forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 27 avr. 2024, 07:11

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Atteindre la page 1 2 3 4 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 12 janv. 2011, 22:22 
Hors-ligne
Youpala

Inscription : 12 janv. 2011, 21:47
Messages : 1
Boujour et tous mes voeux, mois je commence mal mais j'ai aucune blessures
C'est juste une voiture qui quite un stationnement et en plus qui tourne sans clignotant.
PFFFFF une glissade sur 30M et voilà (j'ai réussi a ne pas frapper la voiture)

J ai eu un accident et tous le coté gauche est rapé.
Il me faut trouver:
-un bulle
-une vitre ou optique de phare
-les deux carénages rouges coté gauche
-un demi guidon gauche
-un sélecteur de vitesse
-un carénages gauche arrière
La futura est rouge et 20 000KM de 09/2001
Je compte sur vous pour me faire des propositions.
Je suis au 06.66.39.17.64.


Haut
   
MessagePublié : 12 janv. 2011, 23:31 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste

Inscription : 04 août 2010, 11:10
Messages : 522
actuellement sur ebay tu as des pieces au detail en vente et il y as 2 complete accidentées aussi pour ce qui est du rouge tu risque d'etre obligé de poser chez un carrossier peintre

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 12 janv. 2011, 23:50 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2007, 16:00
Messages : 518
Localisation : BORDEAUX
Sans vouloir jouer au rabat-joie, une petite présentation dans la rubrique "général" (si, si ça se fait...) eut été la bienvenue. :wink:

C'est dingue le nombre de gars qui se découvrent une âme de "forumeur" lorsqu'ils sont dans la mouise ou quand ils ont quelque chose à vendre... :roll: :roll: :roll:

Sinon, désolé pour ta chute (merci l'automobiliste, grrrrr!!!) et content que tu ne sois pas blessé.

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 13 janv. 2011, 07:14 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4335
Localisation : La Turbie
+1

Sinon ebay: beaucoup de pièces en ce moment, on est au courant, on est une annexe :mrgreen:

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
MessagePublié : 13 janv. 2011, 09:02 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 avr. 2009, 20:21
Messages : 1898
Localisation : GARD
+1 pour la présentation!
tu as aussi des fut sur GAM moto casse et aussi une sur une casse a arles avec coté gauche ok!

_________________
david
qd les vaches ressemblent a des fourmis,tout va bien!qd les vaches ressemblent a des vaches,il est temps d'ouvrir!qd les fourmis ressemblent a des vaches,il est déjà trop tard!!!


Haut
   
MessagePublié : 13 janv. 2011, 14:16 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
Citer :
C'est juste une voiture qui quite un stationnement et en plus qui tourne sans clignotant.
Puisque tu n'es pas en tort, c'est l'assurance qui devrait prendre les réparations en charge, non ?


Haut
   
MessagePublié : 13 janv. 2011, 15:09 
Hors-ligne
Tricycle

Inscription : 21 juil. 2010, 16:26
Messages : 17
Pour la présentation faut me punir moi les gars, parce que c'est mon père et c'est moi qui lui dit d'aller sur le forum mais j'ai oublié de préciser qu'il fallait se présenter. Alors blâmer moi mais pas lui, pour rappel nous sommes sur Grenoble mon pére (motard depuis longtemp) à sa futura depuis 2003 ou 2004 et depuis cet été (fin des 34cv) je lui pique sa Fut de temps en temps.

Encore désolé et merci pour les réponses les gens.


Haut
   
MessagePublié : 13 janv. 2011, 20:43 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 avr. 2009, 20:21
Messages : 1898
Localisation : GARD
c'est jamais bien mechant les commentaires!c'est un rappel que nous faisons a tous!je crois meme y avoir eu le droit mais suis pas sur! :lol:

comme dit plus haut!si tu peux prouver que ta chute est du a un tiers,il faut le declarer dans les 48h(si possible) a son assureur qui se doit de defendre son assuré!avoir des temoins,plaques du vehicule en cause etc...!

mon assureur s'est régalé de me faire rembourser mon pare choc qu'un cretin m'as défoncé!

_________________
david
qd les vaches ressemblent a des fourmis,tout va bien!qd les vaches ressemblent a des vaches,il est temps d'ouvrir!qd les fourmis ressemblent a des vaches,il est déjà trop tard!!!


Haut
   
MessagePublié : 14 janv. 2011, 00:11 
Hors-ligne
Tricycle

Inscription : 21 juil. 2010, 16:26
Messages : 17
Bah les gendarmes ont retrouvé la voiture en question car elle ne s'est pas arrêtée! On a tout ce qu'il faut témoin, la personne mise en cause mais le souci c'est que mon père à réussi à éviter la voiture. Et donc apparemment ça serai pas évident à justifier car il n'y aucune marque sur la voiture qui a coupé la route, de plus le concess aprilia de grenoble nous a annoncé une très belle facture pour les réparations >>>5500€<<< et oui nous aussi on cherche à savoir d'où vient ce prix, on attend son devis détaillé, mais vous comprendrez donc qu'on commence à paniquer.


Haut
   
MessagePublié : 14 janv. 2011, 07:59 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4335
Localisation : La Turbie
Alors, le concess de Grenoble est connu de quelques uns des forumeurs..... :twisted: :evil:

En effet, c'est bien gonflé comme note. Le pire c'est que la bécanne risque d'être déclaré épave.....
Il en a peut être une à remonter lui.....
Il y a beaucoup de pièces sur ebay et le bon coin, sans compter les casses, ça doit pouvoir se trouver. Si jamais votre assurance refuse de prendre en charge les réparations, passez par de la pièce d'occas.
Bon courage :wink:

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
MessagePublié : 14 janv. 2011, 08:48 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
Citer :
....mais le souci c'est que mon père à réussi à éviter la voiture. Et donc apparemment ça serai pas évident à justifier car il n'y aucune marque sur la voiture qui a coupé la route....
Les assureurs fonctionnaient ainsi il y a quelques années, mais j'ai cru comprendre que maintenant ils ont évolué. Le fait qu'il n'y a pas de collision n'empêcherait plus de déterminer les responsabiltés. A confirmer quand même.
Autre chose, moins évidente dans la pratique, l'assureur se doit de faire réparer ton véhicule même si le montant des réparations dépasse sa valeur vénale. Vous trouverez quelques infos sur le sujet dans la rubrique "tout et rien" de ce forum.


Haut
   
MessagePublié : 14 janv. 2011, 11:36 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 avr. 2009, 20:21
Messages : 1898
Localisation : GARD
c'est vrai!le fait qu'un tiers soit responsable est déterminant et peux justifier une prise en charge!ne pas hésiter a faire le forcing avec son assureur et le mieux dans un cas pareil est de rester sur place,se faire ramasser par les pompiers,ce qui entraine une enquete de gendarmerie ou de police!il est toujours possible de poser au moins une main courante en gd ou police pour avoir une trace(il y a obligation de leur part de le faire malgré certaines mauvaises volontés !
ce qui est sur encore une fois,c'est a votre assureur de vous défendre ou sinon changer d'assureur!ils sont payés pour ca et bien en plus!
le mien est extra et ne lache rien (un vrai pitbull!!! :lol: )

5500 de frais de reparation!bein voyons!perso je lui rirai au nez!lui demandant si il y a une camera cachée!bref!des escrocs tu trouveras,tout seul tu te debrouilleras!(proverbe de son fournisseur sur pluton!)

bon courage!ne rien lacher!

_________________
david
qd les vaches ressemblent a des fourmis,tout va bien!qd les vaches ressemblent a des vaches,il est temps d'ouvrir!qd les fourmis ressemblent a des vaches,il est déjà trop tard!!!


Haut
   
MessagePublié : 14 janv. 2011, 11:45 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 mars 2008, 21:09
Messages : 1127
Localisation : la chaux 71
YES 5500 euros,là c'est clair qu'il veut garder la fut dans son garage pour les pieces :twisted: aucun doute la dessus...enc... :evil: :twisted:

_________________
un peuple pret à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre "B.F"[/i


Haut
   
MessagePublié : 14 janv. 2011, 13:29 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 juil. 2005, 07:44
Messages : 304
Localisation : Tournefeuille (Haute-Garonne)
Salut,

Je confirme que le contact entre les véhicules ou le conducteur (dans le cas de la moto :lol: ) n'est pas obligatoire.
C'est exactement ce qui m'est arrivé il y a un 2 ans maintenant: la voiture m'a coupé la route, j'ai glissé avec la moto; elle est partie à gauche et a évité la voiture, et moi, je me suis arrêté à 50 cm de la voiture, donc aucun contact!
Mon assureur m'a dit que s'il est clairement établi quel tiers est responsable, ce sera lui qui prendra la charge des réparations...Résultat, c'est la conductrice qui a eu tous les torts et ma moto a été prise en charge (épave, mais remboursée: du coup, j'en ai acheté une autre de Futura).

Maintenant, tu as parlé d'un parking alors méfiance, car même si les règles de circulation s'appliquent, comme sur la voie publique, les règles de priorité peuvent être différentes.

En tout cas, moi, je ferai un constat, surtout si les forces de l'ordre peuvent t'aider (pardon, aider ton père, bref, vous aider).

A+

_________________
Gwenn

Un breton au pays du rugby


Haut
   
MessagePublié : 14 janv. 2011, 19:08 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 sept. 2006, 17:51
Messages : 751
Localisation : st rambert d'albon
salut
le concessionaire de grenoble (fontaine) parlons en.
il avait diagnostiqué une futura hs et bonne pour la casse
faisseau elec. hs bobine hs. normal il en avait enlevé une par erreure :mrgreen:
elle devait genée pour controler l'altenateur et le regul.
au finale j'ai controlé avec le pc tout est ok juste changer alternateur 80 €
contre 1500€ annoncé par ce même concess.
mais vous n'etes pas obligé de me croire


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Atteindre la page 1 2 3 4 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze