

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 15 janv. 2011, 20:03 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 avr. 2010, 14:53
Messages : 373
Mais pourquoi il veut changer les 2 clignos le garagiste ?
Sur les photos, y en a qu'un de cassé !

Pareil pour l'allumage ou le régulateur de tension ...
J'ai loupé une étape et ils sont morts, ou bien il a juste fait une liste de tous les composants de la moto dont il pouvait se souvenir, et il les a mis dans le devis ?

_________________
<°)))><


Haut
   
MessagePublié : 15 janv. 2011, 22:34 
Hors-ligne
Tricycle

Inscription : 21 juil. 2010, 16:26
Messages : 17
Je me pose les mêmes question Gand'! Pourquoi il met tout ça sur la facture alors qu'il n'y en a pas besoin, mais bon on avait déjà eu affaire à ce concess et honnêtement je le vois comme un escroc. En tout cas on va contester le devis chez l'expert et je vous tiens au courant avec le dossier de l'assurance et de l'expert.


Haut
   
MessagePublié : 16 janv. 2011, 13:48 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste

Inscription : 04 août 2010, 11:10
Messages : 522
il doit manquer de client, alors dés qu'il en trouve un il charge a fond, effectivement je crois aussi que c'est un escroc

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 16 janv. 2011, 22:05 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
C'est pas pire que celle de Flying Valentin que j'ai remonté en 2006, pour le coût annoncé de la réparation, c'est à peu près certain qu'elle va passé en RSV (réparation supérieure à la valeur), dans ce cas tu es prioritaire pour racheter "l'épave" qui viendra en déduction de ce que va te verser l'assurance. Après tu remontes tranquillement avec de la pièce d'occaz. Seul difficulté , mais qui n'est pas insurmontable, la récupération de la carte grise après avis de l'expert , la visite devant obligatoirement être faite chez un motociste .
Maintenant, si le tiers est identifié et qu'il y a des témoins, ton contrat d'assurance doit inclure une assistance juridique, donc tu lui demandes d'intervenir pour ce cas là qui est fort défendable à mon sens, mais qui n'empêchera pas le mise en RSV du véhicule. Dans tous les cas se sera long.
ps : les dix heures de MO ne me semble pas excessives ?? Après, pour le remplacement des pièces , c'est le motociste qui fait le descriptif (en ayant présent à l'esprit qu'il engage sa responsabilité de professionnel au pénal) et idem pour l'expert qui suit souvent le diagnostique du réparateur, pareil, question de responsabilité.
Bon courage,
Hervé

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 18 janv. 2011, 23:20 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste

Inscription : 04 août 2010, 11:10
Messages : 522
oui mais tout de meme , le carenage peut etre repeint et non changé, le regulateur, je vois pas trop ce que ^a viens faire la , l'allumage ??????????????????????????, et le retro droit on en parle meme pas , je doute que ce soit sa responsabilité qu'il cherche a preservé

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 19 janv. 2011, 08:20 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4335
Localisation : La Turbie
A la revue de la photo, il veut remettre la moto en conformité: Il n'y a plus le connecteur marron du régul, et pour tout remettre comme origine, il faut changer le stator de l'alternateur et le régul.
Mastiquer, coller et repeindre, ne se fait pas par un mécano quand il y a l'assurance en payeur.
Le pb ici, c'est que la moto va être déclarée RSV (pas mille on a bien compris :mrgreen: ) juste pour cela.... :twisted:
Peut être faudrait il que le papa de keprca2b aille en discuter avec le concess, ou le chef d'atelier.
La démarche: voir le prix qu'elle coûte sur le marché et en officiel occas, puis voir avec le concess pour faire coïncider le tout, en s'assurant que la moto sera réparé.

Enfin, si il veut la garder 8)

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
MessagePublié : 19 janv. 2011, 21:21 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste

Inscription : 04 août 2010, 11:10
Messages : 522
j'avais fait cette demarche la pour mon 600cbr et ça as bien fonctionné ( en plus elle avait que 20 000kms )

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 20 janv. 2011, 23:47 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
J'ai vu Philippe cette semaine et mets un bémol à mes commentaires, je dirai même qu'il faut changer de crémerie ou de crémière car il ne pourra y avoir que des embrouilles , voir plus haut le post de Philippe.
Hervé

_________________
Image


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 4 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze