forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 28 avr. 2024, 19:30

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 4 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 12 oct. 2009, 07:18 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 août 2007, 09:10
Messages : 1310
Localisation : moirans(38)
Hummmm avec les menottes !!!!!!!

je sors :arrow:

xavier. :mrgreen:


Haut
   
MessagePublié : 12 oct. 2009, 20:23 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 avr. 2009, 20:21
Messages : 1898
Localisation : GARD
tu aimes qd je te sert les poignées mon petit lapinou!mmmmmmmm!
attends moi aussi je sors! :lol:

david :oops:

_________________
david
qd les vaches ressemblent a des fourmis,tout va bien!qd les vaches ressemblent a des vaches,il est temps d'ouvrir!qd les fourmis ressemblent a des vaches,il est déjà trop tard!!!


Haut
   
MessagePublié : 12 oct. 2009, 23:34 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2007, 16:00
Messages : 518
Localisation : BORDEAUX
Citer :
bonsoir,
alors
1/ seul les infos de la carte grise sont prises en compte lors d'un controle et oui se sont les memes que sur la colone de direction, U1 & U2 sur la carte grise ( 94/4625, on est d'accord) ( c'est pour la continuité du cours, lol ). mais je veux bien réapprendre mon métier, si je me trompe .... bref ....

Je n'ai pas ces infos sur la carte grise... tu fais comment? :wink:

2/pas sur nos fut, mais j'ai dejà vu des motos avec des pots adaptables, qui reste ds la norme (avec chicane bien sur), avec sonomettre.

Mais m'sieur, on ne parle que de Fut' dans ce post :D

3/je trouve dommage de ne pas etre en totale liberté avec sa conduite et le plaisir que cela procure en faisant attention a ne pas se faire remarquer, outre que rouler débrayer peut etre dangereux, (et oui c'est de l'humour, mais cela ne me serai pas venu a l'idée c'est tout, donc un peu surpris)

Bah, il me semble pourtant que c'est juste du bon sens: plus le régime moteur est bas et moins le volume sonore est élevé, CQFD :o
Et pour ce qui est du plaisir, de la liberté et de la supposée dangerosité... je m'en arrange depuis plus de trente ans et tout va bien, merci :mrgreen:


4/ apres ne pas cotiser je suis tout a fait d'accord, on en donne dejà assez.

:wink: :wink: :wink:

5/ je suis en aucun cas intolérant, moi cela ne me gene pas et je n'est jamais verbalisé un motard et au pire des cas ce ne sera pas moi qui cotiserai (je l'aurai bien laissé mon h-pipe), et etre en ligne complete n'est ce dejà pas provoqué la maréchaussé ?? (c'est juste une reflexion, qui n'apelle pas de reponse)

Je suis d'accord avec toi et je dirais même "se mettre délibérément hors la législation". Et si je me fais verbaliser, je ne contesterai pas... :cry:

je pense que le H-pipe n'est pas indispansable a trouvé un beau son pour nos fut.

et SODAVICOLI a résumé le tout dans sa très belle phrase
"savoir effleurer les limites sans les depasser!tout un art de vivre!"

Très belle phrase en effet. Pour moi, il est tout de même plus intéressant de connaitre ses limites en terme de pilotage et celles de sa machine plutôt que celle des normes de bruit :D :D :D

po-pot

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 13 oct. 2009, 08:27 
Hors-ligne
Motard
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 févr. 2008, 16:01
Messages : 81
Localisation : Chartres (28)
Heu....je ne pensais pas que me recherche de h-pipe pour ma fut BLEUE (rien à voir avec vos positions professionnelles respectives :mrgreen: ) allait autant déchainer les passions :? :?

La seule règle qui prévaut est, selon moi: "Pas vu, pas pris. Pris, pendu !", et on doit l'accepter, sans oublier le respect des autres. Je pense que c'est surtout l'exagération qui est punie par la maréchaussée. Quand on joue avec les limites, il faut savoir accepter de perdre l'équilibre de temps en temps...

Ceci dit, je suis toujours preneur pour un H-pipe ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bonne route à tous, et dans la bonne humeur :wink:

Rodolphe

_________________
Rouler en Ducati, c'est une philosophie - Rouler en Aprilia, c'est un choix !


Haut
   
MessagePublié : 13 oct. 2009, 08:29 
Hors-ligne
Motard
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 févr. 2008, 16:01
Messages : 81
Localisation : Chartres (28)
Citer :
Citer :
bonsoir,
alors
1/ seul les infos de la carte grise sont prises en compte lors d'un controle et oui se sont les memes que sur la colone de direction, U1 & U2 sur la carte grise ( 94/4625, on est d'accord) ( c'est pour la continuité du cours, lol ). mais je veux bien réapprendre mon métier, si je me trompe .... bref ....

Je n'ai pas ces infos sur la carte grise... tu fais comment? :wink:

2/pas sur nos fut, mais j'ai dejà vu des motos avec des pots adaptables, qui reste ds la norme (avec chicane bien sur), avec sonomettre.

Mais m'sieur, on ne parle que de Fut' dans ce post :D

3/je trouve dommage de ne pas etre en totale liberté avec sa conduite et le plaisir que cela procure en faisant attention a ne pas se faire remarquer, outre que rouler débrayer peut etre dangereux, (et oui c'est de l'humour, mais cela ne me serai pas venu a l'idée c'est tout, donc un peu surpris)

Bah, il me semble pourtant que c'est juste du bon sens: plus le régime moteur est bas et moins le volume sonore est élevé, CQFD :o
Et pour ce qui est du plaisir, de la liberté et de la supposée dangerosité... je m'en arrange depuis plus de trente ans et tout va bien, merci :mrgreen:


4/ apres ne pas cotiser je suis tout a fait d'accord, on en donne dejà assez.

:wink: :wink: :wink:

5/ je suis en aucun cas intolérant, moi cela ne me gene pas et je n'est jamais verbalisé un motard et au pire des cas ce ne sera pas moi qui cotiserai (je l'aurai bien laissé mon h-pipe), et etre en ligne complete n'est ce dejà pas provoqué la maréchaussé ?? (c'est juste une reflexion, qui n'apelle pas de reponse)

Je suis d'accord avec toi et je dirais même "se mettre délibérément hors la législation". Et si je me fais verbaliser, je ne contesterai pas... :cry:

je pense que le H-pipe n'est pas indispansable a trouvé un beau son pour nos fut.

et SODAVICOLI a résumé le tout dans sa très belle phrase
"savoir effleurer les limites sans les depasser!tout un art de vivre!"

Très belle phrase en effet. Pour moi, il est tout de même plus intéressant de connaitre ses limites en terme de pilotage et celles de sa machine plutôt que celle des normes de bruit :D :D :D

po-pot

ZiZi-ider33, tu cherches les ennuis :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et pour les infos Db sur la carte grise, je les ai aussi, c'est je crois obligatoire pour les motos :wink:

_________________
Rouler en Ducati, c'est une philosophie - Rouler en Aprilia, c'est un choix !


Haut
   
MessagePublié : 13 oct. 2009, 18:21 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2008, 21:11
Messages : 226
Localisation : Port-Vendres (66)
bonsoir,
(c'est la moindre des politesses !!!, cf tes posts, bref...)

je fais comment, je sais lire .... merci YACO, c'est en effet, obligatoire, case U1 et U2 sur les nouvelles CG, ou en toutes lettres sur les anciennes !!!! 50 ans en effet peu etre des lunettes ???? bref ... mais je vais t'aider quand même :
c'est détaillé en toutes lettres au verso de la carte grise !!!!!
U.1 : Niveau sonore a l'arrêt [en dB(A)]
U.2 : Vitesse du moteur (en min-1)

ce qui est valable pour les autres moto est valable pour nos fut, je parle de ce que je connais et des controles que j'ai déjà effectué, mais si tu as testé tous les pots de nos fut avec un sono, donnes nous un tableau récapitulatif pour nous aider a être au plus pres de la légalité.------------merci par avance---------------

CQFD, mais je trouve ca dommage de prendre des risques tout ca pour faire moins de bruit, pour le reste c'est en effet ton prb. rouler débrayer, retire le frein moteur et diminue l'adhérence. (éliminatoire au permis de conduire),

essaies juste un parcours rapide sur une piste auto ecole avec la fut, tu seras surpris.

et j'avais ecrit encore un pavé, mais c'est bon, pourquoi discuter, quand on sait pas lire une carte grise et que l'on insiste pourquoi aller plus loin dans la discution,
quand y a plus rien a faire, faut laisser tomber.
j'ai hate d'être un délinquant de 50 ans !!!! -------je ne répondrai donc plus ...... @+


Haut
   
MessagePublié : 13 oct. 2009, 18:26 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2008, 21:11
Messages : 226
Localisation : Port-Vendres (66)
YACO,
pour revenir a tes moutons,
ma ligne complete je l'ai trouvée sur ebay, donc avec un peu de recherche et de patience on peut trouver.
mais pense a chercher sur les ebay étranger, car le resultat des recherches sur ebay.fr ne s'affiche pas forcement en cliquant sur ""international"
fait un tour sur ebay anglais : http://www.ebay.co.uk
ou ebay.com ou ebay. it ....
tu auras plus de chance de trouver a mon avis

bonne recherche
@+ po-pot


Haut
   
MessagePublié : 13 oct. 2009, 22:57 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2007, 16:00
Messages : 518
Localisation : BORDEAUX
Citer :
bonsoir,
(c'est la moindre des politesses !!!, cf tes posts, bref...)

je fais comment, je sais lire .... merci YACO, c'est en effet, obligatoire, case U1 et U2 sur les nouvelles CG, ou en toutes lettres sur les anciennes !!!! 50 ans en effet peu etre des lunettes ???? bref ... mais je vais t'aider quand même :
c'est détaillé en toutes lettres au verso de la carte grise !!!!!
U.1 : Niveau sonore a l'arrêt [en dB(A)]
U.2 : Vitesse du moteur (en min-1)

ce qui est valable pour les autres moto est valable pour nos fut, je parle de ce que je connais et des controles que j'ai déjà effectué, mais si tu as testé tous les pots de nos fut avec un sono, donnes nous un tableau récapitulatif pour nous aider a être au plus pres de la légalité.------------merci par avance---------------

CQFD, mais je trouve ca dommage de prendre des risques tout ca pour faire moins de bruit, pour le reste c'est en effet ton prb. rouler débrayer, retire le frein moteur et diminue l'adhérence. (éliminatoire au permis de conduire),

essaies juste un parcours rapide sur une piste auto ecole avec la fut, tu seras surpris.

et j'avais ecrit encore un pavé, mais c'est bon, pourquoi discuter, quand on sait pas lire une carte grise et que l'on insiste pourquoi aller plus loin dans la discution,
quand y a plus rien a faire, faut laisser tomber.
j'ai hate d'être un délinquant de 50 ans !!!! -------je ne répondrai donc plus ...... @+
MEA CULPA en effet pour les cases U1 et U2 :oops: j'ai mis mes lunettes de vieux et j'ai trouvé... Désolé sur ce point.
Pour le reste:
1. Garde tes conseils "avisés" pour les apprentis pilotes et viens sur un vrai circuit; on verra si tu es toujours aussi prolixe
2. Tu me reprend sur la politesse et moi sur le respect
3. Je ne sais peut-être pas lire mais toi, tes posts sont truffés de fautes (1 partout donc...)

Je ne suis pas coutumier de ce genre d'attitude mais là, tu m'as gonflé dans ton déguisement de donneur de leçons :twisted:

Je ne répondrai plus moi non plus et je ne te dis pas ...@+

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 14 oct. 2009, 09:20 
Hors-ligne
Motard
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 févr. 2008, 16:01
Messages : 81
Localisation : Chartres (28)
Bonjour, (je fais gaffe maintenant à le dire à chaque fois sinon je vais aussi me prendre des remarques :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Et les gars, on n'est pas obligé d'apprécier tout le monde et d'être des potes :| , mais bon, on peut quand même arrêter de s'en mettre plein les dents! :( Qui plus est sur mon post "H-pipe" :wink: :mrgreen:

Alors, moi je vous dis à tous @+ et bonne route en Fut

Rodolphe :mrgreen:

_________________
Rouler en Ducati, c'est une philosophie - Rouler en Aprilia, c'est un choix !


Haut
   
MessagePublié : 14 oct. 2009, 09:54 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2007, 16:00
Messages : 518
Localisation : BORDEAUX
Désolé d'avoir pourri ton post Rod :lol: :lol: :lol: Mais quand on me cherche... on me trouve :wink: :mrgreen: Promis, j'arrête :!: :!: :!: @ + Rodolphe

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 14 oct. 2009, 16:37 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 avr. 2009, 20:21
Messages : 1898
Localisation : GARD
restons zen!nous avons tous la meme joie a rouler sur la meme moto!mais moi,j'aime pas les h pipe! :lol:

bon!je sors!

david :wink:

_________________
david
qd les vaches ressemblent a des fourmis,tout va bien!qd les vaches ressemblent a des vaches,il est temps d'ouvrir!qd les fourmis ressemblent a des vaches,il est déjà trop tard!!!


Haut
   
MessagePublié : 14 oct. 2009, 22:37 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 août 2007, 09:10
Messages : 1310
Localisation : moirans(38)
Et moi j'aime les menottes hummmmmm :oops:

je sais je :arrow: :arrow: sort

xavier. :mrgreen:


Haut
   
MessagePublié : 15 oct. 2009, 22:08 
Hors-ligne
Motard
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 févr. 2008, 16:01
Messages : 81
Localisation : Chartres (28)
Citer :
Et moi j'aime les menottes hummmmmm :oops:

je sais je :arrow: :arrow: sort

xavier. :mrgreen:
heu....xavier, t'es sûr que tu ne t'es pas trompé de forum :?: :?: :?: :wink:

On est sur celui de la RST, pas du RSM :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Moi aussi je sors :arrow:

Rodolphe :mrgreen:

_________________
Rouler en Ducati, c'est une philosophie - Rouler en Aprilia, c'est un choix !


Haut
   
MessagePublié : 15 oct. 2009, 22:54 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 avr. 2009, 20:21
Messages : 1898
Localisation : GARD
touches pas mon lapinou toi! :lol:

david :wink:

_________________
david
qd les vaches ressemblent a des fourmis,tout va bien!qd les vaches ressemblent a des vaches,il est temps d'ouvrir!qd les fourmis ressemblent a des vaches,il est déjà trop tard!!!


Haut
   
MessagePublié : 16 oct. 2009, 08:35 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 août 2007, 09:10
Messages : 1310
Localisation : moirans(38)
Hihihi merci mon doudou !!!!! :lol: :lol: heureusement que tu es là .....

xavier. :mrgreen:


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 4 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze