forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 27 avr. 2024, 18:31

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2
Auteur Message
MessagePublié : 13 oct. 2010, 22:27 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste

Inscription : 04 août 2010, 11:10
Messages : 522
bon compromis , la pour le coups tu as eut a faire avec un vendeur honnête qui as accepter de faire un geste suite a la découverte de ce problème lié a la vente , bravo

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 15 oct. 2010, 19:46 
Hors-ligne
Maître Futuriste

Inscription : 30 juin 2009, 17:35
Messages : 218
Localisation : Sin-le-Noble (59)
Ben v'la Mallo !!!!...J'ai eu le même soucis lors de l'achat de la mienne l'an dernier...Tombé en panne dès le lendemain....Mais aussi avec un vendeur soucieux et ebêté pour moi donc il a aussi pris en charge plus de la moitié des réparations.....Comme quoi certains malentendus peuvent être résolus sans apprioris....Bon courage à toi , moi aussi je vends la mienne mais pas pour les même raisons... 8) 8)

Lolo :wink: Douaisien...Sous la pluie !!!!

_________________
LES SORTIES MOTOS MOI CA ME RESSOURCE GRAVE...SURTOUT EN FUTURA ..Y A QUE CA DE VRAI POUR RECHARGER SES BATTERIES...LOL LOL LOL...(Message)


Haut
   
MessagePublié : 15 oct. 2010, 22:30 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 oct. 2008, 09:34
Messages : 190
Bon ben c'est un coup de fil qui valait le coup:
1 ton vendeur est un mec sérieux,
2 ca te coutera moins cher.


Haut
   
MessagePublié : 18 oct. 2010, 00:21 
Citer :

En ce qui concerne le vendeur, je reviens sur ce que j'ai dis précédement sur le coup de l'énervement. Je n'aurais pas du juger aussi vite de sa bonne foi sous prétexte d'une panne.

Je l'ai appelé et il m'a proposé de payer 250€. J'ai accepté puisque j'aurais dû moi même faire attention au moment de la vente. Je dois donc payer ma part aussi.
S'il faut maintenant venir avec son voltmètre pour vérifier le fonctionnement électrique d'une moto lors de son éventuel achat... ou va t'on ????

J'avais eu de nombreuses visites lors de la vente de la mienne et aucun de mes acheteurs potentiels n'a contrôlé le régul et encore moins l'alternateur.... qu'il soit novice ou vétéran....

Certains se souviendront peut-être que j'avais eu moi aussi des problèmes de régul sur mon ex Futura. Pour l'histoire, je m'en étais aperçu la veille de la venue d'un acheteur très intéressé. Honnêtement, même si la revendre dans l'état m'aurait permis de gagner quelques billets, j'aurais eu du mal à me regarder dans une glace si mon acheteur m'avait rappeler quelques jours après... pour m'annoncer ce que je savais déjà (si je ne m'abuse le régul grille avant l'alternateur, non ?).... et j'aurais pris l'intégralité de la facture à ma charge....

Dans mon cas, j'ai tout simplement changé à mes frais le régul avant de la vendre afin de ne pas prendre mon acheteur pour un con...

J'aime cette expression : "ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse"...

Dans ton cas, même si c'est effectivement honorable que ton vendeur prenne la moitié des frais à sa charge (il aurait très bien pu ne rien prendre du tout - certaines personnes malhonnêtes le sont souvent jusqu'au bout), on peut se dire aussi, que ça ne lui aura du coup couté que la moitié des frais... et il se retrouve bien entendu gagnant.

N'êtes vous pas d'accord qu'il est extrêmement désagréable de se retrouver avec une lourde facture quelques jours après l'achat d'un véhicule ????? La complicité entre l'homme et sa monture ne démarre pas sous les meilleurs hospices !!! J'en parle en connaissance de cause !!!!

En tous les cas, je te souhaite une bonne vente car c'est une très belle machine !!!


Haut
   
MessagePublié : 20 oct. 2010, 18:47 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste

Inscription : 04 août 2010, 11:10
Messages : 522
bonne analyse tintin , mais il ne faut pas toujours voir le mal partout certains le font peut être en connaissance de cause et essais l'arnaque , mais d'autre sont très certainement de bonne fois et sont effectivement bien embêté

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 12 nov. 2010, 15:06 
Hors-ligne
Youpala

Inscription : 11 oct. 2010, 10:04
Messages : 9
Bonjour à tous !!,

J'ai enfin récupéré ma titine qui de nouveau tourne comme un charme !!!

Mais bon, je dois toujours m'en séparer ! Donc avis aux amateurs ! Elle est aussi visible sur le bon coin et le prix est VRAIMENT à débattre.

Merci pour votre soutient et vos conseils, ça fait du bien de se sentir soutenu !

A tous un bon week end !!

Mallory


Haut
   
MessagePublié : 12 nov. 2010, 15:55 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 oct. 2008, 09:34
Messages : 190
Mallory,
Tu pourra faire des photos de ton échappement?
Je cherche l'inspiration et ta ligne à l'air sympa :oops: :D


Haut
   
MessagePublié : 12 nov. 2010, 16:10 
Hors-ligne
Youpala

Inscription : 11 oct. 2010, 10:04
Messages : 9
ça me dérange pas d'en faire en plus.
Dis moi quelle partie en particulier t'interresse ?


Haut
   
MessagePublié : 12 nov. 2010, 23:24 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 oct. 2008, 09:34
Messages : 190
Rien de compliqué, une vue d'ensemble par l'arrière pour voir les systèmes de fixation (plaque, pots, barre séparatrice) et une de chaque côté.

Merci d'avance, c'est cool :D


Haut
   
MessagePublié : 10 déc. 2010, 22:40 
Hors-ligne
Mobylette
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 déc. 2010, 22:10
Messages : 52
:) salut à tous , un ancien futuriste et peut être à nouveau, je gamberge !
(sur la page d'acceuil du site,rubrique "vos motos" isa et val c'était ma fut !!)
aussi je viens au renseignements
Mallory ta fut est elle toujours en vente :?:
elle m'intéresse bien, mon caponord est en vente actuellement alors j'attends !
les guns de ta rouge sont ils homologués ? et le bruit ? (mauvais souvenir de 2CV)
la boite à fumée avec le catalyseur est elle toujours là ?
t'as une idée du gain en poids ?
je sais je pose beaucoup de questions mais comme mes principales réticences pour l'achat sont le poids et le bruit, alors !!!
a + :wink:


Haut
   
MessagePublié : 11 déc. 2010, 00:35 
Hors-ligne
Youpala

Inscription : 11 oct. 2010, 10:04
Messages : 9
Salut à tous et salut Zafival !

Oui ma futura est toujours à vendre et pour répondre à tes craintes, elle est loin de faire le bruit d'une 2CV et selon l'ancien proprio les guns sont homologués.
En ce qui concerne la boite à fumée, elle n'est plus dessus puisque c'est une ligne complète inox et honnêtement, je n'ai aucune idée du niveau de gain de poids que cela apporte bien que je suis persuadé que cela en apporte un. Au final elle est à peine plus lourde qu'un fazer 800 (je parle au ressenti car je l'ai pas pesé lol).

N'hésite pas si tu as d'autre question!

Bon week end et faites tous gaffe sur les routes !!

Mallory


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze